Jump to content

finalisation de l'installation


Recommended Posts

bonjour,

 

je ne sais pas si je peux poster ca ici, alors dites moi si ca derange. je cherche qqn qui pourrais m'aider à finaliser mon installation de prestashop, j'ai deja galerer pour le mettre en ligne, je n'arrive pas à activer la reecriture d'url, ni a modifier la description de la boutique sur google, bref j'ai pas mal de petit truc à corriger... si qqn peu m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Tu dois glisser un fichier htacces à la racine de ton site comme ceci.

Donc tu ouvre une page bloc-note et tu colle ceci : SetEnv PHP_VER 5.

tu sauvegarde en htacces et en suite tu upload le fichier. Ca devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

 modifier la description de la boutique sur google

PREFERENCES > SEO & URL > cliquer sur la page index > remplir les champs

Les moteurs de recherche peuvent mettre plusieurs jours avant d'intégrer les donner dans leur base  

Attendre un peu avant de voir les résultats

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses:

pour la page index, j'ai modifié les champs jeudi, et depuis sur google, j'ai ou "propulsé par prestashop" ou une liste de produit.

pour mon .htaccess, j'ai deja tout un roman, etant chez 1&1 j'ai du mettre plein de chose pour l'installation, et qd j active la reecriture d'url, j'ai une boucle de redirection, j'ai eu beau essayer plein de trucs rien n'y fait.

voila mon htaccess:

 

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /
 
# FORCE WWW
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^d1pierre2couches.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.d1pierre2couches.com/ [QSA,L,R=301]
 
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]
 
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
 
# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
 
# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
 
<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>
 
<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>
 
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.d1pierre2couches.com$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
 
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.d1pierre2couches.com$
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
</IfModule>
 
#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404
 
# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
Link to comment
Share on other sites

 

merci pour vos reponses:

pour la page index, j'ai modifié les champs jeudi, et depuis sur google, j'ai ou "propulsé par prestashop" ou une liste de produit.

 

Si les balises sont correctement remplies, il suffit d'attendre, ça ne devrait pas tarder...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...