Jump to content

Connexion compte client (Bloc informations client)


Recommended Posts

Bonjour,


 


Ça fait plusieurs tentatives que je fais pour essayer de faire paraître les liens pour que le client puisse se connecter / s'inscrire / se déconnecter à son compte directement en haut à droite de la page.


 


J'ai attaché un screenshot pour que vous puissiez voir où je souhaite insérer ceci. (En haut ou en bas du numéro de téléphone)


post-734599-0-99175400-1395327687_thumb.png


 


J'ai essayé d'activer et déplacer le Bloc Information Clients, mais sans succès. Rien n'apparait.


 


Sous Prestashop 1.5.4.1


 


Help?  :)


 


Merci!


Edited by Flakkak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok je viens de modifier un peu le fichier, ça semble vraiment être le .tpl qui serait incomplet ou erroné puisque j'ai réussi à faire paraître les liens.

 

post-734599-0-17369200-1395856745_thumb.png

 

Cependant ils ne fonctionnent pas correctement puisque lorsque je clique sur 'connexion ou déconnexion' c'est le Panier qui s'affiche.

 

www.kayakdetail.com

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce possible de re-télécharger le module 'Bloc Informations Client' clean puisqu'il semble incomplet dans mon Prestashop? Je ne trouve pas de lien sur internet pour le télécharger.

 

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait le poster ici pour que je puisse le ré-installer?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez modifié quel fichier tpl ? celui qui se trouve dans votre thème ou celui qui se trouve dans le module d'origine ?

 

Le tpl du module d'origine va se trouver dans un dossier de cetype

"modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" (éventuellement avec des sous dossiers vie et front, je ne suis plus sûr).

 

Le tpl du module de votre thème se trouvera plutôt dans:

"themes/nomdevotretheme/modules/blockuserinfo.tpl"

 

Vous pouvez éventuellement renommer le tpl de votre theme (pour qu'il soit ignoré mais pas effacé au cas où).

Puis copier le tpl du thème d'origine et le mettre à la place du tpl de votre theme.

 

Si le tpl du theme d'origine n'a pas été modifié vos liens devrait marché (pas forcément avec l'affichage que vous voulez mais ça il faudra le solutionner ensuite).

Link to comment
Share on other sites

Parfait j'ai réussi à réinstaller le module et afficher ~ Bienvenue - Login ~. Déjà un bon pas en avant.

 

Cependant le même problème survient; Lorsque je clique sur Login ou Welcome, c'est le panier qui ouvre.

www.kayakdetail.com

Link to comment
Share on other sites

Bien sur:

Public/Modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl

<!-- Block user information module HEADER -->
<div id="header_user">
	<ul id="header_nav">
		{if !$PS_CATALOG_MODE}
		<li id="shopping_cart">
			<a href="{$link->getPageLink($order_process, true)}" title="{l s='View my shopping cart' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Cart' mod='blockuserinfo'}
			<span class="ajax_cart_quantity{if $cart_qties == 0} hidden{/if}">{$cart_qties}</span>
			<span class="ajax_cart_product_txt{if $cart_qties != 1} hidden{/if}">{l s='Product' mod='blockuserinfo'}</span>
			<span class="ajax_cart_product_txt_s{if $cart_qties < 2} hidden{/if}">{l s='Products' mod='blockuserinfo'}</span>
			<span class="ajax_cart_total{if $cart_qties == 0} hidden{/if}">
				{if $cart_qties > 0}
					{if $priceDisplay == 1}
						{assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
						{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false, $blockuser_cart_flag)}
					{else}
						{assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
						{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true, $blockuser_cart_flag)}
					{/if}
				{/if}
			</span>
			<span class="ajax_cart_no_product{if $cart_qties > 0} hidden{/if}">{l s='(empty)' mod='blockuserinfo'}</span>
			</a>
		</li>
		{/if}
		<li id="your_account"><a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Your Account' mod='blockuserinfo'}</a></li>
	</ul>
	<p id="header_user_info">
		{l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}
		{if $logged}
			<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>
			<a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>
		{else}
			<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='Login to your customer account' mod='blockuserinfo'}" class="login" rel="nofollow">{l s='Login' mod='blockuserinfo'}</a>
		{/if}
	</p>
</div>
<!-- /Block user information module HEADER -->

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Samuel

 

Coller ce code dans themes/Montheme/blockuserinfo/nav.tpl

 

 

 

 

<!-- Block user information module NAV  -->
{if $logged}
<div class="header_user_info">
<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>
</div>
{/if}
<div class="header_user_info">
{if $logged}
<a class="logout" href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html'}" rel="nofollow" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Sign out' mod='blockuserinfo'}</a>
{else}
<a class="login" href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" rel="nofollow" title="{l s='Log in to your customer account' mod='blockuserinfo'}">{l s='Sign in' mod='blockuserinfo'}</a>
{/if}
</div>
<!-- /Block user information module NAV -->
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai presque le même souci et je n'arrive pas à localiser le problème. Lorsque je me connecte à un compte client, j'ai bien connexion/déconnexion, mais je n'ai plus "Mon Compte" sur le display top. J'ai beau vider les cache, que ce soit avec le BO ou Page Cache + navigateur, il n'apparait plus.

 

Dans le code en inspectant avec chrome ou firebug, j'ai bien la ligne :

<li id="header_link_contact"></li>

Mais aucun lien associé, donc aucune info visible...

 

J'avais ajouté un script pour le tracking des client dans le header, mais même en l'enlevant celui-ci n'apparait plus. Donc ça ne doit pas venir de là.

 

Petit info supplémentaire, j'ai le souci qu'une fois que j'active le cache prestashop, avec la recompilation à chaque appel ou à chaque modif ou jamais, j'ai le même souci.

 

J'ai même vidé le cache des dossier cache racine et thème (en conservant l'index.php).

 

Merci d'avance pour votre aide, car je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnait jusque maintenant et là le système de cache génère un souci...

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...