Jump to content

Certains prix sont arrondis, pas d'autres. Poids non arrondis refuse


Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier post ici. J'ai commence mon site fin aout, il est en ligne pour mes beta testeurs depuis 15 jours. Merci a votre equipe pour ce produit. Je suis parti de presque rien cote connaissance web, juste un site creer en FrontPage, sans regarder le code et suis plutôt satisfait d'être arrive a qcq chose de valable.

Mon site est visible ici: www.myphotorescue.com. La traduction anglaise reste a faire.

J'ai resolu des centaines de pbs techniques tout seul, en trouvant le plus souvent la reponse sur ce forum, mais la, j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis sur ce pb depuis presque une semaine, sans resultat et n'ai plus d'idee:

En local (Xampp), tout fonctionne, sans bug.

Le meme code, transferre sur le serveur en ligne, avec la meme base de donnee genere ces bugs, tous apparus en meme temps
Ca a eu marché sans probleme pendant longtemps. A un moment, j'ai voulu editer un produit pour supprimer l'affichage de la palette des coloris (onglet "Declinaison"), choix "ne pas afficher". C'est la que j'ai eu pour la toute premiere fois le message "poids invalide" puis tous ces d'ennuis:

-Lorsque j'edite le prix d'un produit dans le back office, il l'arrondi lors de la sauvegarde du produit, sans rien me dire
-Le prix final reporte dans les factures est egalement arrondi
Ex, s'affiche dans le front et back office:
Total produits TTC (Pas de TVA sur nos produits): 21,25 €
Total frais de port TTC : 0,00 €
Total : 21,00 €

Notes:
Ma devise est bien configuree pour accepter les decimales (config back office) et le fichier config contient bien:
define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);
J'utilise la v 1.2.2


-De plus, pour tous les produits egalement, si je rentre un poid pour le produit non entier (ex 0.1kg), j'ai ce message d'erreur m'enpechant de sauver le produit: "Field weight invalid" ou "champ poids incorrect"

Bref, problemes avec les chiffres a virgules, mais pas partout. Par exemple, les produits deja crees, avec un prix a virgule, s'affichent correctement dans le front office. Mais si j'essaye d'editer a nouveau ces produits, je ne peux pas sauvegarder sans leur mettre un poids et un prix arrondis.

Et surtout, en local, ca marche tres bien.

Je me repete, en remote, ca a eu marché, donc a priori pas un probleme de config du serveur (a moins d'un changement) de leur cote. Je suis chez LWS (support = zero ! Je recommende pas du tout)

J'ai fini par vider le contenu de mon serveur. J'ai essaye deux methode de re-instalaltion et ai eu le meme probleme:
-Re-install a partir de la 1.2.4, surclassee pars de mon theme et les modules modifies. D'abord sans copier ma base de donnee => meme soucis avec les prix des Ipod de la base de test ! pas de prix a virgule possible.
-Reset complet a nouveau et recopie complet de tous les fichiers depuis Xampp et transfer de ma base. Pas de progres

Et pourtant ca marche en local !

Je suis bloque et ne peux lancer mon business, avec des prix factures differents de ceux affiches. Le calculs des remises est faux, etc...

Le probleme des poids est moins dramatique, mais je pense que les deux sont lies.
J'ai trouve un post parlant d'une limitation avec les decimales des poids, mais aussi lu que c'etait corrigé a partir de la version 1. qcq chose, donc c'est pas ca a priori. Et j'ai jamais fait d'ugrade du soft.

Help ! Merci d'avance

Franck

Mise jour: Je pense pas que ce soit normal, mais bon, en editant product.tpl de mon theme ,ligne 9, en remplacant:
var currencyFormat = '{$currencyFormat|intval}';
par
var currencyFormat = '{$currencyFormat|floatval}';

J'ai resolu 1 des problemes sur le lot: un prix non entier, n'est plus arrondi dans le calculs lors du reglement, ni dans le panier, mais l'est toujours dans les factures PDF.

C'est pas normal il me semble cette declaration en dur des prix comme valeur "int", si ?

Je continue a chercher d'autres trucs du meme genre, mais je perd espoir...

Le probleme au niveau du back office est en fait assez global. Aucune valeur numerique ne peut plus etre sauvee sous forme decimale, seules les valeurs entieres sont acceptee lors de la sauvegarde (ex: Taux de change, Tranches de poids, etc,...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

20/12/09: Problème résolu tout seul ce jour, sans avoir rien fait de spécial de mon coté, si ce n'est d'avoir réparé mon PC en panne depuis un mois et finalisé la version anglaise du site.
Je suppose que le problème venait du coté du serveur et que LWS à fait une mise à jour quelconque.

Je ne saurai sans doute jamais. Peu juste croiser les doigts pour que le pb ne ré-apparaisse pas.

Comment editer le titre du post pour rajoute "Résolu" ?
Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...