Jump to content

ENCORE UN BUG 1.6 - Valeur et Attribut non fonctionnel !


Recommended Posts

Ehhhh ouai encore un BUG sur la 1.6 qui est Un 'STABLE'
Un peu beaucoup baclé comme travail non ?

- Disparition et impossibilité d'ajouter des images dans description produit...
- Bug par ci par la...

Et la c'est pire, j'ai une boutique de vêtement, donc un produit = 4 couleurs et 3 tailles a choisir.
Jusque la tout fonctionne en admin etc...

Arriver sur le front, rien ne fonctionne !

Les attributs et valeurs sont affichés, on voit bien les couleurs en case (jai essayer en radio et en liste)
pareil pour les tailles des vetements, encore la tout s'affiche bien.

Dans la logique et sur la 1.5.6 en cliquant dessus la couleur change, et comme j'ai relier le choix de la couleur au vetement de tel couleur, l'image du produit dans changer, ehhh bah non, sa marche pas.
Pareil pour la taille, sa la sélectionne pas.

Bon, on va dire je pourrai m'en passer, a condition que le choix quand on fait ajout panier soit bon.
Et bahhhhh ....*roulement de tambour*.... SA MARCHE PAS ! Sa met le choix de base... soit de la merde !

Je tiens aussi a rajouter que le + et le - pour la quantité marche pas sur le produit (mais marche dans le panier)

Enfin bref... Sa soule car la boutique du coup doit etre inactive pour ces raisons !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bonjour =)

Vous aurez certainement très peu de réponse avec une agresivité pareil.

 

Si ça vous plait pas je vous conseil de coder votre propre boutique je suis sur que vous aurez un meilleur résultat ;)

 

Bref, avant de faire la mise à jour vous avez certainement du sauver votre boutique en l'état fonctionnel, je vous conseil de la remettre dans cette version le temps que le bug soit résolu.

 

Bonne journée =)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas etre agressif mais un ras le bol, on nous dis stable, j'ai attendu 1 semaine pour voir si il aller la retirer ou non, ils l'ont pas fait donc elle est stable...

Avant de faire la mise a jour ma boutique était en Page blanche, car il y a eu des mises a jours de modules qui ma fait page blanche...
J'ai passer 3 jours pour tout remettre bien sur la 1.6, car obliger vu que sur la 1.5.6 page blanche a cause des mises a jours modules...
Une fois tout fait, je ne vois que des soucis, certes la mise en page nickel, mais alors les fonctionnalités...

Coder moi meme, ce serai impossible, j'arrive a me retrouver dans du code mais sans plus et pour plus de sécurité je prefere un truk plus pro. D'où prestashop, cela fait 2 ans que je tourne avec prestashop aucun soucis, mais la 1.6 qui est censer etre stable...
Et si je saurai codé, jaurai regler les problemes de prestashop...

Les programmeurs de prestashop sont des pro, pas des amateurs non ? Faire un produit complet du 1er coup je veux bien que cest dure a faire, il y a les mises a jours pour sa, et faut des testeurs, il y a eu une période d'essai 3 mois, pas mal de chose ont trouver solution donc bon la encore je veux bien avoir des bugs, mais elle est sortit depuis plus de 10 jours je crois, ce sont des pro non? Alors faudrait avoir un rendu pro ou ne pas sortir une dites version stable si elle est pas, et pas bloqué les utilisateurs de la 1.5 en faisant des mises a jours modules qui font planté le site....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprend votre exaspération, mais prestashop 1.6 n'est pas une simple mise à jour.

Il s'agit d'une refonte complète du fonctionnement de la boutique. Même s'il s'agit d'une version stable il faut prendre cela précautionneusement pour l'instant, lorsque vous mettez à jour votre boutique fonctionnelle depuis une version antérieure.

 

Même 10 jours après il se peut qu'il y ai des problèmes d'usages qui n'ai pas encore était remarqué par la communauté.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que je viens sur le forum, je décris un maximum de probleme. Pour faire avancer.
Mais je me dis que si moi en étant pas de l'équipe des dev je le vois en 2 secondes, pourquoi l'équipe de dev n'a tout simplement pas tester leur boutique ?

