Jump to content

quelle système bancaires avec frais intéressant mieux que paypal ?


Recommended Posts

Si tu veux tres peu, comme tu dis.. Paypal, est un bon compromis.
Car les banques te prendront un contrat de VAD et Pro parfois, qui ne coutent pas non plus tres cher, mais qui tombent tous les mois..... quel que soit ton CA..!

Mais avec Paypal, si tu met Chéques, Virement, Waypex, Etc... enfin tout le possible gratuit.!
A savoir que plus tu as de moyen de paiement, plus tu prends des acheteurs.

 

Bon courange

 

BRice

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Le problème avec Paypal c'est les frais a l'acte pour la solutions intégral (le minimum) paiement par carte bancaire: 3,2% + 0,35€

 

du coup sa fait chère pour un articles à 5€ avec lettre max à 1,5€ sa va presque jusqu'à 1€ de frais du coup ma marge est coupé en deux.

 

 

On ne peut évité les frais de transactions bancaire.

 

 

Combien coûte les système que tu mentionne?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela dépend aussi si tu vend des consoles (dont la marge est très très petite et le prix assez cher) tu es perdant avec paypal.
Tout dépend du prix moyen de tes produits, la marge sur tes produits, la fréquence de tes ventes, ....

Avec la banque tu peux parler avec ton conseillé pro ou le technicien du module, avec Paypal c'est autre chose.
Il y a aussi un service qui est derrière, tout est a prendre en compte et faire le pour et le contre.

Par contre si tu vas voir une banque, tu as des frais car tu dois prendre un contrat et ce qui te permettra de faire des paiements par carte bleu (fichier, modules, etc, ...) ce qui est assez coûteux au départ si tu n'as pas prévu ce coût dans tes prévisions.

Sinon en étant d'aucune aide je peux dire :
"pour éviter tout frais de paiement par carte bleu, il faut que le client paie en espèce, chèque, virement bancaire, il ni a pas de solution miracle."

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

je m'incruste...juste pour donner mon expérience :

je suis au Crédit Agricole. Leur frais de contrat sont à peu près les mêmes que dans les autres banques. Par contre le contrat VAD est gratuit, avec uniquement la commission sur les transactions à 0,5%.

Sur prestashop, il existe des modules paybox pas trop chers à l'installation, qui fonctionnent avec le contrat VAD du CA.

 

A voir pour tes calculs ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste besoin d'un compte pro. Après, aucun abonnement, pas de frais supplémentaires, juste les commissions cartes bancaires habituelles.

Il te faut juste installer un module paybox (entre 65 et 199 euros selon ou tu le cherches ;) )

Link to comment
Share on other sites

Champagne-ardennes. Mais apparemment les frais ne sont pas les mêmes suivant les régions (j'ai lu ça sur un autre topic qui traitait de la "solution" e-transaction du crédit agricole...)

 

J'ai volontairement mis des "" à solution parce que c'est pas vraiment le terme approprié...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j vais aller tout de suite voir mon E.... de banquier, qui depuis des années me prend 16 Euros HT par mois pour le systeme de paiement CB sur mon site.!

Merci pour l info. (je suis en region Nord, et toi ? )

 

Brice

J'ai aussi un abonnement, (3D Secure et assurances), région Nord également.

Il va falloir que je regarde mon contrat de plus prés. Comme on dit il ni a pas de petites économies.

 

 

 

Champagne-ardennes. Mais apparemment les frais ne sont pas les mêmes suivant les régions (j'ai lu ça sur un autre topic qui traitait de la "solution" e-transaction du crédit agricole...)

 

J'ai volontairement mis des "" à solution parce que c'est pas vraiment le terme approprié...

Comme à la SNCF, les régions les plus pauvres sont les plus taxés.

Edited by JonathanB (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça !!

 

Par contre, on a un peu dévié et du coup je sais pas si sophip aura eu la réponse désirée :rolleyes:

:o

 

Sophip, Il se peut que tu es moins de frais avec la banque, cela dépend de la région.

Cela dépend aussi de la marge de tes produits, du prix de tes produits, de la fréquence de tes ventes, ...

de faire les calculs avec les frais paypal et de les comparer au calculs fait avec les frais bancaires, vois si l'un est plus avantageux que l'autre.

Cordialement, :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si merci j'ai compris comment sa fonctionne. Paybox permet d'utiliser une solutions X.

 

Je vais aller voir au crédit mutuel ou à ma banque credit mutuel dans le 44. Je prefere des commission a 0,5% que 3,5%+0,35€ ..... Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi paysafecard pour les gens qui achetent une carte au tabac, afin de ne pas mettre leur codes de cb en ligne, et ozone pour procéder a des paiements par virement. Avec Paypal, je pense que c'est les 3 solutions à avoir

Link to comment
Share on other sites

Si merci j'ai compris comment sa fonctionne. Paybox permet d'utiliser une solutions X.

 

Je vais aller voir au crédit mutuel ou à ma banque credit mutuel dans le 44. Je prefere des commission a 0,5% que 3,5%+0,35€ ..... Merci

Demandez à vous faire préciser avec quelle plateforme fonctionne le crédit mutuel, c'est pas forcément paybox...

Link to comment
Share on other sites

Nous nous sommes en région Aquitaine au niveau commissions bancaire on un taux bas

et on a choisi Payzen (on avait subi Atos avant) car le module n'est pas payant et que l'on a trouvé un bon support 

Y compris la possibilité de tester des fonctions importantes pour nous comme la notification par SMS 

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi Waypex, qui est une solution qui peut accepeter les paiements en Cash, via un systeme de cartes vendues aussi dans les tabacs
J ai un ami qui travaille avec ca, et ca sert aussi pour les gens qui ne n ont pas de compte bancaire, les jeunes, et ceux qui veulent payer anonymement.!

 

A se renseigner aussi.. ca peut servir..

En tout cas, dés que je passe en prod, je l installe aussi.

 

Bonne continuation

Brice

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ils ont déposé le bilan il y a quelques mois 

 

Ha ben d accord..! En plus d etre dyslexique, j suis plus a la page.. ! lol

En tout cas, merci pour l info.!

Bonne soirée a tous.

C'est pour me charrier que tu en rajoutes ? lol

Pas grave, c était juste un exemple pour le post..!

Apres, c'est vrai que j y avais pensé l an passé, c'est pour ca que j en parlé.!

Bonne soirée

Brice

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
On 4/3/2014 at 7:31 AM, BriceVanZeg said:

Si tu veux tres peu, comme tu dis.. Paypal, est un bon compromis.
Car les banques te prendront un contrat de VAD et Pro parfois, qui ne coutent pas non plus tres cher, mais qui tombent tous les mois..... quel que soit ton CA..!

Mais avec Paypal, si tu met Chéques, Virement, Waypex, Etc... enfin tout le possible gratuit.!
A savoir que plus tu as de moyen de paiement, plus tu prends des acheteurs.

 

Bon courange

 

BRice

PAYPAL c'est la meilleure plateforme pour te faire voler. Paypal protège les fraudeurs !

Donc si quelqu'un ouvre un boutique, il faut bien savoir que si vous avez à faire à un fraudeur, il risque de partir avec la marchandise SANS payer.

 

Donc éviter Paypal autant que possible parce que les utilisateurs carte bancaire et Paypal ont bien compris qu'ils peuvent entuber toute boutique impunément.

 

Donc rapidement installer INGENICO sur votre site et conseiller les virements bancaires pour le paiement qui dans la plupart des pays européens sont gratuits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...