Jump to content

Tag & Meta Keywords + Duplicated content


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai deux petites questions pour les personnes étant assez affuter en SEO naturel :

 

1/ Quelle différence y a t il entre le tag et les meta keywords ?
Sur un produit ou une catégorie pour l'exemple.

 

Hormis bien entendu que les TAG sont généralement visibles par les utilisateurs.

Les termes de ces deux éléments ne sont-ils pas tres souvent similaire voir identique ?

 

2/ Quid du duplicated content dans le cadre d'une shop e-commerce sur des produits ?

Je m'explique, je souhaites vendre des produits qui sont deja présent sur différents e-shop mais également sur le site de mon fournisseur.

Pour favoriser un bon réf.  ainsi qu'une bonne experience client je souhaites donner une description la plus precise possible sur mes produits, mais ces descriptions existent deja sur le site de mon fournisseur et sont parfaites et tres claire.

 

Je crains néanmoins si je reprend celles-ci est pénaliser par google voir blacklister pour duplicated content.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points ce serait fort aimable.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le premier cas, les tag sont généralement utilisés pour ordonner certaines section, ou utiliser sur des nuages de tag, généralement je les déconseille car cela engendre de la suroptimiation au niveau du site, sauf si c'est bien utilisé dans le template, mais c'est très rare

 

Pour les keyword, inutile de les remplir, les moteurs de recherche ne les utilisent plus depuis au moins 10 ans ! :)

 

Pour le duplicate content, il n'y a qu'une solution écrire vos propres textes. Le reste ne servira à rien si votre stratégie est d'être visible sur les moteurs de recherche.

 

La question à se poser est :

Pourquoi google présenterai un site dans ses SERP si une page avec le même contenu, d'un site qui est déjà référencé existe déjà ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Djohan,

 

Avant tout merci pour ta reponse.

Je reviens neanmoins sur le duplicated content, je comprends parfaitement ton point sur l'intérêt réduit de google de proposer deux site présentant le même contenu.

Mais a un moment lorsque tu presentes un produits et ces caracteristiques tu n'as pas une grande marge de manoeuvre. Si nous prenons l'exemple d'un produits :

 

Information présente sur le site du fournisseurs : 

http://www.garmin.ch/fr/PN6620-BB.html

Le contenu ici est tres detailler et particulierement bien fait. D'ailleurs de nombreux e-commercant reprennent celui-ci [bien entendu uniquement le premier paragraphe et non l'ensemble de la page].

 

> rue du commerce

> sadventure

> Encore un

> etc...

 

Ayant trouver ces résultats sur google dans la première page, il ne me semble pas que ceux-ci fasse l'objet de pénalisation du navigateur.

 

Est-il donc quand même possible de reprendre du contenu du fournisseurs ? Mais si oui, alors dans quelle mesure ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...