Jump to content

[RESOLU] - Accés impossible Back office prestashop après MAJ vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens sur le forum vous exposer le problème que je rencontre en ce moment, je travaille avec la version 1.5.6.1 de Prestashop et je souhaite la faire évoluer vers la 1.6 manuellement, pour ne pas impacter la version actuellement en prod étant donné que je débute à peine mon apprentissage de Prestashop.

 

J'ai suivi la documentation à la lettre, et pour résumer j'ai crée un répertoire (prestashop16) contenant les fichiers et répertoires de la nouvelle version ainsi que ceux de l'ancienne version (comme indiqué dans la doc).

Tout s'est à peu près bien passé, j'ai eu quelques soucis avec ma base de données, que j'ai réussi à résoudre, et voici le début du fichier XML qui m'était affiché :

 

<action result="ok" error="">

 

Etant donné que ma base de données est à jour, je tente une connexion à mon back office et voici l'erreur que j'ai à l'écran :

 

Notice: Undefined property: AdminLoginController::$admin_webpath in /var/www/prestashop16/controllers/admin/AdminLoginController.php on line 51

 

Je n'arrive pas à mettre la main sur l'erreur indiqué ...

C'est comme si mon controlleur AdminLoginController n'héritait pas de la classe AdminController, qui elle dispose bien de la variable admin_webpath.

 

Quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Edited by Ingrid974 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réactivité et votre message de bienvenue !

 

Je n'ai pas encore copié le dossier override de l'ancienne version vers le répertoire de la nouvelle version, je voulais m'assurer que tout fonctionne avant de le faire (au moins la connexion à la BO).

Pour le moment je travaille avec le dossier override proposé par la dernière version de Prestashop et il n'y a pas de surcharge dans ce répertoire.

 

Peut être une autre suggestion avant que j'envisage la maj automatique ?

Link to comment