Jump to content

Problème positionnement bloc panier Prestashop 1.6.0.5


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Ceci est mon premier post sur Prestashop.

 

Je ne suis pas professionnel, je ne suis pas programmeur, je souhaite simplement trouver des solutions aux problèmes que je rencontre.

 

Je viens d'intaller la version 1.6.0.5 et le bloc panier est placé à gauche entre le menu haut horizontal et le diaporama (image slider) pour votre page d'accueil.

 

Que faire pour qu'il retrouve son emplacement normal, à savoir à droite du bloc recherche rapide, au-dessus du menu haut horizontal ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

j ai le même souci, je pense, toujours et il que tout et décaler et c est pas très jolie, comme beaucoup de module ne fonctionne plus d ailleurs, j ai fait le test en local pour découvrir le version 1.6 mais la j ai pas accrocher même si j aimerais bien utiliser cette nouvelle version.

j ai fait une capture:

post-718152-0-28666000-1395154992_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Même problème aussi. Peut-être une ligne de code à changer dans le template correspondant ?

oui je pense si tu l installe seule c est nikel tout et en place, mais si tu charge ta base donner ca par en cacahuette. donc oui ca vient surement d un template mais le quel??? pour l instent je suis pas super rassurer pour la mettre en production....mais y apas beaucoup de réponse on doit pas etre nombreux a avoir des souci

Link to comment
Share on other sites

pardon du retard, j ai essayais ta solution et ca marche nikel. me douter que ce serrais un truc tout bete.

merci AtelierFaërie.

apres j ai aussi un probleme de taille de carrousel. il est enorme et meme dans config si je diminue la taille ca la garde pas, et y a ecrit la description de l image, (comme sur la cature d image) je m  prend pas la tete , j y travaille dessus en local et je veux etre sur avant de le mettre en production a la place de la version actuelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis d'accord, le caroussel est énorme...  j'ai mis des images 2 fois moins hautes dans le caroussel, et j'ai désactivé une des 2 images à droite du caroussel ; ça rend bien sur PC, mais moyen sur tablette, car on se retrouve avec une image qui n'occupe que la moitié de la largeur de l'écran...

 

pour revenir au sujet du positionnement du panier, voici mon souci:

j'ai enlevé le bloc de recherche entre le logo et le panier (pas besoin et prends trop de place sur smartphone), mais maintenant le panier se retrouve au milieu ; comment faire pour qu'il reste à droite ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je fais un petit up sur ce sujet, je rencontre le même problème, le panier est à gauche entre le menu et le slider image.

 

Je précise que le panier c'est déplacé après avoir initialisé le bloc panier suite au problème décrit de ce post

http://www.prestashop.com/forums/topic/321040-ps-1605-rien-ne-se-passe-rien-au-clic-sur-le-panier/

 

Vous avez trouvé une solution pour le remettre à sa place ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

oui pierre il te suffit d aller dans modules>positions>et tout en bas dans "display top" tu doit remonter le panier juste au dessus de "menu haut horizontal" et en dessous "bloc recherche" ca donne ca:

 

bloc info client

bloc rechercher

bloc panier

menu haut horizontal

mots clé

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

chez moi cela ne fonctionne pas malgré les solutions énoncées plus haut. Merci à ceux qui tentent d'aider mais je trouve que cela manque cruellement de réponses claires et définitives de la part des "officiels" Prestashop.

 

en attendant, mon panier est au milieu de la page et c'est moche et peu pratique

 

je précise que dans les positions, mon bloc panier est greffé dans le DisplayHeader et le DisplayTop. J'utilise le configurateur de thème et le diaporama slider officiel ainsi que le thème par défaut. 

Edited by servalot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

chez moi cela ne fonctionne pas malgré les solutions énoncées plus haut. Merci à ceux qui tentent d'aider mais je trouve que cela manque cruellement de réponses claires et définitives de la part des "officiels" Prestashop.

 

en attendant, mon panier est au milieu de la page et c'est moche et peu pratique

 

je précise que dans les positions, mon bloc panier est greffé dans le DisplayHeader et le DisplayTop. J'utilise le configurateur de thème et le diaporama slider officiel ainsi que le thème par défaut. 

Même soucis

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

 

pour revenir au sujet du positionnement du panier, voici mon souci:

j'ai enlevé le bloc de recherche entre le logo et le panier (pas besoin et prends trop de place sur smartphone), mais maintenant le panier se retrouve au milieu ; comment faire pour qu'il reste à droite ?

.

 Réponse ici :

 

If you want your cart on right open yourtheme/modules/blockcart/blockcart.tpl and change this:

<div class="col-sm-4 clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}">

to this:

<div class="col-sm-4 pull-right clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}">

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je suis nouvelle sur Prestashop et actuellement en train de réaliser les bases de mon site.

 

 

J'ai eu le même problème avec le panier... J'ai essayer de réinitialiser le bloc panier comme proposé par servalot :

 

En fait j'ai résolu le problème en réinitialisant les modules bloc panier, informations clients....

Si cela peut aider.

 

www.eservalot.com

Boutique vélo

 

Mais ça ne fonctionne pas... Soit le panier se retrouver sous le menu haut horizontal, soit il reste au centre (à côté du logo) au lieu d'être à droite...! Je pas encore très douée et j'apprend, alors j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de pouce.  :)

 

Dans l'attente de votre aide... 

 

Merci par avance,

 

Jessica.

Edited by nid d'ange (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je suis nouvelle sur Prestashop et actuellement en train de réaliser les bases de mon site.

 

 

J'ai eu le même problème avec le panier... J'ai essayer de réinitialiser le bloc panier comme proposé par servalot :

 

 

Mais ça ne fonctionne pas... Soit le panier se retrouver sous le menu haut horizontal, soit il reste au centre (à côté du logo) au lieu d'être à droite...! Je pas encore très douée et j'apprend, alors j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de pouce.  :)

 

Dans l'attente de votre aide... 

 

Merci par avance,

 

Jessica.

La solution est dans modules/positions :)

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement j'ai tout changer comme expliquer plus haut dans position mais rien n'y fait le panier reste au centre du site..

 

Pourtant je l'ai bien mis dans displayRightColumn et je l'ai bien remonter à la position dite.

 

Que puis je faire d'autre ?

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai également eu le problème du panier au milieu...

 

Et je n'arrive pas à le mettre à droite malgrès les réponses si dessus et avec ce lien là : 

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/325637-solved-move-cart-block-below-quick-search-block/

 

Le problème est que j'ai enlevé la barre de recherche pour la mettre au niveau de la barre de nav...

 

Du coup le panier se retrouve inévitablement attiré vers les autres items du header (logo, theme configurator [j'ai rajouté un slogan en dessous du logo]... Comment je peux faire pour mettre tout ça vers la droite tout en gardant le panier à droite ? 

 

Quand je modifie le "float : left;" en "float :right;", le logo se met à droite, le slogan reste à gauche et le panier reste au milieu...

 

Voici un lien vers le site : http://pacotilles.fr/index.php

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

 Réponse ici :

 

If you want your cart on right open yourtheme/modules/blockcart/blockcart.tpl and change this:

<div class="col-sm-4 clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}">

to this:

<div class="col-sm-4 pull-right clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}">

Merci!!!!!!!! Chazam186!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...