Jump to content

Probleme envoi de mail automatique sur les boites Microsoft


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre un problème je viens de finir la mise en place d'un site d'e-commerce avec prestashop. 

 

Lors de la création de compte, validation d'une commande etc etc  il y a un envoi de mail automatique qui est fait et marche très bien pour les boites gmail, laposte, yahoo, yopmail (j'ai pas pu tester free, orange, bouygue et sfr) mais ça ne fonctionne pas pour les adresses mail outlook, hotmail et live (qui sont les trois du microsoft). 

 

Y a t'il une procédure pour que cela fonctionne aussi pour ces boites mails

 

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, on va voir un peu tout ca :

 

Allez sur ce site : http://www.mail-tester.com/

 

Creer un fichier et enregistrez le en test.php :

<?php
mail('email_destinataire_a_remplacer_par_celui_fourni_par_mail-tester', 'sujet', 'message');
?> 

Envoyez ce fichier en remplacant bien l'email destinaire par celui donner par mail-tester.com en ftp sur votre site.

 

Appelez le fichier votresite.com/test.php, vous aurez bien sur une page blanche mais l'email sera envoyer a mail-tester.

 

Après regardez le résultat et faites en nous part, on aura deja quelque éléments de réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Microsoft, dans le cadre de sa politique anti-spam, n'hésite pas à supprimer purement et simplement certains messages qu'il juge indésirables ("spams"), sans notifier ni l'expéditeur ni le destinataire :angry:

Il existe une démarche à faire auprès de Microsoft pour essayer de "blanchir" l'adresse IP d'envoi. Je n'ai plus trop les détails en tête car cela fait longtemps que je ne l'ai pas faite.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

si vous êtes sur un serveur mutalisé, il est possible que le serveur de mail associé soit black listé par Microsoft pour Spam. Normalement, il n'y a rien à faire, l'hébergeur s'occupant de "déblacklisté" le serveur.

Link to comment
Share on other sites

Ben non, il est possible d'associé son NDD pour etre bien vu, sans rentré dans les détails ici :

http://support.microsoft.com/kb/2640313/fr

Aussi, ce sont souvent des plages d'IP qui sont black list, sans le SPF il est tout a fait possible de l'etre alors qu'on utilise meme pas de mail sur le serveur. Pour info, je me suis deja vu reglé ce genre de soucis en 24h avec un simple TXT pour bind (SPF) et une declaration crypté DKIM.

Ceci dit votre remarque est tout a fait vraie mais contournable !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

et merci de vos réponses 

 

Alors, on va voir un peu tout ca :

 

Allez sur ce site : http://www.mail-tester.com/

 

Creer un fichier et enregistrez le en test.php :

<?php
mail('email_destinataire_a_remplacer_par_celui_fourni_par_mail-tester', 'sujet', 'message');
?> 

Envoyez ce fichier en remplacant bien l'email destinaire par celui donner par mail-tester.com en ftp sur votre site.

 

Appelez le fichier votresite.com/test.php, vous aurez bien sur une page blanche mais l'email sera envoyer a mail-tester.

 

Après regardez le résultat et faites en nous part, on aura deja quelque éléments de réponse :)

 

je test se soir je vous envois le résultat 

 

 

Bonsoir,

Microsoft, dans le cadre de sa politique anti-spam, n'hésite pas à supprimer purement et simplement certains messages qu'il juge indésirables ("spams"), sans notifier ni l'expéditeur ni le destinataire :angry:

Il existe une démarche à faire auprès de Microsoft pour essayer de "blanchir" l'adresse IP d'envoi. Je n'ai plus trop les détails en tête car cela fait longtemps que je ne l'ai pas faite.

Cordialement.

 

c'est bien ce que j'avais lu sur des multiples forum mais justement c'est la démarche que j'aurai aimer savoir  :wacko:

 

 

Bonsoir,

 

si vous êtes sur un serveur mutalisé, il est possible que le serveur de mail associé soit black listé par Microsoft pour Spam. Normalement, il n'y a rien à faire, l'hébergeur s'occupant de "déblacklisté" le serveur.

 

je suis sur un serveur virtuel de chez 1&1 que je viens juste d'acheter pour la mise en place donc ça me parait bizarre d’être black lister directement  :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@ Gordak : Votre adresse IP de SMTP a peut-être mauvaise réputation à cause de la conduite de son précédent utilisateur. La démarche auprès de Microsoft se fait ici : https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsmsbl&ct=eformts

Cordialement.

 

Merci bien je viens de faire la démarche je verrai si le problème est arrangé dans 24 heures a priori d’après Microsoft.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens juste vous dire merci a tous problème résolu je viens de faire le test ça fonctionne, on tombe dans les courriers indésirables maintenant mais le mail arrive au moins maintenant.

 

Je passe le sujet en [Résolu]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, je relance ce sujet car j'ai ce problème sur plusieurs boutiques... les mails envoyés depuis Prestashop arrivent dans le courrier indésirables sur les boîtes mail Microsoft.

Chez les autres ça passe !

Le lien fourni par Gordak ne fonctionne plus... est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre auprès de Microsoft afin de "blanchir" nos domaine svp ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...