Jump to content

Recommended Posts

Concernant l'import Export de BDD 

 

Au sujet de cette phrase je suis intéressé de développer plus...

(ca mérite donc l'ouverture d'un post je pense ). 

 

J'ai fait une boutique sur une 1.6.0.5 sans migration... Meilleur résultat que celle avec migration.... 

 

Cependant bien sur je veux conserver tous mes liens de ma boutique en production (pour le référencent et pour ne pas à avoir à faire un tas de redirection 301 par exemple) 

 

Donc cette idée de faire une 1.6 fraiche et de rapatrier juste la BDD de la boutique en production m'intéresse .... 

A savoir que je suis en 1.4.11 

 

Comment doit 'ont faire pour bien s'y prendre ?

Est-ce possible ? 

 

 

Merci à tous pour votre soutien !! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le même problème : à savoir la migration ne s'est pas bien passée du coup j'ai installé une version 1.6.05 sur mon serveur MAIS à l'installation j'ai eu un message me disant que le préfixe PS_ utilisé avec ma boutique version 1.5 était déjà utilisé et que je devais en choisir un autre ...ce que j'ai fait

 

Ma question comment faire pour récupérer ma DB avec mon ancien préfixe de tables PS_ je ne tiens pas du tout à tout réencoder

 

D'avance merci pour votre aide !

 

Bernyh

Edited by C.L.E.S. Asbl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes chez quel hébergeur ?

Si vous avez changer le préfixe lors de l'install de la 1.6 de toute façon votre BDD est encore accessible et sera donc si j'ai bien compris celle avec le préfixe PS 

 

En faite je crois que votre demande est comme la mienne à savoir si il est possible une fois l'installation Vierge de la 1.6 faite d'utiliser la BDD de notre boutique en production  :ph34r:

Et surtout de quel manière procéder... 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà ! c'est exactement ça  ...Ma base de donnée est accessible mais la version vierge installée m'a dit que les table avec le préfixe ps_sont utilisées et à donc créé de nouvelles tables avec un autre préfixe je voudrais donc simplement dire à ma nouvelle version d'utiliser les tables avec le préfixe de la version en prod soit ps_ Comment faire ? help 

 

d'avance merci 

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut faire une copie de votre boutique et de votre base de données en local ou en ligne et d'y faire la mise a jour. Puisqu'il s'agit d'une copie, vous ne risquez rien pour la boutique en prod.

Après, il vous faut mettre votre copie en ordre avant de la mettre en prod.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais eu le probleme quand je suis passer de la 1.3 a la 1.4....Je voulais juste recuperer la bdd et la remettre sur une fresh install de la 1.4.> lamentable echec pour moi.

 

Faite un test en local avant. Une fresh 1.6 en local sur lequel vous importez une base de donnée de la 1.5. Je doute que cela marche a cause de la structure de base qui est différente entre 1.5 et 1.6 mais ca vaut le coup d'essayer. A mon avis quelque requete SQL devront être faite pour réadapter votre base.

cheers

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Même 'nouveau problème' pour moi..

J'ai installé une nouvelle boutique avec PS 1.6 et je voudrais récupérer la BDD que j'ai sauvegardé d'une autre boutique qui est en PS 1.4.7.3 ...

C'est là que commence le 'problème' car je ne sais pas comment m'y prendre...

 

Toute aide est la bienvenue....

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être désagréable.... j'ai contacté Prestashop...

La réponse qui m'a été faite est qu'il n'est pas possible d'importer 'directement' ma base de données provenant de PS 1.4.7.3 dans ma base de données PS 1.6 !!!

Très 'embêtant' (le mot est faible), quand on quelques centaines d'articles...

 

Si quelqu’un a 'quand même' une solution ....un GRAND MERCI !!

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Yes obligé de faire les mises à jour pour que tout s'adapte ......

Le mieux et de faire un serveur Test jusqu’à n'avoir aucune erreur...

Ensuite attendre la prochaine version de Prestashop : 1.6.0.6

 

Et si avec la mise à jour tout roule parfaitement vous devriez être prêt à passer votre boutique en production sur la dernière version de la 1.6....

 

Moi perso pour le moment j'ai résolu quasi tous les problèmes à l'exception de 1 qui est une suppression de css :ph34r:  plutôt que d'avoir réglé le problème..... Et sur tous les autres soucis la prochaine version devrait en régler un bon nombre d'entre eux !! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...