Jump to content

2 boutiques identiques pour 2 sociétés différentes


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais avoir des renseignements sur le référement pour un cas bien particulier...

J'ai deux entreprises, une en France et une en Belgique, les deux entreprises sont juridiques différentes donc aucunes possibilités de fusionnés.

 

A la base il y a un site pour la belgique et un site pour la france et autre pays.

 

Je vends des produits sur internet j'ai donc deux boutiques identiques, vu que c'est les mêmes produits, j'ai forcement les mêmes descriptifs....

 

Du coup je voulais savoir comment faire pour avoir un référencement correcte est ne pas avoir de doublons, pénalités avec Google et autre moteur de recherche ?

 

Quand je dois inscrire le site sur des annuaires par exemple j'ai le même descriptif comment faire pour optimisé le référencement ?

 

Merci !

Edited by corgato (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

 

La chose n'est pas si simple, j'en ai récemment fais les frais, je suis propriétaire de deux sites, un Canadien Français, et l'autre Français de France. Ces deux sites sont totalement identique sauf pour l'url :

 

- www.exemple.com

- ca.exemple.com/fr/

 

La première chose à faire dans ton "Outils pour les webmasters de Google" c'est de ciblé géographiquement ton site :

 

Paramètre du site ---> Zone géographique ciblée

 

Ensuite c'est la que ça se complique, je te fais pars d'un code que j'ai crée qui va :

 

- Indiquer dynamiquement (chaque URL étant différent) qu'il existe du contenu alternative de la même langue sur un autre site

- Empêcher le duplicate content

- Vérifier en premier lieu si le lien existe vraiment sur l'autre page

 

Dans ton header.php ajoute ceci :

<?php
$alt_url = str_replace( "ca.exemple.com/fr/fr", "www.exemple.com" , get_site_url() . $_SERVER['REQUEST_URI']);
$currentz = str_replace( "ca.exemple.com/fr/fr" , "ca.exemple.com/fr" , get_site_url() . $_SERVER['REQUEST_URI']);
$file_headers = @get_headers($alt_url);
if($file_headers[0] == 'HTTP/1.1 404 Not Found') {

}
else {
echo "<link rel=\"alternate\" hreflang=\"fr-FR\" href=\"$currentz\" />";
echo "\n";
echo "<link rel=\"alternate\" hreflang=\"fr-BE\" href=\"$alt_url\" />";
}
?>

PS : Si tu me fournis tes URLs j'adapterais le code pour toi :)

PS2: Ton site belge n'apparaîtra plus sur google.fr et ton site français va disparaître de google.be (et oui ! On peut pas tout avoir dans la vie !!)

 

 

Alexandre

Edited by AlexDelierre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse aussi rapide et détaillé !

 

J'ai peut être comparer à toi un avantage, c'est d'avoir un nom de domaine différent de l'autre site :

http://www.monsitefrancais.fr

http://www.monsitebelge.com

 

Du coup je pense que c'est un peu moins contraignant que toi.

Dommage je n'avais pas pensé à la disparation des sites dans les différents google...

 

En tout cas merci pour tes explications ça m'avance beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un avantage puisque les subdomains sont considérés comme des sites à part !

 

A mettre dans le header sur ton site Français :

<?php
$alt_url = str_replace( "www.exemple.fr", "www.exemple.be" , get_site_url() . $_SERVER['REQUEST_URI']);
$currentz = get_site_url() . $_SERVER['REQUEST_URI']);
$file_headers = @get_headers($alt_url);
if($file_headers[0] == 'HTTP/1.1 404 Not Found') {

}
else {
echo "<link rel=\"alternate\" hreflang=\"fr-FR\" href=\"$currentz\" />";
echo "\n";
echo "<link rel=\"alternate\" hreflang=\"fr-BE\" href=\"$alt_url\" />";
}
?>

A mettre sur ton site Belge :

<?php
$alt_url = str_replace( "www.exemple.be", "www.exemple.fr" , get_site_url() . $_SERVER['REQUEST_URI']);
$currentz = get_site_url() . $_SERVER['REQUEST_URI']);
$file_headers = @get_headers($alt_url);
if($file_headers[0] == 'HTTP/1.1 404 Not Found') {

}
else {
echo "<link rel=\"alternate\" hreflang=\"fr-be\" href=\"$currentz\" />";
echo "\n";
echo "<link rel=\"alternate\" hreflang=\"fr-FR\" href=\"$alt_url\" />";
}
?> 
Edited by AlexDelierre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai mis en place tes conseils sur le site, par contre juste une question quand tu déclare de webmaster tools via : Paramètre du site ---> Zone géographique ciblée

Est ce que du coup ton site est spécifique à la belgique ou il reste disponible pour tout les autres pays ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...