Jump to content

Activer la possibilité de supprimer des commandes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 comme beaucoup d'entre vous je suis en plein paramétrage de ce fort beau Prestashop 1.6

 

J'ai eu quelques déboires avec la gestion de mails et google analytics mais je m'en suis sorti.

 

J'ai une nouvelle demande qui va probablement vous paraître triviale.

 

Dans PS 1.5 j'avais copié/collé un override de la classe orders afin d'activer la croix de suppression sur les commandes.

 

Ceci afin de pouvoir supprimer mes nombreuses commandes de tests annulées.

 

Savez-vous comment faire dans cette 1.6 ? je n'ai rien trouvé en cherchant dans ce forum.

 

Bonne journée ensoleillée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut override l'adminOrderController et rajouter dans le constructeur :

$this->bulk_actions['delete'] = array('text' => $this->l('Supprimer'), 'confirm' => $this->l('Voulez vous supprimer les commandes séléctionnées ?'));

Par exemple.

 

 

PS : Il pleut pour moi :(

Edited by CorentinDav (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai copié collé AdminOrdersController.php dans le répertoire /override/controllers/admin en y ajoutant ta ligne juste avant parent::__construct(); à la ligne 181 et ça ne marche pas.

 

Je vous avoue que je ne suis pas un expert du PHP

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut modifier le 

parent::__construct();

par

 AdminController::__construct();

et

class AdminOrdersControllerCore extends AdminController {

par

class AdminOrdersController extends AdminOrdersControllerCore 

il est possible qu'il faille regenerer le fichier /cahe/class_index.php

Edited by CorentinDav (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Cela semble au delà de mes compétences.

 

Je vais peut-être plutôt supprimer les records dans la base de données ou laisser en annulé tant pis.

 

Dommage que cette simple option ne soit pas disponible dans le écrans de paramétrages.

 

Merci encore pour votre aide Corentin.

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut modifier le 

parent::__construct();

par

 AdminController::__construct();

et

class AdminOrdersControllerCore extends AdminController {

par

class AdminOrdersController extends AdminOrdersControllerCore 

il est possible qu'il faille regenerer le fichier /cahe/class_index.php

Cela m'interesse aussi :)

J'ai modifié l'ovveride comme tu as dis, ca ne marche pas, comment fait on pour régénérer le fichier /cache/class_index.php stp?

 

edit :

- je l'ai supprimé, il a été recrée, je présume que c'est cela.

Cela ne marche toujours pas

- une fois que ma boutique est redevenue propre, je peux supprimer le fichier créé dans override?

Edited by belladona (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@shusse avec plaisir, si vous supprimez directement en base il faut supprimer les commandes de la table orders, mais ausi order_details, order_carrier, order_payment, etc. pour faire au plus propre ^^

 

@belladona il faut supprimer le fichier et recharger une page il se régénère automatique il me semble, c'est comme ça qu eje fait et cela fonctionne ^^

Link to comment
Share on other sites

aheum j'ai fait les modifs admin controller mais je n'ai pas rajouté cette ligne :P

 

$this->bulk_actions['delete'] = array('text' => $this->l('Supprimer'), 'confirm' => $this->l('Voulez vous supprimer les commandes séléctionnées ?'));

 

je la met ou exactement s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

Merci CorentinDav de ton aide, 

 

Je résume :

J'ai copié le /www/controllers/admin/adminorderscontrollers.php  dans le repertoire /www/override/controllers/admin

 

J'ai ensuite remplacé =>  parent::__construct();  de la ligne 181

par            AdminController::__construct();

 

en ligne 182 j'ai mis

$this->bulk_actions['delete'] = array('text' => $this->l('Supprimer'), 'confirm' => $this->l('Voulez vous supprimer les commandes séléctionnées ?'));

 

 

puis en ligne 27 j'ai remplacé  class AdminOrdersControllerCore extends AdminController {

par

class AdminOrdersController extends AdminOrdersControllerCore

 

J'ai ensuite régénéré le fichier class_index.php du repertoire cache, en le supprimant, il se recrée bien.

 

Je vide le cache du navigateur à la fin de chaque manip au cas ou ^^

Malheureusement, je en vois pas l'option disponible pour supprimer la commande, dans la page commande du BO, à gauche de détails.

 

Ais je fait quelque chose de mal?

 

D'autre part je voulais savoir si je pouvais effacer le fichier créé en override une fois mon ménage fait?

Edited by belladona (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait ça n’apparaît pas a gauche de détails, normalement, il y a des cases a cocher dans la première colonne de la ligne, ensuite, tout en bas, il y a le bouton "Actions groupées" dans lequel devrait apparaître l'action "Supprimer"

Edit : oui le fichier peut être supprimer sans soucis après utilisation, mais autant le laisser cela ne coute rien et évitera surtout une perte de temps si il faut supprimer à nouveau des commandes

Edited by CorentinDav (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yeah, cela marche, je suis ravi!

