Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Est- ce que quelqu'un peut expliquer comment passer du local host à la mise en ligne chez son hébergeur s'il vous plaît ( en langage très très très simple siouplééééé !!!! ;-))

Link to comment
Share on other sites

J'ai mon site prêt en local, une base mysql, je souhaite rendre mon site opérationnel en ligne. J'utilise online et filezilla, mais je n'ai pas réussi pour l'instant à placer mon site après le / de mon nom de domaine. Merci

Link to comment
Share on other sites

Que voulez-vous faire ? Précisément ?

Si vous voulez simplement mettre votre site local sur un serveur distant, ce n'est pas une étape très simple :s


J'ai mon site prêt en local, une base mysql, je souhaite rendre mon site opérationnel en ligne. J'utilise online et filezilla, mais je n'ai pas réussi pour l'instant à placer mon site après le / de mon nom de domaine. Merci
Link to comment
Share on other sites

Qu'utilisez vous comme serveur local ? wamp ? easyphp ? autre ?

1) Connectez vous sur votre serveur FTP distant. (online en l'occurrence)
2) Envoyez l'intégralité du site avec votre client FTP. (filezilla)
3) Modifiez le fichier /config/settings.inc.php

define('_DB_NAME_', 'NOM_DE_LA_BASE');
define('_DB_USER_', 'NOM_UTILISATEUR');
define('_DB_PASSWD_', 'PASSWORD');
define('__PS_BASE_URI__', '/');


4) "Copiez" votre base de données local. (avec phpmyadmin par exemple)
5) "Coller" votre base de données en distant. (avec phpmyadmin par exemple)
6) Buvez un bon café :)

Link to comment
Share on other sites

Qu'utilisez vous comme serveur local ? wamp ? easyphp ? autre ?

1) Connectez vous sur votre serveur FTP distant. (online en l'occurrence)
2) Envoyez l'intégralité du site avec votre client FTP. (filezilla)
3) Modifiez le fichier /config/settings.inc.php
define('_DB_NAME_', 'NOM_DE_LA_BASE');
define('_DB_USER_', 'NOM_UTILISATEUR');
define('_DB_PASSWD_', 'PASSWORD');
define('__PS_BASE_URI__', '/');


4) "Copiez" votre base de données local. (avec phpmyadmin par exemple)
5) "Coller" votre base de données en distant. (avec phpmyadmin par exemple)
6) Buvez un bon café :)



Merci, je me sers de xampp
Link to comment
Share on other sites

Qu'utilisez vous comme serveur local ? wamp ? easyphp ? autre ?

1) Connectez vous sur votre serveur FTP distant. (online en l'occurrence)
2) Envoyez l'intégralité du site avec votre client FTP. (filezilla)
3) Modifiez le fichier /config/settings.inc.php
define('_DB_NAME_', 'NOM_DE_LA_BASE');
define('_DB_USER_', 'NOM_UTILISATEUR');
define('_DB_PASSWD_', 'PASSWORD');
define('__PS_BASE_URI__', '/');


4) "Copiez" votre base de données local. (avec phpmyadmin par exemple)
5) "Coller" votre base de données en distant. (avec phpmyadmin par exemple)
6) Buvez un bon café :)



Merci, je me sers de xampp


Après le café, force est de constater que je ne trouve pas le fichier/config/settings.inc.php[/i] mais uniquement un fichier config.inc.php où ne figurent pas les fameuses lignes en question... mystère, mystère... lol
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après le café, force est de constater que je ne trouve pas le fichier/config/settings.inc.php[/i] mais uniquement un fichier config.inc.php où ne figurent pas les fameuses lignes en question... mystère, mystère... lol


Bonjour, j'ai exactement le même problème, jene trouve pas le fichier, où est-il?
Merci beaucoup

Edit : désolé pour la forme de la citation, j'ai raté!
Link to comment
Share on other sites

Si vous vous contentez de copier les fichiers situés en local sur votre serveur, je ne vois pas pourquoi ce fichier "apparaitrait" plus sur le serveur qu'en local...

