Jump to content

Prestashop 1.6.0.5 menu catégorie par des images


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà étant pour l'instant sous 1.5.3.1, je découvre la version 1.6 et décide donc de donner un coup de lifting à ma boutique.

 

Je suis loin d’être un pro, j'arrive assez facilement à mettre en forme les menus, les boites de dialogue, les boutons, etc..... par contre j'ai un peu plus de mal a, comment dire, déplacer des divs qui sont imbriquer les unes dans les autres.

 

Donc voilà, sur la base du thème par défaut, je souhaiterai que le choix de mes catégories se fassent non pas par le menu mais par des images, dans le genre de ce thème là:

 

http://addons.prestashop.com/fr/demo/FO6518.html  c'est un thème premium appelé "responsive cards store"

 

Et qu'également à l'intérieur de ces catégories, le chois ce fassent de la même manière, jusqu'à arriver aux  produits finaux. La barre de menu me servirai plus pour des informations clients.

 

Je pensais, quand j'ai vu le thème 1.6 par défaut, pouvoir utilisé les images à coté du slider mais cela n'a pas l'air aussi simple. En effet quand je fais live edit je ne peux pas déplacer ses images qui sont (ce qu'indique live édit) dans "configurateur de thème".

 

Je ne vois pas bien à quoi sert exactement ce "configurateur de thème" si cela n’apparaît pas aux clients!

 

Je ne sais pas si je suis bien clair et je comprendrais également que vous me disiez que ce n'est pas de mon niveau et que pour arriver à un  tel résultat , il faille passer par un pro.

 

Autre chose, pour arriver a mes fins, je modifie quelques css qui se trouvent dans modules et non pas dans thèmes, donc je me demande ce qui se passe lors d'une mise à jour vers une autre version, je suppose que tout est perdu, non? Ou bien est-il possible de modifier entièrement un thème seulement avec ce qui se trouve dans le dossier du thème?

 

merci a tous ceux qui pourront m'éclairer!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...