Jump to content

Génération bon de livraison et facture


Lobby_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant plusieurs versions que d'autres utilisateurs et moi même avons des soucis avec la génération de bon de livraison et de facture. Je m'explique, il est toujours impossible de générer un bon de livraison tant que la facture ne l'est pas, car on se retrouve avec une page blanche sur le bon de livraison. Ce qui est très embêtant dans le processus de validation de commande que je voudrais :

 

Paiement accepté

Préparation en cours (Génération BL)

En cours de livraison (Génération de la facture)

Livré

 

Une solution a été trouvé dans d'autres discutions mais apparemment non pris en compte, car la version 1.6 a toujours le même problème :

 

Posted 10 October 2013

 

Donc pour en revenir à ces BL et à mon idée je suis allé creuser un peu.

 

La fonction générant les BL appelle dans le AdminPdfController la fonction: $order->getInvoicesCollection();

Celles ci demande une collection de OrderInvoice.

 

Pas de factures générées? Pas de collection donc une belle page vide.

 

Donc il faudrait modifier le fonctionnement de Presta pour générer un BL ou alors remplir au préalable la table order_invoice et la modifier avec les informations finales de la facture lorsqu'on édite la facture.

Le but de ce message étant juste d'essayer de faire remonter l'information pour les versions à venir.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut Lobby,

 

Je comprends ta problématique. Néanmoins, j'ai quand même l'impression que ce type de fonctionnement (BL avant la Facture) est minoritairement appliqué par les marchands. 

 

A la limite, tu peux ouvrir une "feature request" sur la forge (http://forge.prestashop.com). L'équipe technique (l'équipe Produit surtout) se chargera de l'étudier :)

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez imprimer le bordereau de livraison (même autre ordre indiqué) avant de créer de la facture ou le bon de livraison avec le module M4 Extensions PDF. Techniquement, pas de bordereau de livraison doit être créé et le nombre et la date ne seront pas exister.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...