Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur l'installation de Prestashop FRANCAIS, a partir de InMotion, je me suis résolu a installer la version anglaise de depart.

 

A partir du tableau de InMotion, je l'ai donc installé; tout s'est déroulé normalement et l'ordi m'a dit que Prestashop était installé.

 

Ma question : OU EST-IL ?

Je ne le trouve pas en cherchant partout avec Windows explorer.

 

Pouvez-vous me dire ou il est installé et sous quelle forme il se presente ( dossier, fichier, autre etc.)

 

Je n'ai pas eu non plus d'icone.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Bruno, et bienvenue sur PrestaShop !

 

Question : ta boutique, tu es d'accord que c'est bien une boutique en ligne ? Tes clients vont acheter de chez eux sur Internet, ils ne vont pas se déplacer chez toi pour acheter via ton ordinateur. ;)

 

Et bien du coup, ta boutique tu ne la trouveras pas sur ton Windows, mais sur Internet ! Quand tu as acheté ton hébergement chez InMotion, tu as du choisir un nom de domaine (exemple : www.masuperboutiqueenligne.com). Essaye de rentrer l'adresse de ta boutique dans ton navigateur, et tu devrais tomber sur ton site :)

 

Je t'invite vraiment à jeter un oeil à notre documentation pour te familiariser avec PrestaShop : http://doc.prestashop.com/

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Merci Xavier

 

Lorsque j'ai acheté mon domaine "ecathay.net" sur inmotion, ils m'ont juste demandé ce nom et un password.

 

Lorsque je tape sur le web http://ecathay.net, voici ce que j'obtiens

 

70tp.png

 

Et puis, que dois-je faire pour ouvrir une boutique.

Est-ce que le nom de la boutique doit etre celui du domaine ?????

 

PS: J'ai installé Prestashop a partir fr inmotion. ( automatique)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...