Jump to content

Votre avis et conseils pour un bon référencement


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

 

j'ai essayé de faire de mon mieux en récupérant des conseils ici ou là.

 

Voici le résultat pour cette version revue.

 

http://www.toutpourlalingerie.com

 

Qu'en pensez vous ?

 

Que conseillez vous ?

 

J'obtiens de bien meilleurs résultats pour les tests de rapidité.

Par contre seulement 4/5 visites / jour... .

 

J'ai essayé de mettre des mots clés meta ( yahoo les prends encore en compte), faire des phrases, mise en gras, italique... .

 

Je poste de temps en temps sur des forum ou un blog.

Offres commerciales ( commande remboursée toutes les x commandes...).

 

Mise en place de parrainages, codes promos, chèque fidélité... .

 

Bref pas mal de chose pour pas grand chose en résultat ( seulement 1 commande en 1 mois).

 

Merci pour vos précieux conseils

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, euuu je t'avoue que je suis simple surfer sur le forum, mais tu assures. Je trouve la conception sympa. Moi je me suis démerdé pour pondre un site tous seul aussi... avec le skin de base que j'ai modifié un poil quand meme. Mais en tous cas bravo, je trouve que visuellement c'est pas mal. Juste si je peux me permettre, le diaporama manque peut être d'image très pale en fond de tes textes. 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Liés.

Merci pour la réponse.

Voici des précisions:

 

Oui, je me suis inspiré des concurrents ( mais chut faut pas le dire :ph34r: ).

Des mots clés assez génériques complétés par des mots clés plus précis ( nuisette --> nuisette bomb girl --> nuisette bomb girl nom du modèle --> nuisette pas cher).

 

mots clés mis en relief dans la description ( italique, gras), mis dans le titre, répété ( sans abus) pour bien insister... .

 

Merci

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

S'inspirer des concurrents ne suffit pas, d’ailleurs je ne conseille pas pour le choix des mots clés,

 

il faut essayer dans un premier temps,de trouves des expressions clés avec un bon volume de recherche et une concurrence faible.

 

Il faut créer un indice de valeur pour chaque expression entre l'offre et la demande et vous commencer a travailler avec les mots clés qui auront le meilleur indice.

 

Dans un deuxième temps, avec cette liste, on vas analyser la concurrence de la première page de résultats,

l'autorité des sites pour savoir si il sera difficile ou pas de passer devant eux.

 

Je vous explique sa en gros, car c'est un peut plus compliquer que sa dans la pratique ;-)

car en vrai, si les sites ou plutôt les pages de la première page ont une faible autorité, il sera assez simple de passer devant eux...

 

Cordialement.

 

Liés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour juninho,

 

Effectivement après vérification vous n'avez aucun mots clés placé dans les premières pages google et votre site "toutpourla lingerie" ne fait pas ou très peu de visites journalières...Vous avez au moins compris que le contenu de votre site était très important et je pense qu'il en manque cruellement sur votre site pas mal de pistes sont à exploiter de ce côté là...

 

Je pense qu'il est très important dans votre cas que vous amélioriez votre notoriété il y a beaucoup de léviers pour ça et en quelques mois vous allez voir une très grosse différence, je tape par exemple "nuisette pas cher" dans google comme mot clé et le premier site qui apparait est avenue charnelle, après quand on regarde un peu leurs stat c'est un site qui génère pas loin de 10000 visites/mois et ils ont pas loin de 300 mots clés placés en première page google c'est pour dire si votre marge de progression est énorme mais cela reste un vrai travail pourquoi ne pas vous adresser à un professionnel?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour vos conseils.

 

Pour faire appel à un pro, il faut pas mal de moyens que je n'ai pas (encore) et j'ai un (autre projet en cours voir le lien dans ma signature).

En plus en travaillant moi même mon référencement, j'espère aussi beaucoup apprendre.

 

Je suis en train de réécrire des fiches produits en suivant les conseils de Liés.

J'ai une liste de mots clés pertinents avec pour certain un taux "correct" de concurrence.

