Jump to content

Bloc informations de contact


Recommended Posts

Bonjour, dans le module blockcontact il y a un dossier translation avec vos langues. dans le fichier fr.php il y a la phrase que vous pouvez remplacer =)

 

Bonjour flobrflo,

 

j'ai voulu faire la modification, mais je reçois un message PHP : 

Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire

1000 pour max_input_vars

Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 2737, ou vous devrez modifier les fichiers de traduction.

 

Est-ce vraiment nécessaire ou est-ce un bug ?

Et autrement comment modifier la taille pour max_input_vars

Link to comment
Share on other sites

C'est une configuration qui est à gérer assez souvent avec prestashop lorsque vous avez beaucoup de traduction à faire et que votre page risque d'etre surchargée de champ de texte.

 

SI vous ne gérez pas vous même votre hébergement, il va faloir passer par votre fournisseur afin qu'il modifiie la variable max_input_vars (dans le php.ini de l'hébergement).

Un nombre approchant des 6000 vous permettrai de voir venir ^^

 

 

Petit plus :

 

 cette limite à au moins 2737  : cela indique que vous avez 2737 traduction dans votre site affichée sur la même page

 

 1000 pour max_input_vars vous ne pouvez afficher "que" 1000 champs de texte sur la même page

Link to comment
Share on other sites

Pardon?????

 

D'où tenez vous ça?

 

J'ai vu passé cela sur un forum, en cherchant où se trouvait php.ini et le localiser sur mon serveur Synology.

Je pensais le trouver dans le dossier /phpMyAdmin.

Mais il est peut-être caché dans la partition linux et donc pas accessible à partir de l'explorateur Windows

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas un bug, il faut juste modifier les valeurs comme indiqué sur le message dans le php.ini.

En effet, vous trouverez ce dernier dans le dossier /php du serveur qui heberge le site.

Mettez une valeur plus forte que celle indiquer, parce que si vous etes ammené a installer des module traductible via cette interface, vous retrouverez le meme message, donc n'hesitez pas a mettre 10000 au lieu de 2000 par exemple.

On vous dira que cela ouvre une petite faille, mais comme on utilise ces variables que dans le cadre de l'administration, cela ne craind rien du tout.

Si vous etes craintif et a cheval sur les recommandations PHP, il vous reste la solution Phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je teste mon site en local avant de le mettre chez un hebergeur et j'utilise XAMPP 1.8.3-2. La traduction me fait aussi cette erreur:

 

Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire

1000 pour max_input_vars
Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 2737, ou vous devrez modifier les fichiers de traduction.

 

Je n'ai pas de fichier php.ini sous le répertoire php. Le fichier php.ini est sous ../XAMPP/xamppfiles/etc, et la variable max_input_var n'est pas initialisée. J'ai donc ajouter une ligne dans ce fichier "max_input_var=6000"  et tout fonctionne correctement maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Alors...

oubliez ce forum ^^

 

Normalement, le fichier php.ini ce trouve dans le répertoire php.

Exemple: php5.4.16 => php + numéro de version

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de répertoire ni ce fichier.

 

J'ai cette erreur, je suis chez ovh, j'ai accès au ftp et à ma base de données :

 

Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire

2000 pour max_input_vars

Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 2283, ou vous devrez modifier les fichiers de traduction

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...