Jump to content

[RESOLU]Produit dans BDD pas dans BO


Recommended Posts

Bonjour Patric,
L'id_category_default est 1, l'accueil, comme pour tous les autres produits.
En continuant mon import, j'ai d'autres produits qui n'apparaissent pas dans le BO.
Je viens de faire un test. L'import se fait par groupe de 8 produits ensuite j'ai une erreur 500 et c'est en fait le dernier produit qui n'apparaît pas dans le BO. Si je tente de le réimporter, j'ai une erreur DUPLICATE ENTRY.
On avance... Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Moi dans ce cas, je supprime complètement le produit de la BDD et le réimporte.
Mais attention, il y a de nombreuses tables autours des produits (voir fichier joint)
Et pour l'erreur 500 cela doit venir d'un temps de chargement trop long...
Dans ce cas il faut importer les produits petit à petit! Ou importer en local puis transférer sur votre serveur.
Bon courage!

13791_Plh6YSY1kqWwoRzMngb8_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour checaman,

Merci pour l'info, c'était mon idée première mais....
Il faut que le produit garde son ID comme référence..... Je m'explique
L'import d'un produit avec l'ID 1300 fait que 1308 est aussi la référence produit. Quand j'importe le fichier d'une cliente qui m'a confiée 20 vêtements, les références de produit donc ID vont de 1300 à 1319 donc si 1308 doit être supprimé en le réimportant je risque de le trouver avec un ID 3000 ce qui ne m'arrange pas.
Et si je le supprime du BO ça donne quoi ? une suppression propre et nette ????

Link to comment
Share on other sites

Pour la suppression du BO, je ne sais pas... Je n'ai jamais regardé en détails si tout disparaissait bien (images, déclinaisons etc..)
Il vaut mieux demander à la team dans ce cas là...
Moi dans votre cas, je supprimerai tout en BDD, puis importerai manuellement ce fameux produit... Long mais sûr...
Après, il faut changer la valeur de l'auto incrémentation de la table je pense.
Récupérer l'id de votre dernier ajout puis faites la requête suivante : ALTER TABLE `ma_table` AUTO_INCREMENT='ID+1' pour que les nouveaux imports suivent les identifiants...
Sinon, si vous avez bien toute votre base en .csv, supprimer tout et renvoyer le tout !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris :
Soit je m'attaque à un gros morceau avec une suppression dans la BDD des produits.
Soit je réimporte mon fichier PRODUIT dans la base après suppression. Si j'utilise cette solution, j'efface ma table produit par le module RAZ ? Pour les photos, je ne touche à rien. Dois je mettre le lien URL IMAGE dans le fichier ou le lien se fera-t-il tout seul ??? Beaucoup de doutes et de questions pour cette solution là !!
Bref dans les 2 cas, c'est délicat et/ou risqué et/ou ça nécessite beaucoup de temps....
Je vais me tourner vers la team..
Merci checaman
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il faut que je crie ma joie......MEGA GIGANTESQUE BONNE NOUVELLE !!!!
Suite à mon problème, j'ai fait le tour de toutes les tables commençant par ps_product, j'ai supprimé toutes les lignes en correspondance avec les ID (de 1243 à 1252) des produits avec lesquels j'avais un problème. Puis j'ai importé le fichier contenant uniquement les produits que j'ai supprimé (de 1243 à 1252)........et hop dans le catalogue avec l'ID de base (1243 à 1252) et les lignes se sont classés dans mon catalogue correctement!!!
Je suis heureuse, je bondis dans tous les sens.........

Par contre, je suis sûre qu'avec une requête SQL, il doit y avoir une possibilité de faire plus simple et plus sûre et plus rapide......Un génie dans le coin ??????

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'imagine que tu cherches une requête de suppression pour toutes les tables concernées?
Dans ce cas c'est du genre "delete from TABLE where id_product=X"
Puis il faut le faire pour toutes les tables concernant les produits...
Et sinon bravo pour votre travail!! Ça a finalement payé de persévérer!!!
Bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Checaman,

Merci pour la requête.......ça va vraiment me facilité l'annulation et réintégration des ID défectueux.
J'apprécie la reconnaissance de la persévérance mais je n'ai rien fait d'extraordinaire, juste des tests mais je suis sûre que d'autres avaient la solution et ne l'ont pas partagé....Grrrrrr!!!!
J'espère que ça servira à la communauté surtout !

PS : Merci Checaman, ça fait du bien de se sentir lue :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Et bien oui monvidedressing, j'ai cru me retrouver un peu dans le même cas que toi...
des surprises...

J'avais fait un super discours, mais à l'instant je viens de trouver ma solution.
Des produits différents entre l'extraction et la boutique...

Pourquoi: j'ai changé le nom de certains produits existants qui se sont alimentés dans la BDD, sur 2 lignes, français, anglais (par défaut).
Quand je les ai modifiés, j'ai changé le nom mais du côté français.
Donc dans la BDD, dans ps_product_lang, 2 lignes d'enregistrement pour le même produit.
Une en français, l'autre en anglais

Mais mon module d'export tenait compte de l'exportation de l'anglais d'où la différence
Donc résolu pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...