Créer une déclinaison de couleur doit servir a une tres grosses parties de presta je crois non ?
Et le juste fait de mettre le bouton + et - dans le produits mais que la quantité n'augmente ou baisse pas, c'est aussi un truk de base quils aurait pu voir en faisant un test tout simple.

A l'heure d'aujourdhui je suis bloqué, je peux pas revenir en arriere car 1.5.6 me fait page blanche a cause des mises a jours modules...(surement dut a la 1.6) et la version 1.6 qui est en autre une boutique vitrine pour le moment :/

J'ai 3 boutiques sur prestashop, j'avais aucun soucis jusqua ce jour, la 1.6 sur mon site de montre cest niquel vu que j'utilise pas de déclinaison, mais pour les vetements si je dois mettre chaque taille et chaque couleur j'aurai 1000 articles donc cafouillages totales :/ Je suis bloqué :/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

beaucoup de probléme avec la dernier version :

- le logo qui beug , il ne s'affiche pas .

- Les attributs et valeurs ne fonctionne pas correctement

. je fais des lots, quand on sélécton lots 2 par exemple le prix ne change pas et sa reste à l'unité.

une aide si précisue serais chouette car je dois tout remette mes photos une par une ! car cest flou et certaines ont plantés.

Mon nouveau stock qui arrive je ne sais pas quand le mettre en ligne !

Bon bas une réponse et surtout une solution serais tip top

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis à jour de ma version de presta 1.6 et je rencontre exactement le même problème : le système de déclinaisons (entre autres problèmes de cette version) ne fonctionne absolument pas.

Gros embarras pour moi car sans ces fameuses déclinaisons (mes produits en ont une bonne dizaine avec un prix différent à chaque fois), cette version de presta m'est devenue parfaitement inutile...

Certes je suis plus modéré dans mes propos que mon "collégue" du dessus mais bon , il est vrai que c'est un peu se moquer du monde que de lancer en grandes pompes une 1.6 annoncée fonctionnelle mais du coup uniquement pour des produits sans déclinaisons.

C'est un beau travail je l'avoue mais pas abouti. C'est une esquisse qui a servit sûrement à permettre de lever des fonds pour l'entreprise, mais elle est loin de faire l'unamité pour le moment.

J'ai aussi cette impression que l'on a surtout pensé au marché américain, à la vue de toutes les traductions en français manquantes dans ma version, un comble pour une boîte à la base française ! :lol:

Il est loin le temps où la communauté francophone était la plus importante aux yeux de presta... :(

Je pense à celles et ceux qui vendent de la chaussure, du vêtement, du meuble, etc...où les prix varient souvent, et qui représentent un gros pourcentage des usagers de prestashop 1.6, pas cool !

A chaque nouvelle version c'est pareil. Déjà que la 1.5 a encore des bugs, alors pourquoi refaire systématiquement les mêmes erreurs , à savoir lancer une version buggée que personne ou presque ne pourra utiliser avant un bout de temps ?

J'ai fini tout le design de mon site en 1.6, mais j'ai fait l'erreur de tout tester, sauf les délinaisons, avant de me lancer dans cette tâche. Grosse erreur. Et je ne peux plus revenir en arrière, malheureusement. :angry:

Alors oui, je le dis : au lieu de vouloir faire tout trop vite, prenez plus de temps mais lancez une nouvelle version quand vous êtes quasi sûr d'avoir tout testé avant de nous la mettre en téléchargement, cela nous évitera de perdre du temps et de l'argent.

Link to comment
Share on other sites

Dites moi, est-ce que l'ensemble des personnes présentes ici et mentionnant un problème (comme le +/- sur fiche produit, sélection/affichage des images selon l'attribut) sont sur un thème par défaut ou custom ? Comme ça, hein, pour savoir...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai plus qu'un soucis important avant mise en prod également:

 

depuis la migration 1.6.0.5 (qui fonctionnait bien au niveau des déclinaisons puisque je les ai crées depuis) vers 1.6.0.6, mes déclinaisons sont a 0 euros sur le Front office, si on les ajoutent au panier c'est ok on a le bon prix dans le panier, c'est jsute l'affichage sur la fiche produit qui pose probleme, peut etre product.tlp.   ce n'est pas bien méchant je ne suis pas assez doué pour trouver mais je cherche quand meme.

 

theme d'origine

Edited by yannsarah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour ma part c'est le thème d'origine que j'utilise, il est déjà très bien.

