Jump to content

Retour vers la version PrestaShop™ 1.5.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ceux qui comme moi, ont fait le saut trop tôt pour la 1.6.0.5... :(

Il reste heureusement la marche arrière. :)

Tout c'est bien passé pour revenir à la version précédente de PrestaShop™ 1.5.6.2

:D Ouf je retrouve le sourire !

 

Conclusion : Le 1.6 me semble être un beau produit, mais comme nouvelle installation.

Le BO est une belle réalisation. Bravo au staff 

 

Pour la migration, pas trop mal, mais avec beaucoup de lacunes, principalement dans le thème par défaut.

Mieux vaut attendre quelques versions supplémentaires.

 

Mais alors le pire pour ce qui me concerne, c'est le nouveau thème par défaut (quelle horreur) cela me fait penser aux tuiles de Windows 8.0 (sans doute voulu pour la nouvelle génération tactile)

Il faut au minimum un écran 27" (je rigole, mais pas tant que ça)

 

Bon j'ai joué un mon rôle de testeur de la 1.6.0.5 et j'ai remonté quelques questions et remarques.

 

Maintenant, je retourne au forum des versions précédentes.

 

A bientôt et bonne chance aux autres.

Link to comment
Share on other sites

Mais alors le pire pour ce qui me concerne, c'est le nouveau thème par défaut (quelle horreur) cela me fait penser aux tuiles de Windows 8.0 (sans doute voulu pour la nouvelle génération tactile)

Il faut au minimum un écran 27" (je rigole, mais pas tant que ça)

 

Franchement je voie pas en quoi le thème est une horreur .???.. Tu dois avoir le Zess super thème qui tue pour ta boutique.... 

A mon avis le thème par défaut de la 1.6 va calmer plus d'un développeur de thème et je dirais plutôt que ça va être l'HORREUR pour eux de faire mieux ... 

Pour ma part je trouve que c'est franchement une réussite 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement je voie pas en quoi le thème est une horreur .???.. Tu dois avoir le Zess super thème qui tue pour ta boutique.... 

A mon avis le thème par défaut de la 1.6 va calmer plus d'un développeur de thème et je dirais plutôt que ça va être l'HORREUR pour eux de faire mieux ... 

Pour ma part je trouve que c'est franchement une réussite 

 

Bonjour,

 

Quand je dis horreur, je ne veux pas parler du thème en lui-même qui est en effet bien fait par son look, mais la disposition sur un écran de base, il y a encore beaucoup  d'écran 17" sur le marché.

Et il faut jouer de la roulette pour faire défiler l’écran vers le bas.

Je pense que ce thème est plus orienté pour le prêt-à-porter.

 

Voici la différence de vue de l'ancienne version par rapport à la nouvelle

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme me l'a fait remarquer Gregory Roussac, il est possible AVANT de faire la mise à jour... de cocher :

 

Mettre à jour le thème "default" (le thème par défaut de PrestaShop) Oui - Non

 

Ceci va mettre à jour le thème nommé "default" (le thème par défaut de PrestaShop).

Si vous avez personnalisé ce thème vous allez perdre vos modifications
 
Je vais attendre une ou deux mises à jour de la 1.6.0.x pour refaire une tentative, faudra bien y passer.
 
Je laisse le topic encore ouvert le topic, pour les réactions, pour le fermer ensuite dans 48 heures
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi aussi après avoir mis à jour vers la nouvelle version, je reviens vers la 1.5.6.2 car trop de problème à résoudre sur cette nouvelle version et comme dit plus haut, le thème est bien mais il ne me conviens pas (comme décrit par btsconsult).

 

Par contre le thème du back office est sympa, j'aimerai savoir si je met à jour vers la nouvelle version 1.6.0.5, en choisissant

non à Mettre à jour le thème "default" (le thème par défaut de PrestaShop)

 

si mon thème du front office restera le même que celui que j'ai actuellement sur le 1.5.6.2 ?

et si le thème du back office sera comme celui de la nouvelle version?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Comme me l'a fait remarquer Gregory Roussac, il est possible AVANT de faire la mise à jour... de cocher :

 

Mettre à jour le thème "default" (le thème par défaut de PrestaShop) Oui - Non

 

Ceci va mettre à jour le thème nommé "default" (le thème par défaut de PrestaShop).

 

Bonne info je note merci 

Link to comment
Share on other sites

Voici la différence de vue de l'ancienne version par rapport à la nouvelle

 

 

 

Perso je trouve l'ancien thème très vieillot, le nouveau est bien plus en adéquation avec les codes actuels. Après, c'est une histoire de gout. Pour une boutique très technique, voire réservée au pros, l'ancien thème reste d'actualité, mais ça s'arrête là.

 

Bien sûr ce n'est que mon avis, il serait intéressant d'avoir la tendance concernant les préférence des internautes.  :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi aussi après avoir mis à jour vers la nouvelle version, je reviens vers la 1.5.6.2 car trop de problème à résoudre sur cette nouvelle version et comme dit plus haut, le thème est bien mais il ne me conviens pas (comme décrit par btsconsult).

 

Par contre le thème du back office est sympa, j'aimerai savoir si je met à jour vers la nouvelle version 1.6.0.5, en choisissant

non à Mettre à jour le thème "default" (le thème par défaut de PrestaShop)

 

si mon thème du front office restera le même que celui que j'ai actuellement sur le 1.5.6.2 ?

et si le thème du back office sera comme celui de la nouvelle version?

 

Merci

 

@narelien

 

Oui, c'est possible, en cochant NON Mettre à jour le thème "default" 

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 mises à jour pour recommencer l'expérience, la majorité des bugs seront corrigés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...