Jump to content

V 1.6 Comment générer le .htaccess ?


Recommended Posts

Topic [Résolu]

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

En modifiant les paramètre dans SEO, le fichier sera regénéré automatiquement.

mais quand  tu n'as plus d'accés au backoffice tu fais comment? Faut bien pouvoir le modifier ou le générer à la mano? Merci pour cette précision je n'ai plus accés à rien. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous n’avez accès ni au BO, ni au FTP vous ne pourrez pas faire grand chose.

 

Car justement le .htaccess n'est pas fait pour être accessible.

? j'ai accés au ftp, c'est le contenu du htaccess que je recherche...

Link to comment
Share on other sites

Il faut alors faire un htaccess de base avec seulement l'activation du php5

je n'ai pas accés au backoffice : j'ai une page blanche comme expliqué plus haut, si je fais un htaccess uniquement avec l'activation de php 5.2 ou 5.3, j'ai une erreur fichier comme indiqué plus haut. N'existe-t-il pas quelque part sur ce forum un exemple de fichier htaccess qui fonctionne par défaut? question de tester en le plaçant sur mon ftp? merci.

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple :

###### CODE VERSION PHP A INSERER ICI

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff

<IfModule mod_expires.c>
	ExpiresActive On
	ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
	ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
	ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
	ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
	ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
	ExpiresByType image/svg+xml "access plus 1 year"
	ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/x-font-woff "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject "access plus 1 year"
	ExpiresByType font/opentype "access plus 1 year"
	ExpiresByType font/ttf "access plus 1 year"
	ExpiresByType font/otf "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/x-font-ttf "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/x-font-otf "access plus 1 year"
</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
	<IfModule mod_filter.c>
		AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript
	</IfModule>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again


Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il doit y avoir des dizaines de post qui explique à propos des pages blanches et comment voir les erreurs sur presta (si ce n'est pas des centaines)... Il faut des fois prendre la peine de chercher, ça va plus vite....

 

Dossier "config"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Notre fichier Htaccess est très proche de l'exemple précédent. Avec les mêmes "rubriques".

Nous souhaitons mettre des redirections en place avec les lignes "Redirection Permanent" vers un nouveau site.

Je voulais donc savoir si il y  avait un endroit spécifique pour insérer ces lignes sur le fichier ? 

 

Merci beaucoup

 

 

Voici un exemple :

###### CODE VERSION PHP A INSERER ICI

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff

<IfModule mod_expires.c>
	ExpiresActive On
	ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
	ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
	ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
	ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
	ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
	ExpiresByType image/svg+xml "access plus 1 year"
	ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/x-font-woff "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject "access plus 1 year"
	ExpiresByType font/opentype "access plus 1 year"
	ExpiresByType font/ttf "access plus 1 year"
	ExpiresByType font/otf "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/x-font-ttf "access plus 1 year"
	ExpiresByType application/x-font-otf "access plus 1 year"
</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
	<IfModule mod_filter.c>
		AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript
	</IfModule>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again


Link to comment
Share on other sites

normalement t'as plus vraiment besoin de faire ça tu peux indiquer l'information à google dans "webmaster tools" et dans "google analytics". Tu géres ta redirection depuis ton hébergeur ou ton serveur j'en sais rien, puis ensuite tu l'indiques à google tout simplement. A partir du moment ou ta redirection globale et en 301, ça suffira.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait tout va dépendre de ce que vous souhaitez faire.

Si c'est tout le site que vous souhaitez rediriger effectivement vous pouvez faire une redirection permanante de votre ndd vers un autre.

Si c'est uniquement quelques pages ou dossier, cela se fait page par page dans le fichier htacces

 

Redirect permanent /nomdelapage http://nouvelle.adresse.fr/nomdelapage

 

Placez le par exemple avant RewriteEngine on en mettant des espaces avant et après le bloc de redirection permanente.

 

J'attire votre attention sur le fait qu'au niveau du  transfert du référencement de l'ancien vers le nouveau il ne faut pas faire n'importe quoi si vous voulez garder au maximum votre référencement.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides.

 

En fait l'un de nos anciens sites est amené a être redirigé complètement vers notre nouveau site et disparaître.

Par contre la conception du site était quand même différente du coup, je souhaitais faire une redirection page par page. Mais pour ça le travail est déjà fait avec la structure que tu m'as donné :

Redirect permanent /nomdelapage http://nouvelle.adresse.fr/nomdelapage

J'ai une belle liste (4900 lignes) mais ca permet d'être plus précis, je ne voulais pas tout envoyer sur la page d'accueil. 

 

Le but c'est de récupérer une partie du trafic de l'ancien site sur le nouveau.

 

Une fois que c'est mis en place il n'est plus possible de faire marche arrière, si il y a une erreur ?

Peut être qu'il est préférable de tester sur quelques pages avant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est toujours possible de faire marche arrière en changeant la ligne contenant une erreur.

 

Je vous conseil de vous inscrire aux outils google pour webmaster afin d'informer google du changement et vous avez raison de faire la redirection page par page même si 4900 ça me semble énorme  :rolleyes:

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil,

 

J'ai fait un test sur 3 urls il y a 4 jours, pour être sûr que ce soit correct.

Mais je n'ai pas de changements, je pense que les robots Google ne sont pas encore passés.

 

Sous le Search Console, j'ai bien vu l'option pour indiquer à Google que l'on redirigeait un site. Mais j'ai l'impression que c'est seulement pour les sites entiers et pas quelques pages comme sur le test réalisé.

Il existe un moyen d'inciter Google à passer sur une page précise ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...