Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est t'il possible de mettre le module Facebook (Bloc de partage Facebook ) dans le FOOTER?? 

Pour être exact je souhaiterais le position sous Coordonnées du magasin 

 

Si oui de quel façon je dois procéder ??

J'ai essayé de voir dans greffer un module mais un panneau interdit s'affiche ont ne peut pas essayer de cette façon....

 

Merci de votre soutien !!! 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les amis, premier élèment de réponse :) !

 

Après quelques recherches je suis tombé sur ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/196366-module-facebook-fanpage-like-box-plugin-for-free/ , qui vous propose de télécharger un module Facebook (gratuit) spécialement dédié à la mise en place en footer.

 

Une fois le module installé, configurez la position (footer), l'adresse de votre page facebook, les dimensions, la couleur de l'arrière plan...

 

Si dans votre site le module n'apparait toujours, dans ce cas rendez vous dans l'onglet module > position afin de greffer le module dans la position "displayFooter". Et la si tout se passe bien le module devrait apparaître en pied de page.

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai installé sur un site en développement et ça marche !

Par contre le module apparait en desous des blocs "catégories"  "information", l'idéal serait que je puisse réussir à l'aligner sur le reste.

 

Petite précision j'utilise la version 1.6 de prestashop.

Edited by Sam42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yes je suis en train de l essayé aussi... Moi il s'affiche en dessous des bloc en prenant toute la largeur ...

Vais voir dans la position des modules et voir CSS ce que je peux faire mais ca correspond à ma recherche pour le moment 

 

Merci Sam42  ;)

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

;) Mais de rien lokiiy.

 

c'est exactement mon cas concernant la div, elle prend toute la largeur.

 

En fait en y regardant de plus près sur Firebug la div est paramétrée de cette façon:

<div style="display:block; clear:both; border:1px solid #000000;">

 

la fonction "clear:both" que j'ai mis en rouge semble être à l'origine du passage à la ligne, lorsque ce dernier est supprimé alors le bloc se positionne au même niveau que les autres.

 

Pour supprimer le code "clear:both", il faut se rendre sur le fichier modules/likeboxfree/rightcolumn.tpl à la ligne 1:

<div style="display:block; clear:both; margin-top:10px; border:1px solid #{$likebox.likeboxfree_bordercolor}; {if $likebox.likeboxfree_bgon==1}background:#{$likebox.likeboxfree_bgcolor};{/if}">

Edited by Sam42 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes j'avais deja supprimé le clear both

Mais si tu regarde bien tu verra que le module est pas responsive 

Et pour les clients qui arrive sur smartphone ou autre petit mobile c'est pas visuellement génial 

 

L'idéal serait que ca se replie comme Catégories Information Compte etc .... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

 

étant bloquée au même endroit que vous, j'ai contourné le problème, voici la solution qui fonctionne pour moi:

 

j'ai téléchargé ici le module, mais j'ai pris la version iframe,

 

effectivement ça s'affiche en dessous du reste, donc sur le footer.tpl je l'ai mis dans la div class="row" après le hook

ensuite pour un positionnement plus simple j'ai mis ce iframe dans une div à laquelle j'ai appliqué une règle css pour le positionnement.

 

Par contre, je n'ai pas essayé, mais je suppose qu'elle n'est pas responsive, donc c'est une demi-solution hélas...

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest Whammyburger

L'auteur du module donne une solution à cette page:

 

dans le fichier rightcolumn.tpl, il faut rajouter:

 

<div class="col-xs-4">
le contenu original du module ici
</div>

 

perso, j'ai esayé, ça marche !!!!

salutations

Link to comment
Share on other sites

L'auteur du module donne une solution à cette page:

 

dans le fichier rightcolumn.tpl, il faut rajouter:

 

<div class="col-xs-4">

le contenu original du module ici

</div>

 

perso, j'ai esayé, ça marche !!!!

salutations

 

 

Ca marche en responsive ?? Mobile Tablette Smatphone ?? 

Tu as testé ??

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, je déterre un peu le sujet, je ne parvient pas avec cette méthode a avoir le module a droite dans le footer. Il se trouve toujours à la ligne. 

Que ce soir avec le suppression de "Clear:Bloth"

Ou après ajout de "<div class= "col-xs-4"> etc... 

 

J'ai pourtant cru lire que l'auteur avait modifié sur dossier mais aucun résultats pour moi. 

;) Mais de rien lokiiy.

 

c'est exactement mon cas concernant la div, elle prend toute la largeur.

 

En fait en y regardant de plus près sur Firebug la div est paramétrée de cette façon:

<div style="display:block; clear:both; border:1px solid #000000;">

 

la fonction "clear:both" que j'ai mis en rouge semble être à l'origine du passage à la ligne, lorsque ce dernier est supprimé alors le bloc se positionne au même niveau que les autres.

 

Pour supprimer le code "clear:both", il faut se rendre sur le fichier modules/likeboxfree/rightcolumn.tpl à la ligne 1:

<div style="display:block; clear:both; margin-top:10px; border:1px solid #{$likebox.likeboxfree_bordercolor}; {if $likebox.likeboxfree_bgon==1}background:#{$likebox.likeboxfree_bgcolor};{/if}">

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...