Jump to content

Problème de mise à jour 1.5.6.2 vers 1.6.0.5 avec module m-a-j en 1-clic


Recommended Posts

J'ai un problème avec la mise à jour de ma boutique en utilisant le module m-a-j en 1 clic.

 

Il me donne ce message d'erreur MySQL:

 

SQL 1.6.0.5 2013 in ALTER TABLE `ps_order_detail_tax` ADD PRIMARY KEY (`id_order_detail`): Lost connection to MySQL server during query

 

SQL 1.6.0.5 2006 in ALTER TABLE `ps_order_detail_tax` ADD INDEX `id_tax` ( `id_tax`): MySQL server has gone away

 

SQL 1.6.0.5 2006 in INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_module`, `id_shop`, `id_hook`, `position`) ( SELECT m.id_module, s.id_shop, h.id_hook, 0 FROM `ps_module` m, `ps_shop` s, `ps_hook` h WHERE m.name IN ('dashgoals') AND h.name IN ('dashboardData') ): MySQL server has gone away

 

Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

 

Et J'ai aussi essayé en manual upgrade, mais la page m'affiche:

'<action result="fail" error="28" />'

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre serveur mysql dit qu’il s'est arrêté. Vous devriez voir avec votre hébergeur pourquoi ce serveur s'est arreté. Pour autant je ne crois pas que ces requetes en moins vous empeche d'avoir le back office 1.6.

 

Erreur 28 il dit que vous êtes déjà dans la version 1.6.0.5 (dans /config/settings.inc.php)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprends pas c'est que ça fais ce message seulement avec la m-a-j en 1 clic...

 

J'ai vérifié avec mon héberger et tout est ok... C'est vraiment ces requêtes qui font bugger MySQL, car je ne peux même pas les exécuter dans PhpMyAdmin ou dans un autre programme.

 

Malheureusement, j'ai plus ou moins réussi mon manual upgrade... J'ai remplacé les fichiers, mais ensuite j'ai eu plein d'erreurs MySQL... J'ai donc exécuté les fichiers SQL 1.6.x qui sont dans le dossier upgrade\sql.

 

Ma boutique s'est remise à fonctionner, plus ou moins...

 

Après l'upgrade, j'ai enfin été en mesure de mettre mes catégories dans mon Menu Horizontal, ce qui m'a soulagé d'un point qui m'irritais depuis un certain temps...

 

Puis, j'ai noté quelques bugs, surtout dans le B-O. mais aussi dans le F-O mais moins apparents...

 

Ex. Quand j'essaie de créer/modifier des catégories, j'ai aucune catégorie parente, à part "Racine", qui doit être "en toute logique" la catégorie maîtresse... Si je crée une catégorie, elle ne semble pas être créée car elle n'apparaît pas...

 

Merci de bien vouloir m'éclairer...

 

Je ne suis pas vraiment attiré par une restauration et ré-upgrader... Déjà deux ou trois fois que je le refais, pour tenter de trouver qu'est-ce qui va de travers...

 

P.S J'ai une certaine connaissance, pas pro mais pas néophite non-plus, en MySQL et PHP, Autrement dit vous pouvez me donner des instructions précises sur ce qui pourrait régler mon problème...

Link to comment
Share on other sites

 

Ex. Quand j'essaie de créer/modifier des catégories, j'ai aucune catégorie parente, à part "Racine", qui doit être "en toute logique" la catégorie maîtresse... Si je crée une catégorie, elle ne semble pas être créée car elle n'apparaît pas...

 

 

Bonjour,

 

L'uprade manuel fait les mêmes requêtes.

 

Je ne comprends pas comment un Alter table pourrait faire "partir" le serveur et que votre hébergeur dit que c'est ok pour lui.

 

Pour les catégories, regardez si vous avez bien ce fix appliqué sur votre 1.6

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/411f3dd5bdaaaa363a4587d82143a38ea986dfb1

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien les fix...

 

Hier soir j'avais trop de bugs et décidé de restaurer ma boutique à la 1.5.6.2, re-tenter la m-a-j avec le module 1-clic. Résultat: encore le même problème de requête, mais en plus, dès que j'ai "refresh" la page, j'ai eu une page d'erreur 500...

 

Je comprends pas pourquoi le manual-update fonctionne pas...

 

Pourtant j'ai bien fait ce qui est dans le guide du forum anglais...

Mais quand je fais "mon site"/install/upgrade/upgrade.php, il me donne le code 28... il semble pas mettre à jour la BD...

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé du délai...

 

Pour le manual update j'ai remis le fichier de la 1.5.6, et ré-exécuté la page upgrade. Cependant j'ai eu une page avec une erreur avec la requête qui a encore une fois fait "partir" le serveur MySQL... Je crois que cette requête est trop intense pour le serveur MySQL de mon hébergeur... Est-ce un fix critique?

 

Pour le prob des catégories, J'ai bûché dans la tables des catégories et réglé le problème:

  • Modifier categorie 1(racine): "id_parent valeur 0" "level_depth valeur 1" "is_root_category valeur 1"
  • Modifier catégorie 2(Accueil) "id_parent caleur 0" "level_depth valeur 1" "is_root_category valeur 1"
  • Modifier toutes les autre catégorie selon l'arborescence qui sont incorrectes

J'ai rencontré plusieurs autre problèmes, j'ai créé un autre sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...