Jump to content

Prestashop sur OVH.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurai quelques petites questions svp.

Je suis actuellement sous OVH. J'ai vu la nouvelle fonction pour installer directement prestashop sur le serveur.
Cependant il y a quelques petites choses qui ne sont pas claires pour moi.

Peut-on donc modifier le catalogue sans devoir mettre la boutique en local sur le pc ?
Et pour la redirection, dans ce cas là comment procède t-on parce que pour le moment
la boutique est sous ce nom : www.monsite.com/prestashop/

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui vous pouvez tout simplement en telechargeant les fichier depuis votre FTP sur votre PC, pour la redirection, il suffit de placer le contenu du dossier /prestashop à l'index de votre FTP puis aller dans le dossier /config et téléchargez le fichier setting.inc.php

A la ligne 3:

define('__PS_BASE_URI__', '/');

Modifiez le '/prestashop' par '/' comme indiqué ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse ! C'est du rapide dis donc :-)

Comment dois-je procédé pour télécharger les fichiers vers mon FTP ?
J'ai un logiciel FTP ca c'est ok.. Mais les fichiers prestashop je les prend d'où ?
Etant donné que je fais tous directement en ligne !

Merci beaucoup en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Du tout !

J'ai vu sur un post ce matin qu'il étais maintenant possible d'installer Prestashop directement avec OVH. Et je pensai donc que l'étape avec xampp et FTP n'étais pas nécessaire.

Donc je me rend compte que je me suis un peu planté lol !

Je vais donc refaire étape par étape l'installation directement sur mon pc.

Et je viendrai au nouvelle tout à l'heure.

En tout cas merci beaucoup pour vos explications !

Link to comment
Share on other sites

Je serais toi, je l'installe directement sur le serveur, car dés fois local et ensuite serveur on a souvent des surprises, les résultats ne sont pas les mêmes, et tu y passera moins de temps. Mais cela est ton choix je le respecte tu est libre de faire comme tu veux mais c'était juste un petit conseil perso. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah j'avais mal compris.
Je pensai qu'il était impératif d'installer Prestashop en local et d'ensuite de le faire basculer sur le serveur.

On va essayer de faire plus simple alors.
Pour le moment je suis allée sur ovh qui m'as installé prestashop sur le serveur.
Et là j'ai un identifiant, un mdp et une adresse web type www.maboutique.com/prestashop

Quelles sont les démarches suivantes, svp ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup :-)


J'ai un peu bosser dessus.
J'ai réussi à installer presta, ftp ect.

La boutique fonctionne très bien, niveau admin aussi. Donc aucun soucis de ce ce côté là.
J'ai fais les modifications afin de pouvoir avoir un url correct et retirer le www.monsite.com/prestashop

Tout à l'air ok au niveau des paramètres, mais quand je tape l'adresse de mon site je tombe sur ça : Link to database cannot be established.

:-(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...