Jump to content

[Résolu] Quel module de blog/article choisir pour intégrer à prestashop ?


nico78180

Recommended Posts

bonjour,

 

J'ai mis en place mon site prestashop 1.5, effectué un premier référencement, développé la partie "réseaux sociaux".

 

Je souhaite compléter mon site par des articles, et un blog intégré à prestashop.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs modules, dont les 2 premiers modules en ventes qui sont au même prix. (je ne sais pas si j'ai le droit de citer les noms, c'et ici http://addons.prestashop.com/fr/66-gestion-de-contenu)

 

Je ne souhaite pas intégrer WordPress (car je souhaite intégrer des liens directs vers mes produits et garder le même design que mon site prestashop)

 

Mes priorités :

- facile à mettre en place

- facile à utiliser

- pourvoir mettre un liens entre mes produits et les articles

- lien avec les réseaux sociaux

- optimiser pour le référencement

 

J'ai pas trouvé de test sur ce forum ou sur Google.

Je ne sais pas quel module choisir ? Avez-vous des retours ?

Edited by nico78180 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les 2 modules doivent à peu près proposer la même chose.

Et ils ont surtout chacun une démo du back-office (selon Addons).

Après, ni l'un ni l'autre ne vaudra un WP, mais devrait suffire tout de même :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis le concepteur d'un des deux blogs. (celui ci : http://addons.prestashop.com/fr/gestion-de-contenu/4731-blog-professionnel.html)

Ce que je peux dire, c'est que nous avons crée un Tutorial extrêmement complet pour accompagner les utilisateurs dans la configuration du blog, mais pas seulement. Nous les accompagnons aussi en leur donnant des conseils pour la mise en page, pour le référencement. (voir ici le tutorial)

 

Le blog est évidemment Responsive, le slideshow (optionnel) aussi (l'autre blog n'en a pas).

Celui-ci est d'ailleurs déjà compatible 1.6 

Esthétiquement, je prêche pour ma paroisse, mais je le trouve aussi plus abouti et permettant bien plus de choses.

 

Voir un exemple d'intégration de notre blog ici :

http://www.tantugou.fr/blog

 

Il n'y a pas de slideshow actuellement (ce qui montre que c'est optionnel d'ailleurs)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans quelques jours, une nouvelle version du PrestaBlog que parle Djolhan sera optmisé visuellement pour PrestaShop 1.6.

 

L'autre module utilise les controller admin présents dans PrestaShop, ce qui le contraint à rester dans ce que PrestaShop lui propose en fonctionnalités sur les formulaires.

 

Le module de Djolhan utilise quant à lui des développements spécifiques, qui permettent de personnaliser à souhait les fonctionnalités (si vous avez les compétences en développement). L'API PrestaShop est utilisée, mais sans en faire un usage intensif afin de rester un minimum indépendant et ne pas subir à chaque fois les changements du core de PrestaShop. Le module dispose donc à 70% de ses propres ressources en librairies, ce qui le rend plus unique.

 

Ensuite, les goûts et les couleurs ! ça :P Libre à chacun d'aimer ou pas. Si on devait tous avoir les mêmes voitures, on serait triste :(

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise le module de Djolhan sur un de mes sites clients.

J'ai bidouillés quelques truc qui ne me plaisaient pas, mais dans l'ensemble rien à redire.

Facile à installer

Facile à paramétrer

Support réactif

 

Idéale si on veut gagner du temps et pas se prendre la tête en intégration et développement

Edited by Bondaty and Co (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok merci pour vos réponses

 

J'ai quand même décidé d'essayer de mettre en place un WP.

Avec quelques modifs et qlq tuto sur le web, j'ai réussi à mettre en place WP, à afficher les produits dans les articles, et les articles dans le menu de prestashop

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...