Jump to content

Les Bugs incompréhensibles de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour, bonjour...

 

Je tourne depuis décembre sur Prestashop 1.5.4.1 """stable""".

 

Avant cela, j'ai tourné pendant presque 4 ans avec une vieille version de 2010, genre 1.2, et ceci sans jamais le moindre problème. 

 

Les fonctions de la boutique étaient alors assez limitées, mais tout fonctionnait, on pouvait même aller modifier les commandes très facilement dans la base de données, sans se prendre la tête.

 

Depuis l'installation complète de la 1.5.4.1, c'est folklorique. Je n'ose même plus mettre à jour cette foutue boutique, de peur que ce soit encore pire d'après tout ce que je lis.

Entre parenthèses, les nouvelles mises à jour qui sortent en rafale sans arrêt alors que des bugs monstrueux s'ajoutent à la liste sans cesse, c'est juste intolérable.

 

Avant de passer à un autre CMS de commerce en ligne dans quelques semaines si je découvre encore des absurdités, j'ouvre ce petit topic/blog perso (qui ne plaira sans doute pas à la "team"), mais qui réuni un peu l'ensemble des premières grosses absurdités de ce CMS qui est devenu une sorte de rigolote plaisanterie de Geeks passionnés de code informatique, mais hélas, pas de commerce :

 

- Factures fausses (TVA qui part en guimauve à cause des arrondis, etc., on en a beaucoup parlé sans résultat). C'est le pire qui me dégoutte du système...

- Des clients en France, réussissent parfois à se faire facturer du Frais de Port à l'international comme si ils étaient au Brésil.

- L'adresse Paypal écrase en partie l'adresse enregistrée dans Prestashop. Un client Américain de passage en France qui passe une commande et règle par Paypal, se fait facturer comme si il était encore aux US (pas de TVA, pas de frais de port). Ca fait bien quand il faut réclamer à nouveau du fric au client en lui expliquant que la boutique bug. Pas d'explication à ce bug non plus qui touche pas mal de personnes.
- Lorsqu'on veut s'attaquer à la traduction d'un produit, si on veille pas à son libellé, cet article traduit peut parfois être rapporté à un article en Français qui n'a plus rien à voir.

- Décalages de quelques centimes parfois entre montant facturé et montant débité au client par Paypal. Encore un problème avec les arrondis sans doute. Presta et Paypal ne semblent pas s'accorder, mais ne renvoient pas de messages d'erreur lorsque ce problème survient.

- Gros ralentissements aléatoires lors de la mise à jour ou création d'un article. Il semble que ce soit peut-être à cause d'un module, mais à savoir lequel... Mystère.

- Mises à jour de modules qui entraînent des effacements/modifications de contenu sans prévenir.

 

Voilà, je reprends cette liste plus tard, il faut que j'aille perdre mon temps à m'excuser auprès des clients pour les bugs précités, retoucher les factures, bricoler dans la base de données, vérifier toutes mes fiches articles traduites. J'espère qu'il me restera un peu de temps pour exercer mon métier de commerçant ensuite, c'est à dire vendre, préparer et expédier mes commandes.

Edited by Agcristal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais omis les bugs suivants :

 

- Des clients réussissent à s'inscrire sans mettre leur numéro de téléphone alors que celui-ci est sensé être rendu obligatoire à l'inscription. Ou alors il saute lors de l'enregistrement dans la base de données.

 

- Certains clients se retrouvent avec des frais de port de la tranche maximale alors qu'ils se trouvent dans une tranche inférieure.

Ouais, c'est très sympa de se faire facturer 40€ de frais de port alors qu'on est sensé en payer 8....

 

C'est merveilleux, je découvre des bugs magnifiques en permanence sur cette version STABLE !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonjour tout le monde,

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes d'arrondis qui nous ont été remontés par la communauté.

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ? 

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profiter de ces corrections et des dernières améliorations apportées.

 

Merci beaucoup pour votre participation !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...