Jump to content

[RESOLU] ➨ Email responsive ou pas ?


Recommended Posts

La question est dans le titre : 

 

email responsive ou pas ? 

 

J'utilise Gmail principalement et je viens de me rendre compte que les emails ( mot de passe oublié, commande, etc.) ne s'adaptent pas à la largeur...

 

J'utilise moi-même une newsletter qui est RESPONSIVE et dans GMAIL les emails envoyés se retaillent très bien selon le support ...

 

Merci de me tenir informé si j'ai un problème ou si il existe des modifications

 

Je constate également que le choix de couleur des email dans les paramètres thème na aucun effet sur les emails .....

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester et en effet, je ne suis pas sur que cela soit responsive comme souhaité, tiens.

 

Pour la couleur, je vois en effet qu'ils ont fait sautés ma petite fonction... qui ne sert donc plus que pour la rétrocompatibilité (ou si l'on modifie les emails, donc).

Link to comment
Share on other sites

Modifier tous les mails à la mains pour le choix du design et couleur c'est pas le problème....

Le vrai soucis est plutôt de savoir si l'équipe de Prestashop va faire quelque chose pour les emails ...

 

Car je pense sincèrement que c'est vital.... 

 

Merci d'avoir participé J.Danse 

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir.

 

En fait, les emails sont responsives. Mais pas sur GMail. De ce que je lisais hier, il faut avoir tu style inline, ce qui n'est pas le cas. J'ai pourtant bien essayé, j'avoue ne pas avoir encore réussi à... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour je relance le post afin de trouver des solutions pour pouvoir bien lire les emails de validation de commande, inscription, etc qui parte de la boutique Prestashop au client...

 

En effet je constate que je ne peux pas lire entièrement le mail ... Celui ci n'est pas responsive dans Gmail ...

 

 

Je viens donc de trouver une partie du problème...

Les emails pour ma part n'était pas entier et coupé car une option du LABO de GMAIL était activé ...

 

Il faut simplement désacttivé le Labo Tchat à droite par Emily C.

 

Pour ceux qui n'aurons pas activé le Labo les émails suite à un achat ou inscription de la boutique Prestashop devrait être bien lu 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...