Jump to content

[RESOLU] PS 1.6.0.5 - Rien ne se passe rien au clic sur le panier


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai un panier avec 2 produits dedans, quand on clic dessus il ne se passe rien.

J'ai réinstallé complètement la boutique, pas de changement

J'ai réinitialisé le module bloc panier, ça ne fonctionne pas mieux et en plus, maintenant le panier à changé de position, il s'est placé à gauche entre le menu et le slider image comme décrit sur cette discussion restée sans solution http://www.prestashop.com/forums/topic/315719-probl%C3%A8me-positionnement-bloc-panier-prestashop-1605/

Je précise que l'installation s'est passée sans problème, sur un mutu OVH et que la boutique est vierge de toute modification

 

Merci pour vos idées

 

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai un panier avec 2 produits dedans, quand on clic dessus il ne se passe rien.

J'ai réinstallé complètement la boutique, pas de changement

J'ai réinitialisé le module bloc panier, ça ne fonctionne pas mieux et en plus, maintenant le panier à changé de position, il s'est placé à gauche entre le menu et le slider image comme décrit sur cette discussion restée sans solution http://www.prestashop.com/forums/topic/315719-probl%C3%A8me-positionnement-bloc-panier-prestashop-1605/

Je précise que l'installation s'est passée sans problème, sur un mutu OVH et que la boutique est vierge de toute modification

 

Merci pour vos idées

jette un oeil dans seo et url pour voir si tout et correct et correspond a ta base de donner.

Link to comment
Share on other sites

Merci declicmoto12

Sur cette réponse là, je sèche un peu ;-)

 

J'ai été voir ma page SEO, ça a l'ai normal, les URL simplifiées sont activées, Rediriger vers l'URL canonique est sur 302, l'URL de la boutique correspond bien au domaine, le chemin de base correspond bien au dossier, en ce qui concerne les formats, je n'y connais pas grand chose...

A savoir, tout est réglé par défaut, je n'ai rien touché après l'installation

Qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie de particulier ?

Link to comment
Share on other sites

ha l url canonique et sur 301 chez moi mais je suis chez 1and1 enssuite dans domaine j ai le nom de mon site sans les WWW et dans ssl j ai les WWW devant, le chemin d accés bon il doit etre bon. mais une fois j avais eu un souci de panier et comme j avais un certificat SSL il me fallais metre devant le nom de domain SSl WWW

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis 301, pas de changement,

sur les URL, j'ai les WWW pour les 2

Quand je survol le panier, c'est ce lien qui est pointé : www.mondomaine.com/ps16/commande

ps16, c'est bien mon dossier dans lequel est PS

mais je ne vois pas à quoi correspond "commande" ?

J'avoue ne pas comprendre ce qui peut bien se passer.

Question, quand tu clic sur ton panier, tu arrives bien sur une sorte de récapitulatif de commande, comme avec les versions précédentes de PS ?

Merci pour ton aide

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est normal, j'ai mis www.mondomaine.com en remplacement du vrai domaine que je ne souhaite pas publier ici. J'ai corrigé mon précédent post pour ne pas que le lien soit cliquable.

 

Ce que je décrivais, c'est qu'au survol du panier, Firefox indique dans la barre d'état ce chemin www.mondomaine.com/ps16/commande

et c'est surtout le répertoire "commande" que je ne comprend pas et qui commence à m'énerver.

 

D'autant plus que je viens de me réinstaller PS, en local ce coup là, et là... pareil !! :angry:

rien ne se passe quand je clique sur panier

 

Je vais bientôt m'arracher les cheveux !

Merci pour votre

Link to comment
Share on other sites

oui tout a fait normal ton panier et dans www.nomdedomain/ps16/commande  jusque la tout va bien mais apres pour quelles raison tu na pas accée a ton panier. la c est mistere. oui quand tu met au panier ben tu as l articles dans le panier en ajax tu a un panier deroulant . bref voila si tu veux voir a quoi ressemble prestashop 1.6 legerement modifier tu peut voir ma boutique :*

http://declicmoto12.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'url indiquée lors du survol de la souris est l'url simplifiée.

Elle ne correspond pas à un emplacement physique du fichier sur le serveur.

Pour le problème de panier, vérifier que le produit puisse être commandé : quantité dispo, restriction de pays, etc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Merci declicmoto12, merci Icstra pour votre aide

Mais voici une piste intéressante !

declicmoto12, j'ai été sur ton site, et... et... Même problème !!!

Alors j'ai essayé avec Chrome et la ça fonctionne parfaitement

Je suis rassuré, mais j'ai donc un problème avec mon Firefox mais alors je ne vois lequel ?

Ca vous dit quelques chose ?

Une piste, en fait les mouseover ne fonctionnent pas, sur le panier donc, mais aussi sur les produits phare de la homepage ?

 

Merci encore

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut tu souleve un probleme épineux. tu veux dire que avec ton firefox sur mon site tu ne peut rien mettre au panier.? du coup ce serrais un probleme d ajax ou de js non.?

mais c est pas rassurent de savoir que 1.6 n ai pas compatible avec tout le explorer.... ca me rassure pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Si, je peux mettre des produits dans le panier mais une fois qu'ils y sont, je ne peux accéder au panier, parce qu'il n'y a pas de réaction au survol du panier et donc pas de clic possible sur le bouton Commander.

Je précise que je suis sur XP, Firefox à jour me précise-t-il.

Donc je cherche à comprendre son problème avant de prévoir un réinitialisation qui va me supprimer tous mes plugins, je ne vais pas me précipiter...

Link to comment
Share on other sites

ha oui et ta pas essayer avec un  autre pc et un autre systeme d exploitation. chez pas j ai essayer avec vista et windows 7 et ca marche sur mon site. si tu dit que ca fontionne pas sur mon site non plus c ezst peut etre une inconpatibiliter du programme avec xp. mais du coup je suis pas sur que tu trouve une aide a part te proposer d acheter un theme... c est de lus en plus courrant. bon je m egare.

mon fils a un vieux pc monter avec xp j essayerais pour voir plus tard

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas accès aux commandes, c'est justement mon problème, rien ne se passe ni au survol ni au clic sur le panier.

A propos de javascript, je n'ai aucune extension qui le désactiverai ? Je n'ai trouvé aucun autre endroit ou je pourrai contrôler son activation/désactivation ?

Link to comment
Share on other sites

je vient de faire un test avec xp sur mon site et tout fonctionne tres bien. du coup je vois pas d ou vient le probleme peut etre javascrip mais bon en général du moment que tu effectue une mise a jours, puis si un site utilise javascipt ca va te le signaler.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pfff, il faut que j'avance, je travaille avec Chrome, je verrai le problème de mon Firefox plus tard

Merci à vous

Salut,

 

avez-vous trouver une solution ? J'ai le même problème sous firefox.. Le lien est correct, mais n'est pas clickable. Et le panier ne se déroule pas. Mon javascript est activé.  Sur chrome pas de prob..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...