Merci Corentin, cela m'ennuyait de passer ma boutique en prod avec une base un peu polluée.

 

D'ailleurs, une fois en prod, est il possible de supprimer l'ovverdie (et le class_index je présume pour la prise en compte)

sans créer de bugs?

 

En tout cas, je te remercie fortement !!!

Edited by belladona (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Certes, merci encore de ton aide ;)

 

@Belladona, pourrais-tu mettre à disposition ton fichier adminorderscontrollers.php car j'ai essayé de faire les étapes sur mon 1.6 mais j'ai une page blanche, même après rafraichissement des navigateurs, cache etc.. Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour supprimer les commandes de test, on peut utiliser le module PrestashopCleaner qui est fourni de base avec Prestashop. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais c'est une bonne idée ! On va enfin pouvoir livrer des sites propres !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, oui je confirme que avec le module "Nettoyage de PrestaShop" vous pouvez supprimer des commandes !
Attention vous supprimerez toutes les commandes,il n'y a pas la possibilité de choisir une commande a supprimer,alors faites très attention !!!

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Une page blanche renverrait à une erreur de syntaxe pour en savoir plus tu peux mettre ps_mod_dev à "true" dans confic/define.inc.php,
Sinon tu peux suivre le process décrit sur le site webers.fr pour faire la modification manuellement cela fonctionne pour prestashop 1.6.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Depuis les générations de prestashop qui se succèdent, je trouve incroyable que cette fonctionnalité "évidente" ne soit toujours pas en place ! ! !

 

Tout simplement car en Europe, supprimer des données relatives à une commande est interdit. Je pense que le module PrestashopCleaner ne rentre pas dans ce cas car pour l'utiliser, il faut supprimer toutes les commandes et tous les clients en même temps. Si on l'utilise, ce n'est pas sur un site en production.

 

Entre-temps j'ai pu tester le module PrestashopCleaner, ça marche nickel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse de savoir pourquoi cela n'est pas implémenté directement sur PrestaShop :

- http://doc.prestashop.com/display/PS16/Commandes

 

Attention effectivement avec PSCLEANER :

Il faut faire très attention car cela supprime TOUT et vous ne pouvez pas choisir les commandes ou clients à supprimer. C’est très pratique si vous voulez donner la main à votre client sur sa boutique avec une BDD clean.

 

1431409630-nettoyage.jpg

 

En ce qui concerne le lien donné : http://webers.fr/fr/blog-webers/les-astuces-prestashop/11-activer-la-possibilit%C3%A9-de-supprimer-des-commandes.html

Cela ne marche pas sur toutes les versions PS et les numéros des lignes donnés ne correspondent pas forcément selon votre configuration et votre éditeur web.

 

Bonne journée.

Edited by URU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

je m'explique :

 

j'ai une boutique qui fonctionne et une deuxième en multi boutique que je souhaite supprimé mais impossible car j'ai effectué deux commandes tests...

 

j'ai changé le fichier que vous avez joint mais ça ne fonctionne tout de même pas, impossible de supprimer ces deux commandes et donc cette fichue boutique secondaire.

 

quelqu'un pourrait il m'aider svp?

 

merci d avance

 

edit : 

 

en fait si j'ai réussi, il n y avait juste pas la possiblilté de supprimer les deux en même temps, j ai fait une à la fois!

 

maintenant, c'est parfait

 

merci

Edited by lemarchefrais.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Tout simplement car en Europe, supprimer des données relatives à une commande est interdit. 

 

 

 

C'est une légende urbaine  :)

 

On est tenu d'avoir des numéros de factures qui se suivent, mais rien à propos de commandes et d'éventuelles suppressions. Et heureusement !

 

Rodolphe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai mis en place la suppression de commande comme décrit plus haut, et ça fonctionne parfaitement, j'ai supprimé les commandes d'essais une par une. J'ai néanmoins une question, par rapport au différents échanges précédents, il faut avoir des numéros de facture qui se suivent, mais quid des numéros supprimés? Cela pose t il un problème?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai mis en place la suppression de commande comme décrit plus haut, et ça fonctionne parfaitement, j'ai supprimé les commandes d'essais une par une. J'ai néanmoins une question, par rapport au différents échanges précédents, il faut avoir des numéros de facture qui se suivent, mais quid des numéros supprimés? Cela pose t il un problème?

Cordialement

 

Voir le message "juste au dessus" du votre.... "toutes" les factures doivent avoir des numéros qui se suivent. Les lois françaises interdisent de supprimer une facture.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...