Jump to content

Prix unitaire fonction de la quantité


Recommended Posts

Bonjour,

est-ce qu'il existe un module qui permette d'avoir des produits dont le coût unitaire dépend de la quantité, et auquel on peut rajouter des options, options ayant également un coût unitaire différent en fonction de la quantité.
Le coût final étant la somme des options et du produit dans une quantité donnée.
Le tout en pouvant modifier rapidement le prix des options par quantité.

C'est faisable avec les attributs de produit, mais très fastidieux parce qu'il faut créer chaque combinaison et modifier le prix de chaque combinaison.

Exemple concret :
Produit : Livre
Option : Type de couverture (reliée ou brochée)

de 0 à 10 livres : 4 euros le livre
de 10 à 50 livres : 3 euros le livre
etc...
de 0 à 10 livres : 2 euros la couverture reliée
de 10 à 50 livres : 1 euro la couverture reliée

Prix de 10 livres avec couverture reliée = 60 euros
Prix de 20 livres avec couverture reliée = 80 euros

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

d'après vos réponses on dirait que cette fonctionnalité n'existe pas.

C'est très étrange car c'est à mon avis un besoin très courant.

IDEM sur Magento, il me semble que cette fonctionnalité n'existe pas non plus.

 

Tant pis je vais développer le module.

 

Cordialement,

Adrien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Je pense que les règles catalogue ne permettent pas de faire ce que je veux : j'ai l'impression qu'il s'agit plus de réductions appliquées en fonction de certains critères.

Peut-être que je me trompe.

 

En tout cas je souhaiterais avoir des options sur mes produits, options sur lesquelles je peux affecter des prix, et des prix différents en fonction de la quantité. (par tranche de quantité)

Ensuite je construirais mes produits en piochant dans les options, puis le prix final sur le front-office serait la somme de toutes les options en fonction de la quantité sélectionnée.

 

Bref mon besoin c'est :

à partir d'une grille de prix de mes fournisseurs, pouvoir configurer rapidement mes options de produit et leur prix par quantité,

et si les prix de mes fournisseurs changent, il faut que je puisse modifier rapidement les prix, chose que je ne pourrais pas faire avec les attributs de produit ni avec les règles catalogue.

 

C'est vraiment étrange qu'aucun CMS e-commerce ne gère les options de produit ayant un prix autonome ou par quantité. (enfin à ma connaissance)

 

PS : j'ai posé ma question au support Prestashop également, pas de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...