Jump to content

[Résolu] Formulaire de contact ne fonctionne pas


Recommended Posts

cool :)
Tu peu modifier le nom de ton sujet en "[resolu]Formulaire de contact ne fonctionne pas" stp ? Comme çà, d'autres personnes sauront ainsi qu'il y'a une solution à ce problème là.

Merki et bonne fin de semaine à toi.
Cdlr,
Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
C'est mon premier message et je profite pour dire un grand bravo à tous ceux qui on crée ce script, il est pratiquement parfait!

pour revenir à la question du haut, c'est n'importe quoi par defaut on devrait pouvoir utiliser la fonction mail de php, ce que j'aurais prefere, sur mon site elle est active elle fontionne tres bien avec d'autres scripts sauf celui-ci, je vais donc modifier mes parametres pour corriger le problème, mais je ne suis pas satisfait. j'aurais prefere ne pas avoir a mettre les informations du serveur mail ce n'est pas tres rassurant. A bon entendeur!

Link to comment
Share on other sites

ça y est, je crois que je vais commencer à m'enerver!

Je viens de faire la modification et ça ne marche pas quand meme, il n'y a plus de message d'erreur on a l'impression que le l'e-mail est parti, mais il n'arrive pas à destination. zut zut zut, que se passe t-il? pourtant je suis qu'au début je n'ai encore rien graillé dans ce script.

Help me !

Link to comment
Share on other sites

Ré, quand meme! bien sur que j'ai regardé dans le dossier spam ou courrier indésirable, les e-mail ne passent pas meme lors d'une inscription ou lorsqu'on demande un mot de passe rien ne sort du serveur, bizare n'est-ce pas? quand je dis que je m'enervais, c'est une façon de parler!

merci pour votre aide....

Link to comment
Share on other sites

C'est encore moi!

Alors la j'aimerais bien qu'on explique comment est-ce possible de mettre un script aussi extraordinaire en ligne que des milliers de boutiques l'utilisent et que personne n'ait pense à corriger le bug pour l'envoi d'e-mail depuis le formulaire ou lors de l'inscription.
Quelque chose m'échappe, mais je ne sais pas quoi.
Sui-je le seul a avoir rencontré ce problème? Pourtant ce n’est pas la premier web shop (c'est le premier prestashop) que je mets en ligne, je n'ai pas non plus un hébergeur caché de l'autre coté de la planète avec des serveurs configures à la va vite, je suis hébergé chez le n°1 en suisse romande.
Je ne comprends pas non plus qu'on ai le choix d'utiliser la fonction mail de php, mais qu'en réalité elle ne fonctionne pas et qu'au final on soit obligé d'utiliser le serveur SMTP.

Donc pour tous ceux qui doivent faire face à ce problème en voici la solution:

Aller dans le fichier : prestashop\tools\swift\Swift\Connection\SMPT.php
A la ligne : 360
Selectionner le code suivant : if (preg_match("/^[A-Za-z0-9-]+\\.php\$/", $file))
Le remplacer par celui-ci : if (preg_match("/^[A-Za-z0-9-]+\\.php\$/", $file) && $file != "index.php")

ça a résolu mon problème et j'espère le votre aussi.

Par contre je ne peux toujours pas utiliser la fonction mail de php (dommage).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...