Jump to content

Design et Theme réponsive Prestashop


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais m'attaquer au design de themes réponsives.
Je fais déjà des designs prestashop 1.5.

Je fais des recherches de thèmes compatibles avec tous les navigateurs mais à chaque fois ça bug dans l'un ou l'autre navigateur. Je cherche un theme sympa et compatible avec IE8 / IE9 /IE10 / Chrome / Firefox et SAFARI. Pas évident.

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le responsive n'a pourtant aucun lien avec le moteur du navigateur. Il permet simplement l'adaptation du contenu en fonction d'une résolution fenêtrée.

 

Si tu as des bugs entre les navigateurs, c'est surement pas à cause de la technique responsive, mais plutôt par des css / js non conformes par le thème.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'aimerais acheter un thème réponsive ou l'affichage des pages soient correctes dans tous les navigateurs en plus d'être compatible Smartphone et IPhone. Ici quand je teste des thèmes tout fait, il y a des bugs avec la page d'accueil, produits phares et la liste des produits ... Je cherche un truc nickel ;)

Edited by cyndi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'en trouve pas il y a trois solutions :

- Créer ton propre thème responsive

- Acheter et adapter un thème responsive pour le rendre compatible avec tous les navigateurs.

- Demander à un prestataire de te faire un thème sur-mesure.

 

Peux tu prendre des exemples de ce que tu appelle bug d'affichage en screenshot stp ?

Link to comment
Share on other sites

Ça serait étonnant, vu qu'il utilise box-sizing et que je ne vois pas le fichier htc pour le rendre compatible ie7. D'ailleurs, j'ai testé sur ie7, j'ai des décalages sur le bloc de réassurance, dans product list, dans le footer... Après si ça passe sur ie8 tu devrais pas te prendre la tête avec ie7, c'est quand même plus tout jeune.

 

Edit : je viens de voir dans ton premier post que tu cherches compatible à partir de ie8... autant pour moi !

Edited by Qazema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, je laisse tomber IE7. J'ai trouvé ce Template-ci aussi mais ça bug quand on valide le panier.

http://themeforest.net/item/leo-clothes-prestashop-theme/full_screen_preview/6971886

 

par contre j'aime vraiment beaucoup le survol des images qui changent. Quelqu'un connait un module ou le

code javascript.
 

Pour bien faire, il me faudrait un mixe entre ces deux designs.

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Edited by cyndi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du code JS, c'est la propriété css : backface-visibility qui est utilisée lors du hover. Tu as deux images l'une sur l'autre, une fois en hover le backface-visibility va te permettre de faire apparaître celle qui est dessous et faire disparaitre celle du dessus.

Edited by Qazema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...