Jump to content

[RESOLU] ➨ Paypal ( vous n'avez pas de compte )


Recommended Posts

Bonjour,

 

Utilisant le module Paypal comme bon nombre d'ecommercant je viens de constater une différence entre le module de ma 1.4.11 et celui d'une 1.6

 

La différence réside dans la création d'un compte Paypal, ou pas, afin de pouvoir payer par Carte Bleue....

Nombreux de mes clients ne souhaite pas créer de compte Paypal et désire que payer par Carte Bleue. C'est pourquoi une visibilité de pouvoir payer que par carte bleue est importante

 

1/ Avant lorsque un client arrive sur la page de paiement paypal ( si il n'a pas de compte) :

Vous n'avez pas de compte Paypal ? Facultatif Rejoignez Paypal pour payer plus rapidement à l'avenir

 

2/ Aujourd’hui  lorsque un client arrive sur la page de paiement paypal ( si il n'a pas de compte) :

Créez un compte Paypal. Et payez par carte bancaire

 

 

En visuel l'exemple 1 et 2 :

 

478267PaypalPayerSansCompte700.png

 

Je voudrais donc savoir si vous avez déjà la même chose que moi ?

 

Et enfin si vous avez la même chose que moi.... Il sera donc bien de savoir auprès de Paypal pourquoi ils ont changeaient cette option qui d'après moi est très importante pour la finalisation d'une commande...

 

Merci de votre participation... 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est une option qui se trouve dans le module Paypal, vous devez choisir l'option qui permet au client de payer soit par compte paypal, soit par CB, actuellement vous avez certainement choisi l'option "Payer par compte Paypal uniquement".

 

A moins que ce choix ai été retiré dans cette version du module...

Link to comment
Share on other sites

Alors voila la différence !! 

 

Si jamais vous désactiver :

Utilisez PayPal Express Offrez à vos clients la possibilité de payer en 2 clics vous n'aurez plus l'exemple 1 mais le 2 .... 

 

En faite j'avais désactivé l'option car le bouton jaune orange Acheter avec Paypal se positionne un peu partout et pas tjrs ou on veux

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Oui mais en faisant cela est-ce que l'on a les mêmes garanties de paiement, puisque visiblement le client n'a pas besoin de compte pour payer.

 

J'ai l'impression qu'avec cette solution on enlève ce qui fait l’intérêt de Paypal. (la garantie du paiement)

 

J'espère ne pas avoir raconter une trop grosse co......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Claudie

 

en fait il faut considérer 2 aspects :

 

1. Le côté marchand : beaucoup de personnes n'ont pas de compte PayPal. Lorsqu'ils arrivent sur une page ou on leur demande d'ouvrir un compte auprès d'une banque (car PayPal est une banque) ils ont peur et quitte la page --> donc pas de vente pour le marchand.

 

En arrivant directement sur la page de paiement par carte, l'aspect leur est plus familier, ils rentrent leur carte bancaire et réalisent donc l'achat.

 

2. Le côté client : pour un client, ouvrir un compte sur PayPal lui donnera des droits supplémentaires, tous ou quasiment tous au détriment du marchand (droit de rétractation pour raison x, blocage des paiements au marchand même si le marchand n'y est pour rien, par exemple si le livreur colissimo, GLS etc... commet une erreur), bref,  cette solution est certe très honorable pour le marchand (qui privilégie les droits du client plutôt que les siens) mais par expérience... pas trop conseillé...

 

- perte de vente si le client doit ouvrir un compte et a peur

- porte ouverte à toute sorte de réclamations justifiées ou non... et c'est PayPal qui tranche...

 

en résumé je préfère la solution 1 et décider moi-même de traiter les litiges plutôt que de laisser une porte ouverte à toute sorte de plaintes et surtout perte de temps !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Claudie

 

en fait il faut considérer 2 aspects :

 

1. Le côté marchand : beaucoup de personnes n'ont pas de compte PayPal. Lorsqu'ils arrivent sur une page ou on leur demande d'ouvrir un compte auprès d'une banque (car PayPal est une banque) ils ont peur et quitte la page --> donc pas de vente pour le marchand.

 

En arrivant directement sur la page de paiement par carte, l'aspect leur est plus familier, ils rentrent leur carte bancaire et réalisent donc l'achat.

 

2. Le côté client : pour un client, ouvrir un compte sur PayPal lui donnera des droits supplémentaires, tous ou quasiment tous au détriment du marchand (droit de rétractation pour raison x, blocage des paiements au marchand même si le marchand n'y est pour rien, par exemple si le livreur colissimo, GLS etc... commet une erreur), bref,  cette solution est certe très honorable pour le marchand (qui privilégie les droits du client plutôt que les siens) mais par expérience... pas trop conseillé...

 

- perte de vente si le client doit ouvrir un compte et a peur

- porte ouverte à toute sorte de réclamations justifiées ou non... et c'est PayPal qui tranche...

 

en résumé je préfère la solution 1 et décider moi-même de traiter les litiges plutôt que de laisser une porte ouverte à toute sorte de plaintes et surtout perte de temps !

 

Avis partagé bien entendu, mais je n'étais pas certain d'avoir bien compris

 

Merci pour l'avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que la création de compte est obligatoire, j'ai pourtant bien activé l'option Compte paypal facultatif dans le compte business et la case paypal express est bien activée.

 

Je me retrouve donc avec la solution 2 qui fait fuir mes clients.

Rencontrez-vous aussi ce problème ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

J'ai fait cette modif mais ça ne marche pas, plus exactement ça fonctionne une fois ou deux puis ça revient à la page traditionnelle de Paypal. Je suis sous prestashop 1.5.6.1 et le module de Paypal est le 3.7.2. (cache boutique et navigateurs vidés bien entendu)

 

Une autre idée peut-être ?

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...