Normalement dans votre dossier d'installation de PS, en local, vous devez avoir un dossier config contenant config.inc.php et settings.inc.php.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire c'est que si le fichier en question se trouve sur le serveur, c'est qu'il existait déjà en local, il ne se génère pas automatiquement lors de l'upload, ce que pouvait laisser entendre votre post.

il semble me souvenir que ce fameux fichier n'apparait qu'une fois que presta est transféré sur le serveur !
Link to comment
Share on other sites

j'y arrivais avec joomla mais alors là je patauge,
j'ai effectivement trouvé le fichier dans ceux de mon install locale

j'ai modifié le htaccess (c'est htaccess.txt, pas .htaccess)
je ne veux pas embêter le forum mais je suis encore en train de réinstaller une énième fois via filezilla..
je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis persuadé que mon erreur est bête!

Link to comment
Share on other sites


j'ai modifié le htaccess (c'est htaccess.txt, pas .htaccess)


Il faut renommer le htaccess.txt en .htaccess.

Je crois que sous Windows tu pourras pas en local (il aime pas le point au début), ou alors en utilisant la commande DOS.

Mais tu dois pouvoir le renommer sans problème sur le serveur.
Link to comment
Share on other sites

Je commence à avoir honte mais je n'ai toujours pas réussi...
Je ne prétend pas me lancer dans le commerce en ligne, peut-être un jour, mais j'aurais voulu en apprendre un peu plus et là je suis bloqué dès le début!
Le pire c'est qu'en plus j'y ai passé beaucoup de temps...
Si une bonne âme pouvait m'aider directement, ou me conseiller un prestataire de services (à bas prix puisque ça ne sera pas un investissement dans une vraie boutique), qui du coup pourrait m'apprendre sur mon erreur (sans nul doute stupide) je l'en remercie beaucoup!

bouteille à la mer


Edit : et merci à ceux qui m'ont déjà aidé!

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux que tu ne voies même pas la page d'accueil... Même si le .htaccess est mal configuré, il me semble que tu devrait au moins voir plus qu'une page blanche...

Donc tu as déposé tous tes fichiers PS dans un dossier "www" situé à la racine de ton site ? Et tu y accède bien avec une adresse du type "www.monsite.com" ?

Si tu supprimes tout du dossier "www" et que tu y copies un fichier HTML basique nommé "index.html", son contenu s'affiche ?

Si tu remplaces ce fichier par un fichier PHP "index.php", son contenu s'affiche ?

Si c'est pas déjà fait, essaye déjà ces tests élémentaires et tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout est dans un fichier "www" placé à la racine.
Pour le fichier index.php et index.html, j'ai utilisé l'index de prestashop et je vois des lignes (le contenu du dossier pour le .html)
Pour le .php j'ai quatre warning et une fatal error : Call to a member function on a non-object

Link to comment
Share on other sites

Donc je ne suis pas prêt d'y arriver parce que je ne vois pas où je peux faire ça, et OVH ne mentionne pas cette possibilié dans ses guides.

J'obtiens maintenant une page blanche, sous IE comme FF, depuis que j'ai chmodé "www" en 755, en effet, je croyais que uniquement .htaccess devait l'être, le sujet en parlant n'ayant pas changé de sujet dans sa phrase juste après avoir parlé de .htaccess, je l'ai donc mal interprétée.

Mais malheureusement sans succès au bout (et pourtant j'y ai cru)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait-il comment je peux faire mettre en ligne le site par quelqu'un, qui m'expliquerait cequi ne va pas dans ce cas j'ai fais (succintement of course)? Parce que le minimum payant que j'ai pu trouver est de 150 avec un nouveau design, ce dont je n'ai pas besoin.

J'ai peur de recevoir des réponses du genre "tu peux le faire toi-même", mais je vous assure que j'ai beaucoup essayé; je suis débutant mais j'ai déjà réussi à faire des opérations de ce type, mais là je bloque. Et j'ai hâte de savoir pourquoi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...