Jump to content

Requete SQL pour Recuperer Nom produit, reference, stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai monté une boutique depuis quelques temps qui marche plutot bien (www.accessoire-telephones.fr) et aujourd'hui dans le cadre de mes études j'aimerai faire un petit programe en JAVA.

 

Ce programme servirait pour la gestion de stock entre autre.

 

Et là je bloque j'ai beau chercher je ne comprend pas...

 

J'aimerai une requete sql qui permettrai de récupérer le nom du produit, la référence de l'attribut du produit,  le prix du produit et le stock du produit en fonciton de son attribut.

 

Or, j'ai un probleme lorsque je récupére mes produits ect le stock est pas forcément le même que celui de mon backk office..

 

Avec cette réquete :

SELECT name, ps_product_attribute.reference, ps_product.price, ps_product_attribute.quantity
FROM ps_product, ps_product_attribute, ps_product_lang
WHERE ps_product.id_product = ps_product_attribute.id_product
AND ps_product_lang.id_product = ps_product.id_product

Le préstashop que j'utilise est la 1.5.4.1

D'où vient ce probleme ? Ou alors ma requete n'est pas la bonne ? 

 

Merci d'avance de votre aide,

Martin 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Or, j'ai un probleme lorsque je récupére mes produits ect le stock est pas forcément le même que celui de mon backk office..

SELECT name, ps_product_attribute.reference, ps_product.price, ps_product_attribute.quantity
FROM ps_product, ps_product_attribute, ps_product_lang
WHERE ps_product.id_product = ps_product_attribute.id_product
AND ps_product_lang.id_product = ps_product.id_product

Le préstashop que j'utilise est la 1.5.4.1

 

D'où vient ce probleme ? Ou alors ma requete n'est pas la bonne ?

Bonjour Martin,

 

je suppose que tu as trouvé la réponse depuis le temps, mais d'autres "tomberont" sans doute sur la meme question, donc voici la réponse :

 

Le stock est dans ps_stock_available.quantity et non pas dans ps_product_attribute.quantity.

 

Il faut donc récupérer ps_stock_available.quantity, et dans la clause "where", il faut ajouter le product_id, product_attribute_id (si on utilise les déclinaisons) et shop_id (1 en général).

Voire meme shop_group_id (1 en général aussi) si comme moi après une migration 1.5.6.4 -> 1.6.0.9 on a des stocks avec le mauvais shop_group_id...

 

Quant à ps_product_attribute.quantity, je n'arrive pas à comprendre ce à quoi il sert, mais j'observe que lorsqu'il est incorrect, cela ne semble rien changer. En fait, tout se passe -pour moi et pour l'instant- comme si ce champs ne servait... à rien !

Paul

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...