Jump to content

Boutique sur la mode indienne artisanale.


Recommended Posts

bonjour

côté performance tout court concernant la vitesse d'affichage de vos pages, il y a matière à amélioration
 

*) pas de compression gzip activé côté serveur

*) css pas minifié

*) javascript peut être minifié

*) les dimensions des images ne sont pas renseignées partout

*) au moins 1 erreur 404

*) on peut gagner environ 20% sur la taille des images de la page d'accueil...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

merci pour votre feedback.

 

Concernant, le bouton " ajouter au panier", c'est désormais corrigé.

 

Sinon, il est vrai que le stock et les tailles sont actuellement limité.

Je n'ai pas pésenté le contexte.

 

Notre objectif est de fournir des articles artisanaux de qualité et ceci pour:

- Développée une activité pour madame.

- Faire travailler des gens de son pays d'origine en les payant 3x ( voir plus) que le prix du marché local.

- Ainsi on espère ( ma belle mère contrôle comme elle peut), que les enfants des brodeuses et couturières soient à l'école plutôt que de travailler pour les besoins du foyer.

- On à pas un budget énome pour commencer. On à essayer de faire une petite enquête, et les tailles proposées sont celle qui sont les plus souvent demandées.

 

Voilà en espérant que l'activité prenne pour aller plus loin encore.

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer une première petite visite sur votre site.

 

J'attire d'abord votre attention sur le fait que vos CGV ne soient pas en accord avec la législation actuelle !

(loi Hamon notamment. délai de rétractation, conditions de remboursement, etc)...

 

 

Il y a beaucoup de catégories sans aucun article. :-(

 

Exemple pour un article pris au hasard : http://www.mode-indienne.com/enfants/15-robe-patchwork-jaune.html

La description est quasi inexistante... 

Les photos ne sont pas très soignées.

La robe n'est proposée qu'en 1 taille : 8 ans.

A mon avis, cela restreint terriblement l'occasion de faire une vente.

 

 

Question : je n'y connais rien mais, pour les bracelets plaqués or, n'y a t-il pas une législation, une fiche détaillée à respecter pour garantir au client la valeur exacte de son achat ? 

Faites attention à ne pas vous exposer à des sanctions à ce sujet.

Plaqué or à 20 € ? je ne savais pas que cela existait ? :-)

 

 

D'autre part, vous parlez de "mode équitable" mais qu'en est-il exactement ? cela n’apparaît nulle part sur le site.

le blog pourrait être utile à cet égard... s'il n'était pas vide :-)

 

Pas d'information non plus sur les modes et tarifs de livraison

Personnalisez aussi vos pages livraison, paiement, etc...

Seul contact téléphonique sur un portable...

 

bon je crois qu'il y a du travail pour instaurer une relation de confiance avec vos clients.

 

Je ne parle même pas du référencement et des autres sujets,

 

Le logo me semble plutôt bien parti... je dis cela car il ne semble pas avoir été finalisé :-)

 

allez, le bon coté des choses c'est qu'il y a plein de choses à faire ;-)

Bon courage et bonne journée.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

De manière générale, la problématique est souvent la même pour bon nombre de e-commerçants :

Créer et gérer une boutique e-commerce, c'est avant tout un métier à part entière, il y a des professionnels pour ça, mais on les ignore souvent à tort. Leurs conseils sont souvent judicieux.

 

Sans aucun budget, on ne se lancerait jamais dans l'ouverture d'un magasin, mais sans budget, sans moyen, sans compétence adaptée, tout nous pousse à croire que l'on peut faire "son trou" sur internet. (attention à ne pas creuser le sien en même temps).

 

Chacun à une activité qui lui est propre et le défi pour tous consiste à utiliser un moule (thème) pré-établi qui ne correspond pas à son activité ou image.

Donc il faut personnaliser son thème, le développer, l'adapter sous peine de perdre toute crédibilité.

Ajouter du contenu pertinent et original (unique), créer un environnement complet.

 

A force de voir des site s'ouvrir tous les jours, on se dit qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

la question à se poser serait plutôt :

Quelles sont les bonnes raisons pour que ça fonctionne, que ça donne envie et que les visiteurs deviennent simplement...des clients.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...