Jump to content

Modification design


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis entrain de tester ce CMS qui semble sympa.
Mais je me pose plusieurs questions pour modifier le design des sites.

Apparemment il faut modifier les CSS contenu dans Themes (après copie,...) Mais cela ne permet de modifier QUE l'aspect visuel du site. Par exemple si je veux retirer (pour ne pas l'utiliser) le block Tags je suis obligé d'aller modifier les fichiers qui sont dans Modules, c'est bien cela ?

Voilà pour le moment, j'aurais certainement d'autres questions par la suite ;-)

Merci de vos lumières,
Stef

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait avec prestashop tu as accès à un Back-Office (littéralement "arrière-boutique") autrment dit un gestionnaire graphique qui te permet de configurer ton site, ajouter du contenu, activer ou non des modules à des positions définies, installer d'autres modules non pris en charge en standard...

Le CSS lui te permet de personnaliser l'habillage de base de toutes ces fonctions selon tes gouts et tes besoins : titres, textes, position des éléments, taille des caractères, fonds...

Si tu maitrises le PHP rien ne t'empèche aussi de créer de nouvelles fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok j'avais pas bien vu cette histoire de module dans le Back-Office.
Donc si je désactive le module Tags, ils ne sera plus affiché du tout. Idem pour les autres.
ça semble pas mal. Je vais tester tout ça un peu plus en avant.

Du coup quand il y a des mises à jour de Prestashop j'imagine qu'on ne perd pas le travail déjà fait sur le design.

Merci beaucoup,
A bientôt pour la suite, héhé...
S.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...