Jump to content

Mention obligatoire pour les auto-entrepreneurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis auto entrepreneur et il y a une mention obligatoire à mettre sur la facture et sur le récapitulatif de commande, savez-vous comment procéder? désolé je ne suis pas développeur et je suis mal avec l'anglais

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai mis sur mes factures :

 

Exempté de TVA conformément au Code Général des Impôts, Art 259B.
En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 1,5 fois le taux intérêt légal sera exigible (loi du 31/12/93) et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros sera appliquée (article L. 441-6)
Les clients disposent d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de la commande pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour. 

 

Sans oublier dans les mentions légales ton adresse celle de ton hébergeur... Attention, à partir du 14 juin 2014 le délai de rétractation passe de 7 à 14 jours !

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il demandait ou insérer ses mentions dans le fichier .tpl ou .php ... Non  ??

En effet, on dira que j'ai à moitié rempli le verre de sa réponse :-)

 

Bref, si tu veux le faire par toi même, il va falloir modifier le templates de facture invoice.tpl qui se trouve dans le répertoire pdf de ton thème. Par contre, il y a sur d'autres topics des modèles tout prêt. 

 

Perso j'ai fait cela un peu à l'arrache en ajoutant dans le template :

<!-- non paiement de la TVA -->
	<table style="width: 100%; border: 1px solid #CCC; font-size: 7pt;">
	<tr style="line-height:5px;">
	<td style="text-align: left;">{l s='Exempté de TVA conformément au Code Général des Impôts, Art 259B.'}</td>
	</tr>
	<tr style="line-height:5px;">