@yannsarah : je suis en 1.6.0.5 et mes déclinaisons ne fonctionnent pas sous cette version. Je n'arrive même pas à les générer, alors que sous 1.4 et 1.5 j'y arrivais sans problème. C'est quand même incroyable...Je précise que j'ai installé une version 1.6.0.5 directement sur le serveur, aucune maj depuis une version précédente.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Même soucis de mon coté, le prix des déclinaisons s'affichait sans problème en 1.6.0.5 mais depuis la 1.6.0.6 tout est à 0. Les taxes ont également été changé sur toutes les fiches produits pour revenir à 19.6%...

 

C'est un peu inquiétant une telle régression.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

je ne sais pas si quelqu'un a eu ce problème moi mes produits dans une catégorie sont au nombre de 19 et je n'en voient que 12 d'afficher je reste dubitatif sur ce problème .

J'ai tout vérifier vider le cache etc etc je n'ai toujours que 12 produits au lieu des 19 présents

 

Slide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous les raleurs.

Et ca rale.. et ca rale..! JE vous trouve tous gonflés de cracher dans la soupe.!
Certes, il y a qq bugs depuis le debut, mais 9/10 sont rentres dans l ordre, pour ce qui est des prix a 0 avec les declinaisons, le probleme a deja ete releve et corrige dans un post.!

Sinon, de mon cote aucun probleme avec les declinaisons, de tailles, et couleurs.. pourtant plus de 10 couleurs, et 5 tailles, avec des prix differents.!

 

Le forum sert a faire avancer les choses, et ce n est pas en ralant, et limite agresif.. que l on avance..

 

Et le plus important que vous semblez oublié.. avant toutes mise a jour... on fait une sauvegarde.. surtout si ca boutique est en prod..!!!

 

Bonne continuation a tous, et bon courage

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je demande c'est d'avoir au moins une réponse sur mon problème je pense que c'est un minimum ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants de ce système si le forum ne sert pas d'aide je ne vois pas ce pourquoi nous venons ici dans ce cas.

Le fait d'avoir des systèmes dit open source ne veut pas dire pour autant que l'on doit laissé ces bugs comme des problématiques dérisoires du fait d'avoir des systèmes gratuits, et malgré tout je pense que la plupart des personnes ici sont confrontés à de grosses problématique de production et que l'on ne peut pas si on est professionnel faire comme si cela n'était pas.

 

Slide

 

PS je suis d'accord que tout le monde doit garder son professionnalisme les difficultés et ne pas s'égaré dans des discours agressifs et non constructifs

Link to comment
Share on other sites

Le forum sert a ca.. aider ou aiguiller les autres.
Mais ne sert pas de defouloir.! En general, les reponses aux principaux problemes sont deja là.. il faut lire, chercher... mais c'est vrai que parfois, il nous faut vraiment de l aide.

Sur ton probleme, c'est les categories qui sont a 12 a la place de 19 ? (19 est un drole de nombre pour les prod par page. car par 3,c'est soit 18 ou 21.. mais 19 ? (enfin, là, n est pas le probleme)

Avec ton URL, on peut peut etre regarder ca de plus prés, car là.. ca ne me dit rien.. chez moi ca marche.. (21 par pages).. Et si je change , ca change aussi sans vider le cache, ni rien.!

Bon courage

Brice

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai modifié les options dans produit par page j'ai mis 24  mais je ne sais pas si c'est un problème car je ne vois pas sur le front office ou je peux dire 12 ou 24 produits par page ??

 

le seuls modifs que je puisse faire c'est de  

A à Z

Croissant décroissant

Plus cher  moins cher

et en Stock

 

 

 

Slide

 

:(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous les raleurs.

Et ca rale.. et ca rale..! JE vous trouve tous gonflés de cracher dans la soupe.!

Certes, il y a qq bugs depuis le debut, mais 9/10 sont rentres dans l ordre, pour ce qui est des prix a 0 avec les declinaisons, le probleme a deja ete releve et corrige dans un post.!

Sinon, de mon cote aucun probleme avec les declinaisons, de tailles, et couleurs.. pourtant plus de 10 couleurs, et 5 tailles, avec des prix differents.!

