Jump to content

[Résolu] Prestashop 1.6 en local : Page blanche front + back office


Recommended Posts

Salut!

 

Après avoir regardé divers topics sur ce problème, je n'arrive toujours pas à le résoudre.

 

J'ai téléchargé la nouvelle version prestashop. Je l'ai installé sur mon mac en local avec MAMP.

 

Tout se passe bien jusqu'à la création des fichiers. Les voyants sont au vert mais le souci vient au moment où je souhaite cliquer pour rejoindre le back office ou voir la boutique.

 

Les deux liens m'ouvrent une page blanche.

 

J'ai pourtant fait comme il était indiqué, créé ma base de données, mis le même nom, entré root en login et mot de passe, testé la connexion...

 

Avez-vous une idée du problème?

 

Merci d'avance!

Edited by Robindo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re...

 

Je reviens vers vous car j'ai voulu tester l'installation sur un autre imac. Plus récent, l'installation s'est parfaitement déroulée.

 

Est-ce que le souci pourrait venir de mon ordi? Je suis sous Leopard.

 

Sachant que sur les versions Prestashop antérieures à la 1.6, ça a toujours fonctionné...

 

:wacko:

Edited by Robindo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement que vous soyez sous léopard ou tigre ou windows ou linux prestashop fonctionne sur tous ses systèmes d'exploitation à Condition que vous avez un serveur apache le php et la base de donnée >> mamp

 

Si vous avez une page blanche faite ça :

La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php
@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

La ligne sur une 1.5 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);
 

et si c'est un problème d'interprétation vous aurez un message d'erreur que vous pourrez copier et coller ici.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre message Oron.

 

Voici donc le message affiché :

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 4864 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/presta/classes/Product.php on line 1032

Link to comment
Share on other sites

Etant sur une version Mac antérieure à la 10.6, je ne peux pas télécharger Mamp3. Je suis sous version 1.7.2.

 

Suite à mon précédent message, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter le memory size?

Link to comment
Share on other sites

Etant sur une version Mac antérieure à la 10.6, je ne peux pas télécharger Mamp3. Je suis sous version 1.7.2.

 

Suite à mon précédent message, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter le memory size?

Bonjour

 

Il faut faire ça dans le php.ini, là vous pouvez augmenter tout ce que vous voulez.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Aide Moi, svp
j'ai la même problème mais  il m'affiche l'erreur suivante :

 

"Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file C:\wamp\www\***/cache/smarty/compile\2a\01\99\2a01996f0f566ec2f2561a4a3a9fa8a90e2ba5b3.file.header.tpl.php' in C:\wamp\www\***\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_write_file.php on line 73"  

 

j'ai vidé le cache mais même erreur :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Aide Moi, svp

j'ai la même problème mais  il m'affiche l'erreur suivante :

 

"Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file C:\wamp\www\***/cache/smarty/compile\2a\01\99\2a01996f0f566ec2f2561a4a3a9fa8a90e2ba5b3.file.header.tpl.php' in C:\wamp\www\***\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_write_file.php on line 73"  

 

j'ai vidé le cache mais même erreur :(

Bonjour

 

Quand un topic est marquer  Résolu on ajoute plus de réponses , ni de questions. Les topics marquer Résolu sont là pour aider d'autre personne qui ont la même problème ou apparenter.

 

Votre problème n'est pas tout à fait le même le topic traite d'un problème sur un Mac et vous vous êtes sous windows.

Et le problème que vous relatez est mille fois répétez, posé, répondu. En cherchant bien vous auriez des éléments pouvant vous aider.

Comme je suis Magnanime videz le cache/smarty/compile\  et le cache/smarty/cache\ et CTRL+F5 pour vider le cache navigateur

Et les cookies.

 

Si cela ne fonctionne pas créer un nouveau topic dans le forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...