Jump to content

Perte des déclinaisons ... Prix à zéro (Presta 1.6)


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Lors d'une MAJ d'une 1.4.11 vers une 1.6.0.5 je rencontre un problème majeur 

 

Perte des déclinaison ... Prix à zéro sur tous les produits qui avaient une déclinaison....
 
Après avoir réglé pas mal de soucis durant 3 phases d'essais sur un serveur de test je ne rencontre que ce problème qui reste à régler mais ou cela dépasse mes compétences ...
Je ne sais même pas ou commencer par regarder dans la BDD par exemple ....  :wacko:
 
 
Merci d'avance à la Team pour votre soutien et vos correctifs ...
 
 
 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens up le sujet car il se trouve que j'ai un bug aussi, j'ai fait le passage de la 1.5 à la 1.6 j'ai refait mes déclinaisons, et là je clique sur ma déclinaison le prix "flashe" (il affiche le bon prix de la déclinaison moins d'une seconde) et reviens sur le prix de départ.
Je pensais qu'il fallait refaire les déclinaisons mais rien n'y fait. 
MAJ Faite et refaite sans erreurs, je ne suis pas trop là. Par contre dans ce bug il y à un bug. J'entends par là que si je clique une deuxième fois sur le bouton radio de ma déclinaison le bon prix reste affiché cette fois. 

Je ne penses pas que les clients vont s'amuser à cliquer deux fois.

Voilà .. 
Merci d'avance PS Team

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de solutions ? Personne réponds ? Quelqu'un travaille dessus ? 
On voit rien, faudrait nous dire si quelqu'un essaye de le résoudre qu'on voie un peu l'évolution...

@lokiiy Tu as avancé toi solution trouvé ou alternative ? Parce que c'est pas tip top :/ ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

 

J'ai exactement le même problème depuis le changement de version avec une mise à jour 1.6.0.5 vers 1.6.0.6
Tout mes prix s'affichent 1 seconde puis passent à 0,00 € sur tous mes produits.
Voir : www.store3d.fr
.
Cela est très gênant...Qui peut me dépanner sur ce problème ?

 

Le développeur de mon thème ne me répond pas....

 

 

 

Avec le thème pas défaut, je n'ai pas le problème.

 

 

 

HELP HELP

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai résolu le problème

en remplaçant le fichier "product.js" du thème de base par celui du thème par défaut "bootstrap".

 

Par contre j'ai un autre problème. Dans l'aperçu les produits ne suivent pas les déclinaisons.

 

J'ai 1 produit avec 4 déclinaisons différentes et 4 prix différents.

 

Et impossible de rajouter en quantité. Quelqu'un aurait la solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même probleme. Les prix sont a ZERO sur la page products-list. Alors qu'ils sont bien affichés sur la fiche produit. 

J'ai regardé le fix sur forge, mais mes fichiers sont bien à jours. Je ne trouve pas de modifications à faire. Elles sont déjà présentes dans les différents fichiers.

Je suis sous prestashop 1.6.0.8, une nouvelle installation donc pas de mise à jours. Je ne sais pas trop comment régler le soucis.

Quelqu'un à une idée svp ??

 

 

Merci  :)  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Problème résolu pour moi, gràce à http://cleandev.net/.

Ils m'ont aidée a trouver d'ou venait le probleme.

Dans la base de données, une ligne était ajoutée, dans la table specific prices, avec un prix de 0 et appliqué a tous les produits. Cette ligne a été supprimée, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à l'équipe de cleandev !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai plus le problème donc c'est assez aléatoire et pas forcement le même problème pour tous j'ai l'impression ....

Pour avoir eu tous mes prix à zéro lors d'une MAJ sur une boutique Test....

 

Cependant en lisant votre réponse je me dit que d'être encore plus clair sur la ligne supposé mettre le bazar serais bien d'être encore plus précis ... Détails, image etc ... Ca fait toujours plaisir  ;)

 

Ca aidera toujours quelqu'un qui aura ou aurez le même soucis que vous et qui du coup grâce à vous le ressoudera plus facilement...

 

Lokiiy 

Link to comment
Share on other sites

Ben il y avait une ligne dans ma base de données, dans la table "specific_prices" pour laquelle, aucun groupe client, aucun attribut, aucun produit,... n'était sélectionné. Et pour laquelle le prix était de 0. C'est cette ligne qui affichait un prix de 0 sur la page catalogue.

J'ai supprimé cette ligne directement dans la base de données. Et le problème a été réglé.

Je n'ai pas plus d'infos, d'images... car elle a été supprimée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Après avoir lu ton post j'ai fait appel à eux pour un problème d'attributs disparus après la mise à jour en 1.6 et effectivement ils ont été rapides et efficaces pour me dépanner ! Merci à toi et à eux aussi !

 

Bonjour,

 

Problème résolu pour moi, gràce à http://cleandev.net/.

Ils m'ont aidée a trouver d'ou venait le probleme.

Dans la base de données, une ligne était ajoutée, dans la table specific prices, avec un prix de 0 et appliqué a tous les produits. Cette ligne a été supprimée, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à l'équipe de cleandev !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...