 

Le forum sert a faire avancer les choses, et ce n est pas en ralant, et limite agresif.. que l on avance..

 

Et le plus important que vous semblez oublié.. avant toutes mise a jour... on fait une sauvegarde.. surtout si ca boutique est en prod..!!!

 

Bonne continuation a tous, et bon courage

 

Brice

 

Bonjour Brice,

 

Je reprend ta phrase du premier paragraphe alinéa 2 !

 

Pour ceux qui est sur le bug avec les déclinaisons est-ce cela a été arrangé avec le thème par défaut ou avec tous...

Moi au départ j'ai eu un bug des prix pour les produits ayons les déclinaisons; cela a été arrangé et un autre survient celui-ci en affichant "CE PRODUIT N'EXISTE PAS DANS CETTE DÉCLINAISON. VOUS POUVEZ NÉANMOINS EN SÉLECTIONNER UNE AUTRE." pourtant tous les produits ont une quantités définies.

 

Je me retrouve après résolution des prix avec 2 bugs: zoom non fonctionnel et le bouton ajouter au panier disparait pour les produits avec déclinaison

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je débute avec PS.

J'ai installé PS 1.6.0.9 et je rencontre les mêmes problèmes

1/ le prix sur la fiche produit ne varie pas avec le changement d'attribut, ce qui est censé être résolu dans cette version

2/ sur certains produits le prix est barré avec un prix affiché à 0 alors que le panier contient le bon prix relatif à la déclinaison.

 

Existe t'il un correctif ?

J'ai comparé avec les fichiers du github et les correctifs sont dans les fichiers, mais pas tout à fait aux lignes indiquées.

 

Ma boutique doit être en ligne le 9/10 !!!!

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et toutes.

 

Moi je rencontre le problème de déclinaison de couleur. J'ai des produits ayant jusqu'à 30 coloris ...

 

Je suis en 1.6.0.5 installée de base.

 

Lorsque j'ajoute des déclinaisons de couleur, elles ne s'affichent pas forcément voir plus du tout en FO et il n'y a plus le lien sur le petit carré de couleur. En outre, le clic sur une vignette fait apparaître l'image en lieu et place du site au lieu de l'afficher à la place de la grande photo sur ma fiche produit.

 

Je cherche depuis une semaine et je désespère :(

 

Merci d'avance pour votre aide et bon réveillon :)

Edited by MathieuR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a la solution aux problèmes suivants :

- Quand on clique sur + ou - pour modifier la quantité, il ne se passe rien

- Quand on sélectionne une déclinaison (par exemple 50g vs 100g), il ne se passe rien

 

J'ai pas l'impression d'avoir vu la solution dans les précédents échanges.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, je suis en train d'effectuer une mise à jour de 1.4 vers 1.6.1.0

J'ai un gros problème avec les attributs.

Ne pouvant pas faire de mise a jour classique, la nouvelle version 1.6.1 à été installé en parallèle de celle en prod sur le serveur dédier (par mon hébergeur) le temps de tous mettre au point.

il m'a fallut recréer tous les groupes d'attributs (5) et valeurs (99) pour pouvoir ensuite importer les produits et les déclinaisons chose qui à très bien fonctionné jusqu'à hier. Lors de l'import d'un fichier des déclinaisons de produits, impossible de le charger j'ai eu un message d'erreur. Et la je me suis aperçu que tout les groupes d'attributs et valeur avait disparu sauf 1 groupe dont les valeurs correspondaient à d'autre groupe et il n'en resté que 18 mais avec des id différent de celle que j'avais rentré. 

Alors la je suis au pied du mur. Quoi faire? Partir sur une autre version? quel version de presta est réellement fiable?

 

Un grand merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Gros bug également sur les attributs et valeurs.

Prestashop 1.6.1.4 fraîchement installé j'ai créer 3 attributs avec des valeurs puis j'ai eu besoin d'un 4 em attribut, lorsque je veux rajouter une valeur je ne vois pas ce 4 em attribut pour lui ajouter des valeurs.

J'ai donc décidé de supprimer tous les produits et attributs pour les recréer, bug identique à la création du 4 em attribut.

J'ai donc décidé de resupprimer tous et de vérifier en base de donnée qu'il ne restait pas des traces de ces attributs. effectivement Prestashop toujours égal à lui même, il restait des lignes en base de donnée. Là je me dit problème résolu, et ben non rebelote même problème.