 

Par exemple, 2 ancien fiches produits:

http://www.toutpourlalingerie.com/robes-courtes/1897-robe-provocante-bombgirl-5908305920410.html

 

http://www.toutpourlalingerie.com/robes-courtes/18-robe-rouge-bombgirl-be-woman-5908305919728.html

 

Et maintenant 2 fiches retravaillées avec des mots clés issus de ma liste:

 

http://www.toutpourlalingerie.com/robes-courtes/9-robe-shirai-bombgirl-wet-look-5908305920298.html

 

http://www.toutpourlalingerie.com/robes-courtes/10-robe-courte-sexy-et-moulante-nao-bombgirl-wet-look-5908305920236.html

 

Alors c'est mieux ?

 

Sinon quand vous dites:

Bonjour juninho,

Vous avez au moins compris que le contenu de votre site était très important et je pense qu'il en manque cruellement sur votre site pas mal de pistes sont à exploiter de ce côté là...

 

Que voulez vous dire par manque cruel ?

Coté références disponible près de 500, c'est pas trop mal je pense non ?

 

Merci pour les précisions

Link to comment
Share on other sites

Juninho,

 

Faire appel à un pro vous fera décoller votre CA et le temps que vous perdez à faire du référencement vous le gagnerez pour faire d'autres choses c'est un très bon investissement je l'ai compris avec ma boutique j'ai voulu tout faire moi même et je m'y suis perdu.... Ce temps pourrait être gagner en mettant en place d'autres choses pour réussir votre site.... Après la question du Budget est très aléatoire cela dépend du professionnel et du feeling aussi que vous avez avec celui-ci personnellement pour mon site j'ai vu une énorme différence et le budget n'est pas excessif du tout comparé à certaines boîtes de référencement...

 

Bref comme le dit "Lies Boutique" le contenu n'est pas les références produit mais du contenu dans ton site, par exemple en première page il serait sympa que tu présentes ta boutique (le plus haut possible) en y introduisant des mots clés par exemple, dans tes fiches produits par exemple celle-ci (celle que tu as travaillé) : http://www.toutpourlalingerie.com/robes-courtes/9-robe-shirai-bombgirl-wet-look-5908305920298.html

 

Par exemple il faudrait que tu re-travailles le Méta-Titre et la Balise titre il faut que tu introduises des mots clés avec une certaine cohérence tout ça n'est pas bon!

Ensuite "En savoir plus" il faut que tu le places avant tes produits dans la même catégorie, Google lit une page de haut en bas au plus haut est la description au mieux c'est. Ensuite il faut que tu arrêtes avec les mots en gras. Il faut en placer mais pas autant par ligne il faut que ton texte soit travaillé, espacé, des petits points par exemple, des titres soulignés etc etc...

 

Quand je te dis qu'un professionnel est indspensable ce n'est pas pour rien...lol ;-)

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Sofresh je veux bien le contact de votre société aussi svp 

MERCI BEAUCOUP quant a juhnino un partenariat avec une boutique de chaussures en ligne ça te dit ???  les échanges deliens externes aident bien parait il ! 

Link to comment
Share on other sites

Juninho c'est pas mal mais n'hésite pas à faire des titre etc etc...un expert en référencement m'a déjà indiqué qu'une description idéale devait faire environ 700 caractères...pas évident....:-/

 

Par contre je vois que tu essayes de travailles du contenu mais as tu vu les autres points comme les modifications de tes balises Title et Meta? Parce que là c'est vraiment pas bon en tout cas sur cette page là je n'ai pas vérifié le reste....

 

N'oublie pas de faire remonter ta description aussi le plus haut possible...Dans ton titre de produit pas besoin non plus d'ajouter ton titre de site "toutpourlalingerieetc..." Comme je te l'ai déjà dis aussi précédemment je pense que tes produits "dans la même catégorie" il faut que tu les mettes plus bas....

 

Après attention c'est un vrai boulot de changer le contenu mais si tu veux améliorer considérablement ton référencement il faut que tu agisses sur d'autres leviers qui sont tout aussi important je pense... ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je dois m'occuper du référencement pour un site d'édition tout juste mis en place. J'ai lu attentivement le livre blanc mais je me demandai si le module seo de prestashop ne permettait pas de diminuer quelque peu le référencement interne.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...