Jump to content

Controleur FO


Recommended Posts

SVP j'ai un problème avec le contrôleur de front office. PrestaShop n'arrive pas a le connaitre il m'affiche  

La page que vous avez demandée n'existe plus

 

 

le ficher est sous  "mon_module\controllers\front\"

 

SVP quelqu'un  qui peut aider c'est vraiment urgent Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

JE SUIS sous la version 1.5.6.2

je veux  quand je clique sur un lien "mes devis" dans le compte du client m'affiche une page qui récapitule les devis d'un client 

donc j'ai créer un fichier "Compte_clientController.php" que j'ai placer dans "mon_module/controllers/front/" et qui contient ce code 

<?php

class Compte_clientController extends FrontController
{
public $auth = true;
public $php_self = 'compte_client';
public $authRedirection = 'compte_client';
public $ssl = true;
 
 
public $user=$cookie->id_customer;
 
 
public function initContent() {
 
        parent :: initContent();
 
        $devis = Devis :: findAll($user);
        $this->context->smarty->assign('devis', $devis);
 
        $this->setTemplate('compte_client.tpl');
 
    }
 
}
 
et j'ai aussi un ficher "compte_client.php" a la racine du dossier du module qui contient:
<?php
require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Tools::displayFileAsDeprecated();
 
Tools::redirect('index.php?controller=compte_client'.((count($_GET) || count($_POST)) ? '&'.http_build_query(array_merge($_GET, $_POST), '', '&') : ''), __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
 
Edited by sabrine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ça ressemble plus à override qu'autre chose, dans ton module, créé plutôt override/classes/controller/FrontController.php qui contient :
 

<?php
class FrontController extends FrontControllerCore
{
public $auth = true;
public $php_self = 'compte_client';
public $authRedirection = 'compte_client';
public $ssl = true;


public $user=$cookie->id_customer;


public function initContent() {

parent :: initContent();

$devis = Devis :: findAll($user);
$this->context->smarty->assign('devis', $devis);

$this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'compte_client.tpl');

}

}

par contre sans regarder plus que ça ton code, je vois un certain nombre de chose qui ne vont pas trop:

- $cookie : on oublie sur 1.5, il vaut mieux utiliser context

- tu as bien créé une classe Devis ?

- pour ton fichier compte_client : a quoi sert il ? tu mets Tools::displayFileAsDeprecated(); mais sait tu au moins à quoi ça sert ?

Link to comment
Share on other sites

Je réalise ce module dans le cadre d'un projet de fin d'Etude. Je suis débutante en prestashop, mes connaissance ne PHP ne sont pas assez solide. Mais je n’ai pas le choix je dois faire ce module pour avoir mon diplôme : / 

J’ai pris l'exemple du lien d'adresse dans le compte de client j'ai remarqué qu'un fichier PHP est toujours présent dans la racine c'est dans cette esprit que j'ai le fichier "compte_client.php».

Tools:: displayFileAsDespecated(): pour afficher la notification que le fichier utilisé n'est pas à jour.

 

 la classe Devis est créé sous :"mon_module/classes/Devis.php" 

j'ai effacer le fichier "compte_client.php" et j'ai créé " FrontController.php"

 et rien n’a changé 

Link to comment
Share on other sites

si tu débutes, lis peut être ça : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171646#PlongerdansledéveloppementPrestaShop-LaclasseFrontController

et peut ça aussi : http://www.prestarocket.com/blog/creer-module-mvc-prestashop-1-5/

bonjour, j'ai suivi le model dans le lien http://www.prestarocket.com/blog/creer-module-mvc-prestashop-1-5/ maintenant j'ai voulus créer un autre contrôleur j'ai suivi les étapes mais il n'a pas trouver le nouveau contrôleur .qu'est ce que je dois faire pour résoudre ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...