Jump to content

Remise sur la quantité


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Sur le tableau de remise de la quantité de cette nouvelle et très belle version de prestashop, nous avons la possibilité via le back office d'afficher soit le prix soit le % de réduction, ce qui est TRES bien.

 

Par contre GROS problème, le tableau ne se régénère pas en fonction du prix de l'attribut...

Sur mon site, pour chaque produit, j'ai un attribut avec jusqu'à 300 valeurs et le tableau de remise sur la quantité reste figé sur la valeur pas défaut... même après rafraichissement de la page après chaque nouvelle sélection de valeurs....

 

Comment faire pour que le tableau se régénère automatiquement?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MclPrimo,

 

Quelle est l'URL de votre Front Office?

 

 

Bien cordialement,

 

Il n'est pas activé...

 

La boutique est en maintenance et ça m'embête un peu de la mettre en ligne car je ne suis pas encore immatriculé...

 

Si vous voulez je peux vous faire un accès en MP...

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, effectivement le tableau ne se rafraichit pas lorsqu'il y a un impact sur le prix de la déclinaison.

 

J'en ai fait part aux développeurs qui vont corriger, vous n'aurez plus ce soucis dans la prochaine release

 

Merci de votre retour :)

 

 

Bien cordialement,

 

 

Ok, merci, vivement les mises à jour!!! :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Peut être que je fais pas bien mais je vous explique mon problème

 

J'ai 2 déclinaisons. Je fais un prix spécifique sur une de mes déclinaisons en changeant mon prix unitaire et en mettant un pourcentage. Pour l'instant tout est ok.

Le seul hic, c'est le prix par article. 

 

Pouvez vous m'expliquer comment renseigner le prix par article dans la déclinaison afin que, lorsque j'attribue un % de remise, que cela change de manière correcte.

 

 

Ex :

 

Article A

Prix d'achat ht : 6.98

Prix de vente ht : 13.27

règle de taxe : 5.5%

Prix de vente : 14

Prix unitaire : 13.27 par article 

 

 

Déclinaison Article A - 1 article

Prix d'achat : 6.98

Impact sur le prix : Aucun

Impact sur le poids : aucun

Impact sur le prix unitaire : aucun         de €/article : 0

 

Déclination Article B - 3 articles

Prix d'achat : 20.94

Impact sur le prix : augmentation          HT : 22.75€         TTC : 24€

Impact sur le poids : augmentation        0.12

Impact sur le prix unitaire : réduction         de €/article : 25.33

 

Donc, à l'affichage de l'Article B en FO, mon article coute 38€ soit 12.67€ / article  ==> OK

 

 

Maintenant je fais mon prix spécifique sur l'Article B

Déclinaison : Article B - 3 articles

A partir de : 1  (car je veux 1 déclinaison de 3 articles)

Prix du produit : 22.75

Appliquez une réduction : 25%

 

Donc, à l'affichage de l'Article B en FO, mon article coute 28.50 mais par contre 3.17€ par article ==> C'est pas bon car ca devrait être à 9.50€

Link to comment
Share on other sites

Le prix unitaire, ça ne sert pas à ça...

 

Si tu fais une déclinaison, tu met un poids.

Le prix unitaire sert pour la viande par exemple... 4€ le kilo (ça c'est un prix par unité!!!! au contraire d'un prix par pièce...)

 

Donc si une déclinaison fait 4kg et une autre 2kg, elles prendront naturellement le prix de 16 et 8€...

 

Donc c'est soit tu te sers du prix unitaire soit tu te sers du prix, mais pas les deux....

 

J'espère avoir été clair...

 

 

Et pour ton article B... ce n'est pas un article mais un pack de 3 articles....

 

Créé ton truc comme ça, tu verras ça risque de marcher vachement mieux!!!

Edited by MclPrimo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Nous avons exactement le même problème que MciPrimo : le tableau des remises sur la quantité ne se met pas à jour en fonction du prix des déclinaisons?

 

Dans les préférence produits, nous sommes bien en prix par déclinaison et non par produit.

 

Comment faire pour que le tableau se régénère automatiquement en fonction de la déclinaison choisie?

 

Merci pour votre aide

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Nous avons exactement le même problème que MciPrimo : le tableau des remises sur la quantité ne se met pas à jour en fonction du prix des déclinaisons?

 

Dans les préférence produits, nous sommes bien en prix par déclinaison et non par produit.

 

Comment faire pour que le tableau se régénère automatiquement en fonction de la déclinaison choisie?

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour, même soucis... est-ce que qq à résolu le problème svp ?

Merci. Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, effectivement le tableau ne se rafraichit pas lorsqu'il y a un impact sur le prix de la déclinaison.

 

J'en ai fait part aux développeurs qui vont corriger, vous n'aurez plus ce soucis dans la prochaine release

 

Merci de votre retour :)

 

 

Bien cordialement,

Bonjour Vincent, le soucis existe toujours dans la nouvelle version... Je suis en 1.7.2.1 et le problème persiste... Une idée pour résoudre ce problème svp ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...