Jump to content

Changer chemin répertoire admin pour autoupgrade


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s, 

 

je vous expose mon cas : 

 

 

on a un site actif sur le serveur de prod.

j'ai fait une copie de ce site, ainsi que de la BD que j'ai installé dans le répertoire /www/html/16 (le site de base se trouvant dans /www/html/).

 

j'ai fait cela afin de pouvoir y accéder facilement via notre nom de domaine  "www.domaine.eu/16"

 

bref, tout est en ordre, mais lorsque je veux faire l'autoupgrade sur la copie qui se trouve dans le répertoire "16", il télécharge et fait les backups, non pas dans "/www/html/16/admin", mais bien dans "/www/html/admin".

 

Du coup, ça plante, et lorsque je fais un restore, ça me plante les 2 sites.

 

Ma question est la suivante :

 

Y a-t-il moyen, quelque part, de changer le répertoire admin utilisé par autoupgrade?

µJ'ai l'impression qu'il travaille en partie sur l'un et en partie sur l'autre site

 

 

on a bien sur un serveur de test mais qui pose quelques soucis lors de l'importation de la BD de prod (il n'importe que les commandes et clients jusque fin 2011)

 

Merci de vos réponse :)

Edited by dede1296 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand vous copiez le site dans /16/ vous copiez aussi l'autoupgrade ou le réinstallez ?

 

Essayez de renommer l'admin dans ce dossier par autre chose ?

 

Cordialement

je l'ai complètement réinstallé.

J'ai essayé en changeant l'le nom du répertoire admin, mais il ne démarre même pas la mise à jour et j'ai ce message : Error Unable to check md5 files

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

dans les config SEO > URL tu as bien dans la section url de la boutique

 

chemin ==> /16/ ?

 

tu as bien modifier le fichier config=>settings.inc.php pour qu il pointe vers le 2nd base de donnée (copie de to site en prod) ?

 

@++

 

loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Vous changez le nom de l'admin et vous le réinstallez ? ou l'inverse ? Vous etes en mode_dev dans la config par hasard ?

 

A priori il n'arrive plus a trouver le dossier d'amin (car renommé ?) ou il manque des droits sur les fichiers du dossier /16/admin ou /16/config/xml/

 

Ouvrez une console javascript (F12) et regardez la réponse des requêtes ajax ? Elles contiennent peut être l'erreur dans leur reponse. Ou alors il faut regarder les logs d'erreur Apache.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

dans les config SEO > URL tu as bien dans la section url de la boutique

 

chemin ==> /16/ ?

 

tu as bien modifier le fichier config=>settings.inc.php pour qu il pointe vers le 2nd base de donnée (copie de to site en prod) ?

 

@++

 

loulou66

Bonjour, oui oui j'ai bien fait tout ça, merci pour l'aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Vous changez le nom de l'admin et vous le réinstallez ? ou l'inverse ? Vous etes en mode_dev dans la config par hasard ?

 

A priori il n'arrive plus a trouver le dossier d'amin (car renommé ?) ou il manque des droits sur les fichiers du dossier /16/admin ou /16/config/xml/

 

Ouvrez une console javascript (F12) et regardez la réponse des requêtes ajax ? Elles contiennent peut être l'erreur dans leur reponse. Ou alors il faut regarder les logs d'erreur Apache.

 

Cordialement

Re,

 

ben j'avoue avoir changé le nom du répertoire admin après avoir installé le module.. J'ai pas pansé à le réinstaller après, mais en effet, je pense que le soucis peut venir de là!

J'y ai pas pensé... j'essaierai demain et vous tiens au courant.

 

sinon, j'ai bien mis les droits en 777 pour être sûr, sans succès.

 

merci ;)

Edited by dede1296 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, j'ai réinstallé le module après avoir changé le nom du répertoire admin, et toujours ce message "Error Unable to check md5 files".

Par contre dès que je remet l'ancien nom de dossier admin, ça fonctionne... Donc il est sensé travailler dans le répertoire /16/ .

 

Du coup, pourquoi est-ce que, lorsque je fais la MAJ, il télécharge et sauve tout sur l'autre répertoire?

 

Mystère...

 

Je viens de regarder autre chose, quand je fais F12 -> console, voici le message que j'ai:

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

http://www.monsite.fr/admin16/autoupgrade/ajax-upgradetab.php

 

Or ce fichier php est bien présent avec tous les droits...

Edited by dede1296 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour :

 

lorsque je lance la console, et que j'obtient l'erreur citée ci-dessus, j'ai également remarqué un " jquery-1.6.2.min.js:18" qui ne vient pas du bon dossier :

http://www.monsite.fr/modules/autoupgrade/js/jquery-1.6.2.min.js

au lieu de 

http://www.monsite.fr/16/modules/autoupgrade/js/jquery-1.6.2.min.js

Manifestement, mauvaise redirection du répertoire "modules"?

Ce qui explique sans doute que, lorsque je lance la MAJ, il la fait sur le dossier racine et non le dossier "16"

 

Comment changer le define du répertoire "modules" manuellement?

Edited by dede1296 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais les requêtes sont bien envoyées à chez moi http://debian/1.5.6.3/16/admin-dev/autoupgrade/ajax-upgradetab.php

 

et il fait bien tout dans son sous dossier. J'ai copié le site 1.5 et mis à jour le module en 1.3.0 et l'ai installé.

 

A part un mauvais base_dir comme évoqué par loulou66 je ne vois pas pourquoi vous avez cela.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais les requêtes sont bien envoyées à chez moi http://debian/1.5.6.3/16/admin-dev/autoupgrade/ajax-upgradetab.php

 

et il fait bien tout dans son sous dossier. J'ai copié le site 1.5 et mis à jour le module en 1.3.0 et l'ai installé.

 

A part un mauvais base_dir comme évoqué par loulou66 je ne vois pas pourquoi vous avez cela.

 

Cordialement

Merci je vais encore et encore essayer de mon coté...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai tout reup et ça fonctionne.

 

Sauf que :

Répertoire /admin16 existe déjà.
/admin16/ajax-tab.php copié.
erreur lors de la copie de /admin16/ajax.php
Erreur pour la mise à jour de /admin16/ajax.php

et impossible de faire un restore... 

 

:(

Link to comment
Share on other sites

Re re!

 

Bon ça se passe bien jusqu’à la mise à jour de la BD où j'ai ce message : 

event.returnValue is deprecated. Please use the standard event.preventDefault() instead.
Uncaught TypeError: Cannot read property 'nextQuickInfo' of null index.php?tab=AdminSelfUpgrade&conf=6&token=027e441bd7ae517acf2990761e1fbdd2:791

 

any idea? :)

Edited by dede1296 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La première erreur de Jquery qui n'a rien a voir avec l'upgrade. La seconde par contre il dit qu'il n'arrive pas a afficher l'info dans l'encart d'informations du module.

 

Quel navigateur vous utilisez ?

 

Il faudrait plutôt regarder les logs d'erreur Apache que la console je dirais si l'upgrade plante pendant la mise à jour de la base.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La première erreur de Jquery qui n'a rien a voir avec l'upgrade. La seconde par contre il dit qu'il n'arrive pas a afficher l'info dans l'encart d'informations du module.

 

Quel navigateur vous utilisez ?

 

Il faudrait plutôt regarder les logs d'erreur Apache que la console je dirais si l'upgrade plante pendant la mise à jour de la base.

 

Cordialement

je vous envois le log de la MAJ par MP

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...