Jump to content

[Résolu] Payement par virement


microfly

Recommended Posts

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour le produit.

Facile à installer, très complet, prise en main en quelques minutes, bref une petite merveille !

 

Dans les options de payement, on retrouve un module PayPal (super) et payement par chèque. Concernant PayPal, tout le monde n'a pas (n'a pas envie d'avoir) un compte PayPal (d'autres posts parlent de cette question), et les chèques sont, dans certains pays, complètement abandonnés.

 

Reste le payement par virement à la commande... L'acheteur, au lieu d'envoyer un chèque ou d'utiliser sa carte de crédit, effectue un virement pour payer ses achats.

 

Je dois préciser que je n'effectue pour le moment que des tests et que mes compétences de développeur sont proches de 0 (zéro !) -> je suis plus bidouilleur que développeur...

 

Je me suis donc mis à bidouiller :

 


  • [li]J'ai copié le module de payement par chèque et j'ai modifié "cheque" en "transfer" dans les noms des fichiers et dans le code. J'ai adapté et traduit (une partie seulement, si ma méthode n'est pas complètement à jeter, je pourrais faire des textes et traductions plus "propres") les différents textes.[/li]
    [li]J'ai ajouté des fichiers dans le dossier "Mails".[/li]
    [li]Via l'interface d'administration PrestaShop, j'ai créé un statut de commande "en attente de payement par virement" (il est en fin de liste, je n'ai pas osé le déplacer).[/li]
    [li]Et enfin j'ai fait des essais... apparemment tout ce passe bien, on peut activer le module "transfer", l'acheteur (moi en l'occurrence) peut choisir de payer par virement, mais l'email n'affiche pas le nr de compte ni l'adresse ({transfer_account}, PrestaShop il connaît pas !)...[/li]