Jump to content

Boutique test pour mise à jour 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Novice en informatique , grâce à ces forums ,j'ai réussi à mettre en ligne une boutique.

N'ayant pas grand chose à perdre au départ, je n'ai pas fait de boutique test en fait, j'ai recomencer plusieurs fois mais bon à chaque fois j'apprenais un peu !!!

 

Aujourd'hui j'aimerais bine faire les choses et pour passer en 1.6 je voudrais avoir au préalable résolu les soucis sur une boutique test.

 

En effet j'ai fait la mise à jour 1.6 sur ma boutique , et après avoir régler les problèmes de page blanches et de modules,  je me suis aperçue que l'ensemble avait beaucoup changé, et tout mettre en ordre va me rendre du temps, je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai fait car aujourd'hui cela fonctionne.

 

J'ai bien lu l'article concernant les boutiques test mais j'avoue ne pas avoir tout intégré.

J'ai bien une seconde base de donner test

J'ai un fichier vierge

 

Je voudrais pouvoir copier ma boutique vers le fichier test et retravailler à partir de ce que j'ai déjà.

Cela me pose un problème pour l'administration, faut il recommencer l'ensemble de l'installation ? et pour les bases de données ?

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre dés le départ ce serait super ;

J'aurais du faire les choses dans l'ordre dès le départ .

 

Par avance merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai relu l'article et je me suis lancée pas à pas mais je n'ai pas réussi , une  tous les changements faits  en fait je n'avais plus d'accès à mon back office ni à ma boutique en ligne en fait , il y a un truc que je n'ai pas du comprendre au départ .

Edited by atelier porcelaine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris vous souhaitez dupliquer votre base de données.

Pour cela il faut :

  • Creer une nouvelle base (phpmyadmin)
  • Aller sur l'ancienne et cliquer opération dans le menu (phpmyadmin)
  • Copier cette base de donner et selectionner celle prealablement creer
  • Ceci étant fait, il faut modifier le fichier config/settings.inc.php pour y mettre les infos de la nouvelle base.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la modération … 

 

• Aller sur l'ancienne et cliquer opération dans le menu (phpmyadmin) ???  juste cliquer sur l'onglet 'operation' ???

 

• Copier cette base de données et sélectionner celle préalablement créée ??? 

cela veut dire 'importer' la base sauvegardée   dans celle qui a été créée et qui est vide ???

 

• Le fichier config/settings.inc.php  se trouve où ????   dans la bdd ??

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atelier …  ou Porcelaine ???

 

J'ai finalement comme vous abandonné la méthode présentée sur le tuto car même avec les changements dans le fichier config/settings.inc.php, cela ne fonctionnait pas…  marre de chercher pourquoi :(

Finalement j'ai opté pour une autre solution qui est un peu plus contraignante mais au moins qui fonctionne directement.

 

1 - J'ai installé une version clean sur mon dossier test  (avec une bdd  normale)

 

2 - Une fois que la version 1.6.0.6 est bien installée,  je me déconnecte

 

3 - Ensuite avec PhpMyAdmin  je copie (export) ma bdd du site opérationnel sauf les tables 'employe' et les 3 tables 'shop' (dont l'essentiel 'shop-url')

 

4 - Puis , toujours dans PhpMyAdmin (mais sur la bdd du site test) je supprime toutes les tables sauf 'employe' et les 3 tables 'shop'

 

5 - Enfin j'importe le fichier exporté au  3 -  (l'import laisse donc en place les tables essentielles à la connexion )

 

6 - Pour les fichiers du site , je fais une copie du dossier 'theme' et je complète avec les fichiers modifiés dans d'autres dossiers, et notamment les fichiers modifiés dans le dossier 'modules'  (par ex. le hook.css du themeconfigurator - mais sur ce plan là, chacun a ses particularités )

 

7 - finalement,  je peux me reconnecter sans soucis et tout est mis à jour avec ô surprise tous le catalogue et tous les paramètres en place !!!!!  :P

 

Je l'ai fait dans ce sens (site opé --> site test) pour démarrer un dossier test qui soit identique au site opérationnel mais bien sûr maintenant je vais faire l'inverse puisque tout cela a pour objectif de valider les modifs sur le site-test avant de les implanter sur le site opérationnel.

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de précision.

le forum m'a beaucoup aidé à avancer

Cordialement

Edited by pascuald (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...