Jump to content

Prix dans liste produit ≠ dans fiche produit !


Recommended Posts

Lorsque les prix catalogue sont issue d'une migration (1-click-upgrade) les prix affichés dans les liste produits peuvent être différent dans les fiches produits !

 

 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi....

 

Exemple :

 

Prix Produit : 9.98 TTC

ecotaxe : 0.10 TTC

 

Prix HT affiché dans le BO : 8.24 HT (au lieu de 8.233333 HT) apparemment arrondi seulement en affichage

 

Prix en base (PRICE) dans la table produit : 8.235786 !

 

Prix affiché dans la liste produits : 9.98 TTC

Prix affiché dans la fiche produit : 9.90 TTC !!!

 

Même en rééditant le produit cela ne change pas  :wacko:

 

URGENT ! Une solution ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Apparemment il s'agit plutôt d'un problème d'affichage : lorsque le tape CTRL+F5 le prix s'affiiche correctement (9.98) un instant puis il est remplacé par 9.90. Lorsque j'ajoute au panier j'ai le bon prix dans le panier (9.98)

Link to comment
Share on other sites

OK, après analyse le problème se présente lorsqu'un produit présente des déclinaisons MEME si les déclinaisons n'ont pas d'impact sur le prix !

 

Je soupçonne le script product.js (//update display of the the prices in relation to tax, discount, ecotax, and currency criteria) de calculer faux...

 

Quelqu'un confirme cela ?

Link to comment
Share on other sites

Dans /js/product.js (template par defaut ) on trouve à la ligne 646 :

 

var ecotaxAmount = !displayPrice ? ps_round(selectedCombination['ecotax'] * (1 + ecotaxTax_rate / 100), 2) : selectedCombination['ecotax'];

 

if (ecotaxAmount != default_eco_tax)

  productPriceDisplay += ecotaxAmount - default_eco_tax;

else

  productPriceDisplay += ecotaxAmount;

Il semble que les valeurs comparée soient HT pour default_eco_tax et TTC pour ecotaxAmount !

 

Je vois donc 2 erreurs dans ce script :

 

1 - if (ecotaxAmount != default_eco_tax) est toujours vrai (comparaison entre HT et TTC

2 - l'addition de valeur HT et TTC pour l'écotaxe ne peut pas donner un prix correct

 

Ceci est valable pour le magasin avec des prix affichés TTC

 

Par ailleurs il est curieux que selectedCombination['ecotax'] renvoie la valeur de l'écotaxe par defaut et non la valeur de l'écotaxe de la combinaison qui est à 0 dans mon cas...

 

Celui qui a écrit ce code peut peut être en dire plus...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...