Jump to content

Boutique HS après passage de la v1.5.5 à la v1.6


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé ce mardi 18 mars la version 1.6 de Prestashop, après bien entendu avoir fait une sauvegarde du dernier état en v1.5.5. À noter : la boutique tourne avec le thème Alysum de Promokit. Voici l'adresse du site : www.victoria-mobilier.com.

Tout s'est bien déroulé avec le module 1-click Upgrade, ma boutique fonctionnait normalement à l'exception du module de navigation à facettes qui n'apparaissait pas alors qu'il était pourtant bien activé et configuré.

J'ai effectué du coup la rétrogradation à mon état antérieur en v1.5.5, qui a fonctionné sans soucis. Le module de navigation à facettes fonctionnait sous cette version-là, je suis repassée en v1.6 en espérant un changement mais le module ne fonctionnait toujours pas.

En voyant que l'équipe de Promokit annonçait une nouvelle version du thème, j'ai voulu retourner en v1.5.5 en attendant qu'elle sorte. J'ai donc lancé la rétrogradation mais lors du processus, cela m'a indiqué une erreur de javascript, et à partir de ce moment-là, plus rien, la boutique et le back office sont HS.

Voici le message qui s'affiche lorsque je veux atteindre l'un ou l'autre :

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111"

Que puis-je faire pour retrouver l'accès à ma boutique et à mon back office sans perdre de données ?

Merci d'avance pour votre aide !


Carole, boutique Victoria Mobilier.

Edited by Victoria Mobilier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après un examen des fichiers, il s'avère que le fichier settings.inc.php ne comportait pas les bonnes infos pour se connecter à la base de données.

 

J'ai réussi à reproduire le bug avec le module AutoUpgrade, il l'a fait à la fin du chargement, que ce soit avec la restauration de la v1.5.5 qu'avec la sauvegarde de la v1.6.

 

Le bug en question est une fenêtre indiquant "Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'action "restoreDb" Début de la restauration..."

 

Puis "Erreur détectée pendant [restoreDb]"

 

Ma boutique est à présent quasi-fonctionnelle mais j'ai un message d'erreur en me connectant au back office "accès interdit", je peux néanmoins avoir accès aux différentes fonctionnalités.

Le front n'est pas 100% opérationnel non plus.

 

Que puis-je faire pour retrouver une boutique avec un fonctionnement normal  et passer à la v1.6 ?

 

Merci beaucoup !

Edited by Victoria Mobilier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bienvenu au club  :(

 

Peux-être que ce sera la solution pour toi, mais chez moi, c'était la mise à jour du module Bloc recherche rapide qui posait problème.

Il faut copier par FTP le dossier complet blocksearch de ta version initiale (ici la  en v1.5.5) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...