Jump to content

[RESOLU] - Accés impossible Back office prestashop après MAJ vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens sur le forum vous exposer le problème que je rencontre en ce moment, je travaille avec la version 1.5.6.1 de Prestashop et je souhaite la faire évoluer vers la 1.6 manuellement, pour ne pas impacter la version actuellement en prod étant donné que je débute à peine mon apprentissage de Prestashop.

 

J'ai suivi la documentation à la lettre, et pour résumer j'ai crée un répertoire (prestashop16) contenant les fichiers et répertoires de la nouvelle version ainsi que ceux de l'ancienne version (comme indiqué dans la doc).

Tout s'est à peu près bien passé, j'ai eu quelques soucis avec ma base de données, que j'ai réussi à résoudre, et voici le début du fichier XML qui m'était affiché :

 

<action result="ok" error="">

 

Etant donné que ma base de données est à jour, je tente une connexion à mon back office et voici l'erreur que j'ai à l'écran :

 

Notice: Undefined property: AdminLoginController::$admin_webpath in /var/www/prestashop16/controllers/admin/AdminLoginController.php on line 51

 

Je n'arrive pas à mettre la main sur l'erreur indiqué ...

C'est comme si mon controlleur AdminLoginController n'héritait pas de la classe AdminController, qui elle dispose bien de la variable admin_webpath.

 

Quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Edited by Ingrid974 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réactivité et votre message de bienvenue !

 

Je n'ai pas encore copié le dossier override de l'ancienne version vers le répertoire de la nouvelle version, je voulais m'assurer que tout fonctionne avant de le faire (au moins la connexion à la BO).

Pour le moment je travaille avec le dossier override proposé par la dernière version de Prestashop et il n'y a pas de surcharge dans ce répertoire.

 

Peut être une autre suggestion avant que j'envisage la maj automatique ?

Link to comment
Share on other sites

C'est comme si mon controlleur AdminLoginController n'héritait pas de la classe AdminController, qui elle dispose bien de la variable admin_webpath.

 

Quelqu'un a t-il une idée du problème ?

 

Le symptôme que vous décrivez ressemble à la présence d'un /override/classes/controllers/AdminController.php mais si vous dites que vous n'avez rien dans le dossier.

 

Supprimez /cache/class_index.php ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci encore de vous intéresser à mon problème.

 

Je viens de vérifier à nouveau, je n'ai pas de surcharge dans le répertoire override/classes/controller, le seul fichier que j'ai dans ce répertoire est index.php.

 

J'ai également supprimer le fichier /cache/class_index.php à plusieurs reprises en pensant qu'il y était pour quelque chose, et encore, à l'instant même après lecture de votre message mais rien n'y fait le problème persiste.

 

Il ne me reste plus qu'à faire la maj automatique dans ce cas ?

Link to comment
Share on other sites

En premier j'essaierai de retransferer par ftp les fichiers AdminLoginController.php, AdminController.php il y a peut être eu un problème lors du transfert.

 

si le problème persiste, et ceci n'est qu'une "rustine", rajoute à la fin de __construct de AdminLoginControllerCore :

$this->admin_webpath = ($this->admin_webpath)? $this->admin_webpath : substr(strrchr(_PS_ADMIN_DIR_, '/'), 1);
enfin pas tout à fin de la fonction, plutôt avant if (!headers_sent()) Edited by coeos.pro (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, moi aussi j'ai le même problème je n'arrive pas à se connecter au Back-office après la mise à jour vers la version 1.6.

quand je click sur connexion dans la barre d'adresse j'ai :

... /prestashop/admin/index.php?controller=AdminLogin&token=9275e7a6af575c5002acb689382209cc&redirect=AdminDashboard

 

SVP une solution

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens à peine de trouver la solution!

Je me suis rendue compte que si je n'importe pas le répertoire /classes de l'ancienne version de prestashop vers la nouvelle version je ne peut pas réaliser la mise à jour manuelle. Et c'est à cause de répertoire que j'ai le message ci-dessous:

 

Notice: Undefined property: AdminLoginController::$admin_webpath in /var/www/prestashop16/controllers/admin/AdminLoginController.php on line 51

 

La solution consiste alors, à écraser le répertoire /classes par celui proposé par la nouvelle version, une fois la mise à jour effectuée, et d'y importer que les classes personnalisées.

Edited by Ingrid974 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je suis sur un serveur virtuelle proposé par 1and1

os: Windows serveur 2012 datacenter r2

j'utilise le logiciel Plesk v12

Ios Prestashop : 1.6.11 (installation via Plesk)

dossier source du prestashope : /httpdoc/prestashop/...

ftp fonctionnelle via filezilla

 

Ma problématique 1:

Plesk me propose d'aller sur mon backoffice directement via son logiciel, ça m'ouvre donc une pages internet qui me dit "Cette page ne s'affiche pas".

 

Ma problématique 2:

j'utilisé un serveur mutualisé 1and1 avec l'app prestashop, fonctionnalité nickel, sauf pour le transfert de 3000 produits via csv ou par module et tache cron, ce qui ma amener à prendre un serveur virtuelle que je peux configurer à ma volonté. j'ai oublié de faire une sauvegarde de mon prestashop. mais j'ai garder tous le dossier ftp de l'ancienne version, aujourd'hui je ne peu plus me connecter sur le ftp de mon hébergeur car mon contrat avec 1and1 n'est plus d'actualité. 

 

Solution trouvée sur la toile : aucune

 

svp j'ai besoins d'aide

 

cordialement,

 

ziyad

Edited by gargouri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord votre demande devrait être dans un nouveau sujet, d'après ce que vous décrivez la cause n'est pas la même.

Personnellement serveur windows non à éviter, plesk idem à éviter.

 

Pour la quantité de produit il est possible que ce soit une limite windows

 

Pour le FTP si vous n'avez plus d'accès pour fin de contrat à part demander à l'hébergeur s'il archive il n'y a pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...