Jump to content

Mises à jour de sécurité des anciennes versions


makinero

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaitre la philosophie de maintenance des anciennes versions de prestashop. Est-ce que la 1.5 aura encore des mises à jour de sécurité ou faut-il absolument passer sur la 1.6 ?

 

Certains CMS comme joomla ont deux versions maintenues. Pour joomla, il y a toujours une version LTS et une version courte durée.

 

Pour l'instant je reste sur la 1.5 car la 1.6 ne me tente pas, elle a eu 5 mises à jour de sécurité en 15 jours et je n'aime pas utiliser des nouvelles branches en production dès leur sortie. De plus, il n'est apparement pas possible de désactiver le responsive ( http://www.prestashop.com/forums/topic/320276-d%C3%A9sactiver-le-responsive-du-th%C3%A8me-par-d%C3%A9faut/ ).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour makinero,

 

Il me semble que PrestaShop n'est pas très prononcé là-dessus. Je n'ai en tout cas rien trouvé où ce ne soit écrit noir sur blanc (ou peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit ?).

 

Comme vous, nous attendons une certaine stabilité de la 1.6 avant de nous lancer dessus, et il est clair que nous utiliserons la 1.5 pendant encore quelques mois.

 

Je pense (mais ça n'engage que moi) que PrestaShop accorde la priorité au développement de la dernière version qu'ils qualifient de "stable" (en l'occurrence actuellement la 1.6), et c'est bien normal. Mais je ne crois pas qu'ils laisseront la 1.5 périr si rapidement. Après tout, la 1.4 s'est vu sortir des correctifs jusqu'en 2013 alors que les premières versions de la 1.5 datent de 2011...

 

Peut-être une réponse plus précise de la team ?

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...