Je décide donc de créer mes valeurs d'attributs à la main en base de donnée. Ça fonctionne mais problème l'attribut n'apparaît pas dans les déclinaisons de produit (pas étonnant puisqu'il n’apparaît pas non plus quand on veut y ajouter une valeur.

De là j'ai tout testé changer de nom essayer avec un nom de 3 lettres (on sait jamais), j'ai essayé avec un autre type d'attribut (liste déroulant, bouton radio et couleur ou texture).

Rien ne fonctionne.

Prestashop et ces éternels bugs.

J'avais abandonné Prestashop. J'ai longtemps été sous Magento (que du bonheur) puis on a monter une boite à un moment on a voulu migrer sous prestashop. C'était le lancement de Prestashop 1.5 (version stable soit disant), on a passé des heures et des heures à corriger des bugs, à contacter les développeurs, à créer des modules pour combler des lacunes de Prestashop. Pour au final couler la boite (J'étais contre passer sous Prestashop je me suis pas trompé) 3 ans plus tard après avoir lu du bien de Prestashop je retente l’expérience, j'achète un module de personnalisation à 150€ et je retombe sur des bugs qui ne devraient pas exister.

UN GROS RAS LE BOL DE PRESTASHOP

Franchement apprenez votre métier sérieusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et arrétez de dire qu'une version  est stable si elle est bugé c'est insupportable vous vous rendez pas compte. Vous avez mis au chômage 12 personnes, une boite en plein essor, on devait embaucher des gens une fois la migration effectuée finalement on a coulé et c'est pas un manque de compétence de notre part mais bien un manque de bonne foi de la part des développeurs Prestashop

Edited by moumss52 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon qu'on m'explique comment downgrader vers une fonction fonctionnelle de Prestashop et surtout quelle version choisir parce que ça commence vraiment à m'agacer, ce qui devait être un petit projet devient pour moi un enfer et une perte financière.

S'il vous plaît aidez moi!

Je travaille sous Magento j'ai jamais eu aucun problème (site multiboutique 100000 références plus gestion de caisse POS de boutiques réelles, ERP, produits configurables multi-option ect...)

Et là dès le début des bugs sous Prestashop, je trouve ça inadmissible quand on voit les newsletters que l'on reçoit pour la nouvelle version pffff.

Edited by moumss52 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon j'y suis arrivé tout seul encore une fois!

Il a fallu que je vide encore une fois les bases concernant les attributs, que je désactive tous les caches et que je les vides.

C'est la dernière fois que je tente ma chance avec Prestashop, ça fonctionne plutôt bien mais il reste encore beaucoup de bugs, je m'oriente vers d'autres plateformes pour mes projets futurs.

Au revoir la communauté de Prestashop (enfin si quelqu'un passe par là parce ça a pas l'air très actif)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Comme tout le monde ici, j'ai un souci de limitation dans le nombre de combinaisons de mes attributs. 
Je viens de passer, non sans mal, de la version 1.3.7.0 à la 1.6.1.5. 

 

Je vends des cookies et, dans une version, je  propose au client de composer lui même son mix. Cette boite comprend 10 cookies et pour chacun d'eux, un choix parmi 18 variétés différentes. Ce qui fait un total de 18^10 combinaisons différentes soit, si mes comptes sont bons, 3 570 467 226 624 combinaisons. Je suis bien conscient que ça fait beaucoup, mais tout fonctionnait à merveille sur 1.3. Dans cette version 1.6, je suis bloqué au 3è cookies. Le problème est que cette boite est la meilleure vente du site et que, tant que le problème n'est pas réglé, le site est en maintenance.

 

Avec le mal que j'ai eu à migrer le site dans un sens , je n'ai vraiment pas envie de refaire le chemin à l'envers pour revenir à 1.3.

Je n'y connais rien en programmation, mais ne serait-il pas possible de copier la partie du code qui fonctionnait sur 1.3 pour la coller sur 1.6 ? Bon, j'avais prévenu, je n'y connais rien en programmation ! :)

 

Merci de votre aide et, malgré ce qu'en disent les râleurs, bravo pour votre travail sans lequel rien ne serait possible !

 

Patrick de Moustache Cookies

Edited by Moustache (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...