Jump to content

Onglet clients : Requête SQL Invalide


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai installé prestashop,quand je vais sur l’onglet client, j’ai un message m’indiquant : Requete SQL invalide. Je suis hébergé chez online ( MySql5.0.32)

j'ai essayé de resoudre le problème en :
- en vidant les cookies de mon navigateur.
- en changeant de base de donnée toujours chez online,et en important les données existantes.
Le problème est toujours le même

J'ai essayé de passer sur un hebergement free avec la base de donnée sur free (MySql5.0.83)

et ca marche

Donc avec phpmyadmin j'ai comparé la base de donnée free et celle de online, elle est identique , la seule chose qui diffère est la version de MySQL.

Je ne comprend pas comment je peut faire pour regler ce problème.

Merci de m'indiqué la manipulation a faire si vous avez deja eu ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'il faut mettre à jour la version de Mysql chez online, il faudrait les contacter. ;)

Sinon, créez un fichier et mettez dedans: <?php phpinfo() ?> et placer le sur votre FTP et lancez-le dans votre navigateur, et vous aurez la version de php qui sera affichée.

Merci de nous la préciser. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis que j’ai installé prestashop,quand je vais sur l’onglet client, j’ai un message m’indiquant : Requete SQL invalide. Je suis hébergé chez online ( MySql5.0.32)

j’ai essayé de resoudre le problème en : – en vidant les cookies de mon navigateur. – en changeant de base de donnée toujours chez online,et en important les données existantes.
Le problème est toujours le même

J’ai essayé de passer sur un hebergement free avec la base de donnée sur free (MySql5.0.83)

et ca marche

Donc avec phpmyadmin j’ai comparé la base de donnée free et celle de online, elle est identique , la seule chose qui diffère est la version de MySQL.

Je ne comprend pas comment je peut faire pour regler ce problème.

la version de php est PHP Version 5.2.9-1.illimite

Voila , donc j’ai contacté online mais, il n’ont pas l’air de s’intéresser a mon problème… Ils me demandent seulement de donner la requete exacte , mais je ne la connait pas.

Merci de m’indiqué la manipulation a faire si vous avez deja eu ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même probleme, j'ai installé presta derniere version en local, rapatrié ma bdd depuis mon serveur, j'ouvre le paquet cadeau et là :

- onglet catalogue : tout semble aller

- onglet client : Requête SQL invalide

- onglet commandes : idem

- onglet paiement :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Prestashop1.2.5.0\prestashop\admin1\tabs\AdminPayment.php on line 39

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Prestashop1.2.5.0\prestashop\admin1\tabs\AdminPayment.php on line 39

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Prestashop1.2.5.0\prestashop\admin1\tabs\AdminPayment.php on line 39

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Prestashop1.2.5.0\prestashop\admin1\tabs\AdminPayment.php on line 39

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Prestashop1.2.5.0\prestashop\admin1\tabs\AdminPayment.php on line 39

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Prestashop1.2.5.0\prestashop\admin1\tabs\AdminPayment.php on line 39

- tout les autres onglets ont l'air de fonctionner.

Je précise que j'ai supprimé tous mes cookies, normalement sous Seamonkey, j'ai testé et obtenu le même résultat sous Firefox et Internet Explorer.

Je tourne sous Easyphp et j'ai testé la bdd sous presta 1.1 et ça tourne impec.

Quelqu'un saura-t-il résoudre ce bugg ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Up...

Merci d'avance pour votre aide, j'ai tout réinstallé, j'ai aussi changé de logiciel local (de easyphp, je suis passé à Xampp.
le problème survient après l'import de ma base de donnée web (ancienne version prestashop) vers le local (nouvelle version).

SVP, j'ai vraiment besoin de vos services...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé, j'aitrouvé une solution mais je doute qu'elle te plaise :

- j'ai dû réinstaller l'ancienne version qui fonctionnait.

- J'ai fait la mise à jour tel que noté là :

http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop

- Et en fait, en faisant comme çà, la mise à jour modifie d'elle-même la base de donnée et les inter-actions de manière à la rendre compatible avec la nouvelle version (j'ai eu quelques erreurs sql lors de l'install, mais apparemment sans importance car au bout du compte ça fonctionne...).

- Je me rappel aussi avoir eu quelques soucis au niveau des autorisations de certains fichiers, que j'ai dû modifier à la volée, mais ce n'était je pense pas lié à la mise à jours en elle-même.


Voilà, en fait la morale de l'histoire c'est que la nouvelle base est différente de l'ancienne et qu'il est inutile (à moins de s'y connaître sérieusement, ce qui n'est pas mon cas) d'installer directement la nouvelle version puis d'importer la nouvelle base : faites une mise à jour, c'est impératif !!!


Bonne chance et surtout patience tous ceux à qui cela arrivera, mais le jeu en vaut la chandelle ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...