Jump to content

Authentification unique des clients prestashop 1.5 ou 1.6


momo9237

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Après avoir vu qu'il n'y a pas un seul module proposant la possibilité à un client prestashop de se connecter depuis un seul endroit uniquement ou depuis plusieurs simultannément, et après avoir discuté avec le support des addons prestashop, je pense que ça serait une option intéressante à intégrer dans prestashop. 

 

Je m'explique. Par exemple, en ce qui nous concerne, nous avons développé un site de VOD (Vidéo à la demande) avec possibilité de payer à l'unité (donc pas de problème ici) ou d'avoir un abonnement qui donne accès à toutes les vidéos sur une période donnée.

 

Hors, prestashop ne donne pas la possibilité de limiter la connexion utilisateur depuis un seul endroit à la fois (sachant que l'adresse IP internet de certains clients est dynapique). Par contre, je pense que c'est une option intéressante à intégrer dans prestashop avec par exemple une case à cocher autoriser ou pas l'accès simultané depuis plusieurs endroits. Ça serait un test à faire sur le client connecté (avec une adresse ip donné) et si le même client voulait se connecter avec une autre adresse ip en même temps, il bloque la dernière connexion, en lui disant qu'il est déjà connecté d'un autre endroit.

 

Pour nous, on ne veut pas que le client ou la famille ne puissent pas se connecter en même temps tant qu'ils utilisent la même adresse de connexion, mais ça serait de limiter le fait que des clients donnent leurs accès à tous leurs amis ... 

A méditer si cela intéresse d'autres. Personnellement, je suis pas développeur autrement je l'aurais développer et partager avec vous.

Bonne après-midi à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

L'idée de cette fonctionnalité est plutôt intéressante. Mais en revanche doit être plus approfondie techniquement.

Par contre, c'est pas un développement de dernière minute. 

 

En tout cas, c'est intéressant.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...