Jump to content

[Résolu] 1.6 Vierge Vs 1.6 Migration


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fais une installe d'une 1.6.0.5 Vierge et une migration (ServeurTest) d'une 1.4.11 vers une 1.6.0.5 

 

1/ La MAJ (migration) c'est pas trop mal passé pour la 1.4.11 vers la 1.6 j'ai cependant eu cash une erreur 500 lors de l'affichage de la boutique, cela venez du fait qu'il fallait activer le thème boostrap ....

 

2/ Dans thème j'avais : 2 thème default-bootstrap, 1 thème prestashop 1.4.11 et le thème de la 1.5 .... J'ai tout supprimer et j'ai gardé que 1 thème default-bootstrap

 

3/ Je note également que j'ai une catégorie avec ses 20 sous catégories qui s'affiche pas du tout : J'ai créer un post ici : Catégorie problème

 

Ensuite voici quelques différences visuels

 

1/ Administration 

 

409015AdministrationPresta16.png

 

 

2/ Préférences Images

 

516977PreferenceImage.png

 

3/ Header partie connexion

 

787998HeaderConnexion.png

 

4/ Footer ou plutôt Foutoir 

 

976654Footer.png

 

Dans ses deux derniers visuels je voudrais aussi montrer un point important : le --> Apellez nous gratuitement... Moi pour ma part les clients payent quand ils m'appellent...  :blink:
 
Et je n'ai pas encore trouvé le moyen de changer cette phrase...
Si quelqu'un sait où le modifier je suis également preneur !!
 
Ben voila si parmi toutes ses différences vous rencontrez les mêmes problèmes ou d'autres n'hésitez pas à le faire savoir et poster un visuel ... 
Et si vous connaissez les problèmes que je rencontre je vous remercie d'avance de votre soutien
 
Lokiiy
Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, ça doit pouvoir se modifier dans les traductions pour la phrase.

 

Sinon je confirme, j'ai une boutique récente, j'ai fais une mise à jour et j'ai eu tous les problèmes cité, j'ai donc refait une installation complète pour pas passer ma vie à régler ces soucis. C'est surtout pour les images qui n'ont pas été créées que ça été embêtant.

 

Du coup pour mes autres boutiques, j'attendrai pour les mettre à jour en 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse pour changer le téléphone jvais regarder ca c'est vrai traduction j'avais zappé ....

 

Sinon j'aimerais bien partir sur mon installe Vierge qui est nickel mais comme j'ai une boutique en production depuis déjà 3 ans, jveux pas perdre mes liens sinon je perdrais pas mal en référencement et je peux pas me le permettre ....

 

Alors ya solution :

 

Redirection 301 mais c'est un vrai bordel de reprendre liens par liens et jsais même pas si Google aime ça...

Et aussi d'importer une BDD de 1.4.11 sur une 1.6.0.5 Vierge d'installe ..... J'ai créer TOPIC sur le sujet Ici 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le point 1 est en effet un soucis dans l'upgrade que l'on a désormais corrigé.

 

Pour le reste, tout vient de: "2/ Dans thème j'avais : 2 thème default-bootstrap, 1 thème prestashop 1.4.11 et le thème de la 1.5"

La majorité des informations que vous voyez, sont importées depuis les versions historiques (comme les formats d'images).

Vérifiez que vos modules sont bien à jours, peut-être un peu de travail sur les positions (quitte à les réinitialiser), et vous devriez arriver au même résultat.

Link to comment
Share on other sites

Yes super Lucas en action 

Encore merci du soutien !! 

 

Sinon en résumé pour ce poste en reprenant vite fait les problème et pour passer en RESOLU 

 

Avant une mise à jour mes ptits conseil

 

1/ Pour mise à jour 1.4.11 vers la 1.6 si vous avez une erreur 500 pour le FO, veiller à vérifier que le thème est bien activé....

2/ Pour m'être trompé une première fois je conseil de faire attention au fichier defines.inc.php à ce qu'il soit sur false une fois l'utilisation fini..

3/ J'ai eu un problème avec une catégorie et la cause était les scènes .... Conseillé de les désactiver 

4/ Et pour ce qui concerne le footer 

 

La majorité des difficultés résident dans le positionnement des modules. C'est la partie la plus complexe de PrestaShop qui ne demande pas de code, mais avec un peu de patience, on arrive au résultat désiré: http://puu.sh/7HGIO.png

 

 

Merci à tous pour votre soutien !! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...