Jump to content

[Résolu] Payement par virement


microfly

Recommended Posts

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour le produit.

Facile à installer, très complet, prise en main en quelques minutes, bref une petite merveille !

 

Dans les options de payement, on retrouve un module PayPal (super) et payement par chèque. Concernant PayPal, tout le monde n'a pas (n'a pas envie d'avoir) un compte PayPal (d'autres posts parlent de cette question), et les chèques sont, dans certains pays, complètement abandonnés.

 

Reste le payement par virement à la commande... L'acheteur, au lieu d'envoyer un chèque ou d'utiliser sa carte de crédit, effectue un virement pour payer ses achats.

 

Je dois préciser que je n'effectue pour le moment que des tests et que mes compétences de développeur sont proches de 0 (zéro !) -> je suis plus bidouilleur que développeur...

 

Je me suis donc mis à bidouiller :

 


  • [li]J'ai copié le module de payement par chèque et j'ai modifié "cheque" en "transfer" dans les noms des fichiers et dans le code. J'ai adapté et traduit (une partie seulement, si ma méthode n'est pas complètement à jeter, je pourrais faire des textes et traductions plus "propres") les différents textes.[/li]
    [li]J'ai ajouté des fichiers dans le dossier "Mails".[/li]
    [li]Via l'interface d'administration PrestaShop, j'ai créé un statut de commande "en attente de payement par virement" (il est en fin de liste, je n'ai pas osé le déplacer).[/li]
    [li]Et enfin j'ai fait des essais... apparemment tout ce passe bien, on peut activer le module "transfer", l'acheteur (moi en l'occurrence) peut choisir de payer par virement, mais l'email n'affiche pas le nr de compte ni l'adresse ({transfer_account}, PrestaShop il connaît pas !)...[/li]
    [li]Retour aux bidouillages, et là, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de modifier le fichier "classesPayementModule.php" en copiant la ligne 78 et en adaptant cette copie à mon besoin (évidemment, le reste de mes bidouillages avait une chance d'être "propre", mais là, pour la propreté, c'est foutu !)[/li]

 

Mes questions, puisque qu'il y en a quand même, sont donc :

 


  • [li]Dans l'ensemble, l'approche de copier le module et de modifier les fichiers est-elle acceptable ?[/li]
    [li]Comment faire pour éviter de modifier le fichier "classesPayementModule.php" tout en ayant la possibilité de compléter correctement le mail ?[/li]
    [li]Cette fonctionnalité (basique et indispensable à mon avis) pourrait-elle être intégrée d'office à PrestaShop ?[/li]

 

A toutes fins utiles, je joins mes fichiers...

 

Encore toutes mes félicitations pour le produit !

transfer.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chez moi, après mes "bidouilles", j'ai "payement par chèque", "payement par virement" et "payement par Paypal".

Je n'ai pas touché à Paypal (si c'est bien de ce type de payement dont il est question - je n'ai pas d'autre module payement par carte d'installé...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...