Jump to content

[RESOLU] Modifier la page de Création de compte clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsqu’un client crée un compte sur ma boutique, Il doit entrer un bon nombre d’informations.

Voilà ma question :

 

Comment enlever les champs qui ne m’intéressent pas comme la date de naissance ?

Comment enlever aussi les champs qui ne m’intéressent (toujours) pas et qui sont « requis » comme :

« donner un titre a cette adresse pour la retrouver plus facilement »

Enfin, comment enlever le bloc « Vos information SOCIETE » (Société/Siret/APE/SiteWeb)

 

Tous ces champs sont trop nombreux pour moi, et inutile a ma boutique, le but étant de simplifier un maximum le formulaire de création de compte.

 

J’imagine qu’il va falloir modifier les fichier tpl et peut-être même PHP, j’ai déjà regardé un peu mais j’ai besoin de vos conseils sur ce coup la !

 

Merci d’avance

 

Bien Cordialement

 

Edited by DjamAtik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour retirer les champs en front : authentication.tpl de ton thème oui.

 

Pour les validations, il te faudra modifier les classes Customer.php et Address.php, au niveau de la public static $definition, retirer les required="true" quand ils n'ont pas lieu d'être.

Il te faut également passer par l'AuthController.php qui valide le fait que tu es au moins un numéro de tél.. à voir dans la fonction processSubmitAccount()

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses,

 

en modifiant le fichier authentication.tpl et en mettant en commentaire les bonne portions de code, j'arrive bien au résultat escompté.

 

Je vais regarder de plus près Customers.php et Adress.php., mais en modifiant juste le fichier authentication.tpl cela me paraît suffisant.  Je met tout ca en place dans la journée sur la version fonctionnelle de ma boutique et vous tient au courant.

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Merci pour votre aide, ma page d'inscription est maintenant grandement simplifié.

Je n'ai modifier QUE le fichier authentification.tpl, et j'ai testé en créant un nouveau compte, tout semble fonctionné, il n'y a pas d'erreur de champ requis ou autre !! 

 

Apparemment pas besoin pour moi de modifier Customers.php et Adress.php car les "required=true" étaient déjà bien configurés.

 

Merci encore, Problème RESOLUT!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...